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Oscillations moteur sur V6
Posté : 04 janv. 2007 15:36
par frenchman
Amis Cougar,
On a des soucis sur notre couguar d'oscillations moteur sur forte sollicitation pédale : le moteur oscille fortement sur ces silentblocs, puis les oscillations finissent par s'amortir. Impossible de passer les rapports à a hauts régimes sans à-coup oscillant.
Est ce normal? Le concessionnaire Ford dit que oui mais ça m'étonne beaucoup... Est ce que les silentblocs sont morts... mystère...
Si vous avez des V6, je suis preneur de vos sensations.
Le véhicule n'a que 50000kms.
Posté : 04 janv. 2007 22:58
par GabmaxXx
50000 kms avec des silent blocs morts ?
Ce serait bien la 1ere fois que je vois ça...
Ou alors les silents ont un problème (style vice caché
)
Posté : 04 janv. 2007 23:26
par ImBolK
le bloc zetec comme le duratec bougent beaucoup par definition ! !
Posté : 05 janv. 2007 00:23
par GabmaxXx
ImBolK a écrit :le bloc zetec comme le duratec bougent beaucoup par definition ! !
Comment ça "par définition"
Posté : 05 janv. 2007 15:42
par almaviva
Vérification
des supports moteur "
et boîte de vitesses".
Contrôle des éléments de la tringlerie de commande des vitesses
Posté : 05 janv. 2007 15:44
par almaviva
ImBolK a écrit :le bloc zetec comme le duratec bougent beaucoup par definition ! !
Pourtant... sont pas trop mal finis ces moulins
Posté : 06 janv. 2007 09:43
par frenchman
A priori tout est ok par Ford (ils l'ont monté sur le pont).
Je pensais rigidifier les silentblocs (injection de colle à parebrise dans les trous), si je ne trouve pas.
C'est vraiment agaçant comme sensation. Je n'arrive pas à la conduire correctement (c'est celle de ma copine
)
Posté : 06 janv. 2007 17:35
par almaviva
frenchman a écrit :A priori tout est ok par Ford (ils l'ont monté sur le pont).
Je pensais rigidifier les silentblocs (injection de colle à parebrise dans les trous), si je ne trouve pas.
C'est vraiment agaçant comme sensation. Je n'arrive pas à la conduire correctement (c'est celle de ma copine
)
Tu as fait essayer le véhicule par le chef d'atelier (avec toi à bord), pour qu'il se rende compte des problèmes ??. Il doit relever les mêmes difficultés que toi à passer les vitesses à haut régime avec des à-coups (et oscillations...)
En tous les cas, c'est l'essai avec le client
(avant le passage au pont, s'il y a un doute)
Posté : 06 janv. 2007 23:29
par GabmaxXx
frenchman a écrit :A priori tout est ok par Ford
Je suppose que tu as eu affaire au chef d'atelier, Jean-Louis ?
Si oui, m'etonne pas que pour lui tout soit ok...
Posté : 09 janv. 2007 13:31
par frenchman
La dernière fois ça c'est pas très bien passé avec Jean-Louis : ils m'avait fait payé un changement de liquide de frein alors que cela n'avait pas été fait... Ca a ronflé le lendemain matin
Ben oui c'est dommage pour eux mais je vérifie tout quand je paye
c'est mon coté chieur ... Quand je vais à la concession c'est pour que tout soit fait correctement et dans les régles, sans emmerdes. Alors si en plus je paye pour des choses pas faites
Pour l'essai, je l'ai fait bien évidemment avec lui, et je m'y connais pas mal : je travaille dans la mise au point moteur, donc les oscillations ça me connais!
Le truc c'est qu'il est fort possible que celà soit une caractéristique du véhicule, mais pour cela il faudrait que je puisse essayer une autre V6 pour comparer.
En tout cas je vais modifier les supports quand j'aurai un peu de temps à y consacrer... c'est qu'il y a déjà 3 autres voitures à la maison...
Posté : 09 janv. 2007 17:15
par almaviva
frenchman a écrit :
Le truc c'est qu'il est fort possible que celà soit une caractéristique du véhicule, mais pour cela il faudrait que je puisse essayer une autre V6 pour comparer.
Si c'est une caractéristique du véhicule, ce n'est pas écrit dans la doc.
Non, plus sérieusement
. Quand j'ai acheté le Cougar on m'a proposé d'essayer le V6 (le seul qu'ils avaient en essai).
Je n'ai pas lésiner à le faire monter dans les tours sur l'autoroute
, et pour ma part, je n'ai pas remarqué de difficultés particulières pour monter les vitesses à haut régime (bien au contraire)
Maintenant sur le forum, il y a des propriétaires de V6 qui peuvent faire part de leur impression (ça peut aider)
Posté : 10 janv. 2007 17:22
par frenchman
almaviva a écrit :Maintenant sur le forum, il y a des propriétaires de V6 qui peuvent faire part de leur impression (ça peut aider)
C'est exactement ce que je recherche
Posté : 10 janv. 2007 19:38
par rigel de orion
tu saurais décrire ce qu'on doit ressentir au volant avec ce genre d'oscillations? car je ne vois vraiment pas de quoi en parle ici
Posté : 10 janv. 2007 21:40
par GabmaxXx
Ben le problème avec la tienne Rigel, c'est que c'est une automatique... Alors forcément, pour tester le passage des vitesses...
Posté : 10 janv. 2007 22:12
par rigel de orion
elle les passe comme une grande la mienne
moi de temps en temps quand je descend en premiere (alors qu'elle aurait pu franchement rester en seconde) et que je raccelere à peine ce passage effectué, j'ai un genre de hoquet sur la voiture, ça ressemble à ça?