Jauge a essence qui passe de plein à vide
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar
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Bonjour a tous,
Hier soir en rentrant chez moi j'ai ma jauge qui est passé subitement de plein a vide.
Je vous rassure tout de suite, j'ai pas percé le reservoir, j'ai juste plus de jauge, elle reste desesperement sur le vide avec le voyant essence allumé.
Avant de confier le pb au concess Ford qui se fera un malin plaisir de tout remplacé au prix de l'or, j'aimerais savoir si il n'y aura pas quelques verifications simples a faire pour voir ce qu'il se passe.
merci d'avance,
Hier soir en rentrant chez moi j'ai ma jauge qui est passé subitement de plein a vide.
Je vous rassure tout de suite, j'ai pas percé le reservoir, j'ai juste plus de jauge, elle reste desesperement sur le vide avec le voyant essence allumé.
Avant de confier le pb au concess Ford qui se fera un malin plaisir de tout remplacé au prix de l'or, j'aimerais savoir si il n'y aura pas quelques verifications simples a faire pour voir ce qu'il se passe.
merci d'avance,
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- Cougar en furie
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Ca m'arrive de temps en temps, j'ai la jauge à essence un petit peu folle. En général ça revient le lendemain. Sincèrement je ne compte pas l'emmener pour ce problème, un jour peut être quand j'aurai des sous à dépenser ou lorsqu'elle aura décidé de ne vraiment plus remonter
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- Cougar
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dans mon cas c'est la premiere fois, ce que j'aimerais faire c'est mettre un peu de bombe contact sur la jauge, est ce que vous savez ou elle est? Sous les sieges passagers, sous le tapis de coffre ou autre part?
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- Cougar
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Je ne pense pas car sinon il m'indiquerait Plein et pas le contraire, ou alors la jauge ne se serait pas remis sur plein une fois que j'ai remplis le reservoir...
J'ai deux pistes, soit un mauvais contact sur la jauge, je vais la demonter, la nettoyer, un coup de WD40 et remontage pour voir.
Soit un segment de la jauge qui est HS et en roulant, je vais donc recuperer ma jauge et au prochain plein, ca recommencera... on verra bien, je vous tiendrais au jus de toute facon.
Par contre si quelqu'un sait ou est le contacteur de la jauge, ca m'eviterai de tout retourné....
J'ai deux pistes, soit un mauvais contact sur la jauge, je vais la demonter, la nettoyer, un coup de WD40 et remontage pour voir.
Soit un segment de la jauge qui est HS et en roulant, je vais donc recuperer ma jauge et au prochain plein, ca recommencera... on verra bien, je vous tiendrais au jus de toute facon.
Par contre si quelqu'un sait ou est le contacteur de la jauge, ca m'eviterai de tout retourné....
Module pompe à essence/jauge, un segment ou plusieurs segments hs, oui très certainementPascalus IV a écrit :Je ne pense pas car sinon il m'indiquerait Plein et pas le contraire, ou alors la jauge ne se serait pas remis sur plein une fois que j'ai remplis le reservoir...
J'ai deux pistes, soit un mauvais contact sur la jauge, je vais la demonter, la nettoyer, un coup de WD40 et remontage pour voir.Soit un segment de la jauge qui est HS et en roulant, je vais donc recuperer ma jauge et au prochain plein, ca recommencera... on verra bien, je vous tiendrais au jus de toute facon.
Par contre si quelqu'un sait ou est le contacteur de la jauge, ca m'eviterai de tout retourné....
Emplacement > sous la banquette AR.
Je crois que cette unité forme un tout.
Ca peut attendre, mais c'est très gênant, et jusqu'au jour où elle ne donnera plus du tout d'info
Alors si tu veux la démonter, arme toi de patience, car il y a un "un peu de boulot" (il faut descendre, voire tomber le réservoir pour pouvoir sortir la pompe !! héeee oui, bien pensé non ? )
Alors tu peux essayer de nettoyer le connecteur avec un solvant sec en bombe pour contacts, mais bon...
En plus, pour faire le boulot correctement, il faut se confectionner un clé à crénaux pour desserrer la bague de maintien de l'unité la fixant sur le réservoir (mais c'est pas le plus dur)
Il faut chercher un peu sur le forum, pour voir si tel ou tel sujet n'est pas déjà abordé...
Bon, j'ai fouillé et j'ai trouvé... (ça dit à peu près tout)
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1409.php
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- Cougar
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Merci pour les precisions...
Hier soir en rentrant, direction mon parking avec un lot de tournevis dans une main, une bombe de Wd40 dans l'autre et les cle de la Cougar dans la poche.
J'ouvre la voiture et je me dis, avant de chercher la jauge, essayons de voir si des petits lutins n'aurait pas travailler sans me le dire et reparer le tout dans la journée.
Je met le contact, et la au miracle, ca remarche parfaitement...
Bon je reconnais que c'est pas satisfaisant mais ca me conforte dans ma premiere idée, ma jauge est pas HS, c'est certainement un contact qui deconne un peu.
Je commence donc a chercher la pompe a essence, comme je pensais qu'elle etait sous le siege arriere droit, j'ai essayer de le demonter sans succés... mais je reconnais que le froid de fin de journée et le fait qu'elle remarche ont un peu brisé ma motivation et mes bonnes intentions...
Mais maintenant que je sais qu'elle est dans l'intersiege, je vais voir si un coup de WD40 sur les contacts serait jouable sans tout faire tomber.
Encore merci,
je vous tiendrais au courant et si je la trouve, je vous fais quelques photos...
Hier soir en rentrant, direction mon parking avec un lot de tournevis dans une main, une bombe de Wd40 dans l'autre et les cle de la Cougar dans la poche.
J'ouvre la voiture et je me dis, avant de chercher la jauge, essayons de voir si des petits lutins n'aurait pas travailler sans me le dire et reparer le tout dans la journée.
Je met le contact, et la au miracle, ca remarche parfaitement...
Bon je reconnais que c'est pas satisfaisant mais ca me conforte dans ma premiere idée, ma jauge est pas HS, c'est certainement un contact qui deconne un peu.
Je commence donc a chercher la pompe a essence, comme je pensais qu'elle etait sous le siege arriere droit, j'ai essayer de le demonter sans succés... mais je reconnais que le froid de fin de journée et le fait qu'elle remarche ont un peu brisé ma motivation et mes bonnes intentions...
Mais maintenant que je sais qu'elle est dans l'intersiege, je vais voir si un coup de WD40 sur les contacts serait jouable sans tout faire tomber.
Encore merci,
je vous tiendrais au courant et si je la trouve, je vous fais quelques photos...
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- Cougar en furie
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Qu'est ce que je t'avais ditJe met le contact, et la au miracle, ca remarche parfaitement...
Moi ca m'arrive de temps en temps. Après il y a des risques qu'elle ne fonctionne plus du tout mais au vue de tout ce qu'il y a à faire je pense que je l'emmenerai plutot chez Ford. En attendant quand ça m'arrive, j'ai le compte journalier qui m'indique combien de km j'ai parcouru pour me faire une idée de l'essence qui reste dans le reservoir
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- Cougar
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J'ai justement pensé a toi quand j'ai vu que c'etait reparti... (en tout bien tou honneur, ne te meprend pas ). Mais je reste pas tres satisfait, j'aime pas les pannes aleatoires, donc je vais voir si ca ameliore les choses de faie ma bricole... si je n'ai plus rien, je te dirai...
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- Cougar en furie
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Oui ca m'interesse quand même car c'est vrai que c'est agassant quand ça arrive.
Pour tout te dire j'ai aussi été habitué avec la focus. Du moins c'est un problème récurrent et ca ne m'est pas beaucoup arrivé car: il ne faut jamais remplir le reservoir d'essence apres le premier "clap" sinon cela deregle cette fameuse jauge, du moins c'est ce qui a été constaté sur la focus du coup j'ai toujours fait gaffe et je n'ai pas eu spécialement de problème la dessus. Pour la Cougar je pense que c'est pareil sauf que je ne sais pas comment l'ancien proprio faisait le plein
Petite anecdote aussi avec la focus, j'ai eu aussi un probleme ce coup ci avec l'aiguille du compte tour et de la vitesse qui subitement tombaient à 0 . Probleme récurent aussi sur focus où il fallait changer un cable je crois.
Pas très doués chez Ford avec les aiguilles
Pour tout te dire j'ai aussi été habitué avec la focus. Du moins c'est un problème récurrent et ca ne m'est pas beaucoup arrivé car: il ne faut jamais remplir le reservoir d'essence apres le premier "clap" sinon cela deregle cette fameuse jauge, du moins c'est ce qui a été constaté sur la focus du coup j'ai toujours fait gaffe et je n'ai pas eu spécialement de problème la dessus. Pour la Cougar je pense que c'est pareil sauf que je ne sais pas comment l'ancien proprio faisait le plein
Petite anecdote aussi avec la focus, j'ai eu aussi un probleme ce coup ci avec l'aiguille du compte tour et de la vitesse qui subitement tombaient à 0 . Probleme récurent aussi sur focus où il fallait changer un cable je crois.
Pas très doués chez Ford avec les aiguilles
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
J'avais eu le cas aussi sur la Focus une fois 6 mois environ après l'avoir achetée. Enfin c'était la jauge qui n'était pas remontée suite à un plein d'essence. Et puis ça ne s'est jamais reproduit les 4 ans qui ont suivis. J'avais mis ça sur le dos du flotteur qui avait dû se bloquer...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar en furie
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Ca m'est arrivé une fois sur ma coug', je me souvenais avoir fait le plein y'a pas longtemps et j'était donc sûr que la jauge devait être au maximum, après ça a finit par redevenir normal pendant que je roulais... Je me suis alors rassuré
Et quand je la redemarrais plus tard, tout allait bien et quelques temps après je revoi la jauge qui est sur le vide ! Et puis ça m'a refait comme avant, ça a finit par revenir à la normal (il me semble que ça n'avait duré qu'une journée, sinon c'était pas plus de 2 jours...)
Depuis ce moment là, je n'ai plus eu de problème avec ma jauge, sachant que je n'avais pas du tout de fuite ni rien, c'est l'éléctronique qui a du avoir un disfonctionnement de ce côté...
Et quand je la redemarrais plus tard, tout allait bien et quelques temps après je revoi la jauge qui est sur le vide ! Et puis ça m'a refait comme avant, ça a finit par revenir à la normal (il me semble que ça n'avait duré qu'une journée, sinon c'était pas plus de 2 jours...)
Depuis ce moment là, je n'ai plus eu de problème avec ma jauge, sachant que je n'avais pas du tout de fuite ni rien, c'est l'éléctronique qui a du avoir un disfonctionnement de ce côté...
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- Cougar
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je lui en fout plein la gueule après le premier clap et pas de soucis!! je devrais peut-être faire attention!!!acidbass a écrit :
il ne faut jamais remplir le reservoir d'essence apres le premier "clap" sinon cela deregle cette fameuse jauge
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- Cougar
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- Localisation : 95 le soir, 93 la journée
Visiblement, c'est pas original mon probleme...
Ce matin la pluie aidant, j'ai pas pris la moto mais la Coug pour aller bosser, RAS, jauge sur le plein...
Maintenant je suis un peu parano, je surveille qu'elle ne soit pas bloqué sur le plein, j'attend avec impatience de voir l'aiguille descendre, le monde a l'envers...
Ce matin la pluie aidant, j'ai pas pris la moto mais la Coug pour aller bosser, RAS, jauge sur le plein...
Maintenant je suis un peu parano, je surveille qu'elle ne soit pas bloqué sur le plein, j'attend avec impatience de voir l'aiguille descendre, le monde a l'envers...