Bonjour la communauté.
Depuis quelque temps mon félin " bafouille "à l'accélération .
À moins de lourdement de tromper je n'ai pas trouvé le cas sur le forum.
Je m'explique en accélérant le moteur semble tourner avec des cylindres en moins, donc perte de puissance pendant quelques mètres et partir subitement normalement.
Le problème se produit même sur voie rapide en 5eme ce qui nécessite de relancer en 4eme .
Quelqu'un à y-il une petite idée du problème ou en à t'il fait l'expérience de ce désagrément ?
Moteur qui bafouille
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Déjà, qu'en-est-il au niveau des bougies ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Peut être aussi filtre à essence, ou pompe
Bizarre que ça te le fasse à un certain régime, que tu pourrais nous indiquer, si c'est possible
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Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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IRMC certainement en cause....
A vérifier en tout cas !
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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IMRC, Gab
Franck
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Mon clavier a fourché ! Il n'arrête pas de me faire des fautes celui-là !!!
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oui IRMC, le fameux transitor à 1 eur à changer
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Ça resea le a un problème que j'ai eu l'année dernière. Le moteur fait des raté jusqu'à 3000 tr et après tu retrouve toute sa puissance. J'avais changé la bobine ainsi que les câbles d'allumage. Il faut penser au bougies car je ne les ai pas fait sur le moment mais maintenant il faut que je les remplacent.
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Je n'y crois pas au boîtier IMRC, car ça le ferait au moment de sa mise en route, c'est à dire 4000tr/mn, je pense plus comme Cougar76520, bobine et tant qu'à faire, changer le faisceau de bougies, surtout si il est d'origine, avec la chaleur que développe le moteur, ça le cuit
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S'il ne s'ouvre pas oui ... mais si comme moi tu a un clips qui tiens la barre qui commande l'ouverture qui casse alors avec les vibrations le "papillon" se retrouve toujours ouvert. Et dans ce cas les ratés sont a bas régime puis plus rien une fois IMRC ouverte pour le calculateur.fifiv6 a écrit :Je n'y crois pas au boîtier IMRC, car ça le ferait au moment de sa mise en route, c'est à dire 4000tr/mn, je pense plus comme Cougar76520, bobine et tant qu'à faire, changer le faisceau de bougies, surtout si il est d'origine, avec la chaleur que développe le moteur, ça le cuit
Mais dans le cas présent je contrôlerais quand même aussi bougie, cable de bougie et bloc bobine.
Les filtres et pompe je pense que les symptômes serrait plutôt des problème a haut régime.
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Merci à tous.
On peut supprimer selon moi plusieurs choses:
Le transistor de l'IMRC vient d'être changé.
Le syndrome était une perte significative de puissance et une grosse surconsommation.
Le filtre à essence " facile à changer" et la pompe à essence "grosse galère " on été changés il y a deux ans.
Syndrome : panne sèche en faisant demi tour dans une entrée.
Reste les bougies et leurs fils. Une bougie défaillante??? Vais devoir y regarder pour commencer.
On peut supprimer selon moi plusieurs choses:
Le transistor de l'IMRC vient d'être changé.
Le syndrome était une perte significative de puissance et une grosse surconsommation.
Le filtre à essence " facile à changer" et la pompe à essence "grosse galère " on été changés il y a deux ans.
Syndrome : panne sèche en faisant demi tour dans une entrée.
Reste les bougies et leurs fils. Une bougie défaillante??? Vais devoir y regarder pour commencer.
Modifié en dernier par Rodrigue28 le 20 mai 2017 18:29, modifié 1 fois.
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voir aussi la bobine d'allumage
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J'ai eu le même soucis que toi sur la Firebird, de gros raté à l'accélération et une impression de tourner avec un cylindre en moins... Les contacteurs de mon faisceau d'allumage était oxydés.
Donc Mickael a raison (Cougar 76250) : des bougies fatiguées ou encrassées et le faisceau d'allumage à contrôler. Et de fortes chances que ton problème soit résolu.
Donc Mickael a raison (Cougar 76250) : des bougies fatiguées ou encrassées et le faisceau d'allumage à contrôler. Et de fortes chances que ton problème soit résolu.
Longue vie aux Cougars.