Jauge a essence qui passe de plein à vide

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

22 sept. 2008 09:32

Bonjour a tous,

Hier soir en rentrant chez moi j'ai ma jauge qui est passé subitement de plein a vide.
Je vous rassure tout de suite, j'ai pas percé le reservoir, j'ai juste plus de jauge, elle reste desesperement sur le vide avec le voyant essence allumé.

Avant de confier le pb au concess Ford qui se fera un malin plaisir de tout remplacé au prix de l'or, j'aimerais savoir si il n'y aura pas quelques verifications simples a faire pour voir ce qu'il se passe.

merci d'avance,
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

22 sept. 2008 10:11

Ca m'arrive de temps en temps, j'ai la jauge à essence un petit peu folle. En général ça revient le lendemain. Sincèrement je ne compte pas l'emmener pour ce problème, un jour peut être quand j'aurai des sous à dépenser ou lorsqu'elle aura décidé de ne vraiment plus remonter :D
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

22 sept. 2008 10:52

dans mon cas c'est la premiere fois, ce que j'aimerais faire c'est mettre un peu de bombe contact sur la jauge, est ce que vous savez ou elle est? Sous les sieges passagers, sous le tapis de coffre ou autre part?
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

22 sept. 2008 11:16

peut etre le flotteur qui reste bloqué???
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

22 sept. 2008 11:28

Je ne pense pas car sinon il m'indiquerait Plein et pas le contraire, ou alors la jauge ne se serait pas remis sur plein une fois que j'ai remplis le reservoir...
J'ai deux pistes, soit un mauvais contact sur la jauge, je vais la demonter, la nettoyer, un coup de WD40 et remontage pour voir.
Soit un segment de la jauge qui est HS et en roulant, je vais donc recuperer ma jauge et au prochain plein, ca recommencera... on verra bien, je vous tiendrais au jus de toute facon.

Par contre si quelqu'un sait ou est le contacteur de la jauge, ca m'eviterai de tout retourné....
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

22 sept. 2008 17:08

Pascalus IV a écrit :Je ne pense pas car sinon il m'indiquerait Plein et pas le contraire, ou alors la jauge ne se serait pas remis sur plein une fois que j'ai remplis le reservoir...
J'ai deux pistes, soit un mauvais contact sur la jauge, je vais la demonter, la nettoyer, un coup de WD40 et remontage pour voir.Soit un segment de la jauge qui est HS et en roulant, je vais donc recuperer ma jauge et au prochain plein, ca recommencera... on verra bien, je vous tiendrais au jus de toute facon.

Par contre si quelqu'un sait ou est le contacteur de la jauge, ca m'eviterai de tout retourné....
Module pompe à essence/jauge, un segment ou plusieurs segments hs, oui très certainement :-/
Emplacement > sous la banquette AR.
Je crois que cette unité forme un tout.
Ca peut attendre, mais c'est très gênant, et jusqu'au jour où elle ne donnera plus du tout d'info :-/

Alors si tu veux la démonter, arme toi de patience, car il y a un "un peu de boulot" :W (il faut descendre, voire tomber le réservoir pour pouvoir sortir la pompe !! héeee oui, bien pensé non ? :D Image)

Alors tu peux essayer de nettoyer le connecteur avec un solvant sec en bombe pour contacts, mais bon...
En plus, pour faire le boulot correctement, il faut se confectionner un clé à crénaux pour desserrer la bague de maintien de l'unité la fixant sur le réservoir (mais c'est pas le plus dur) :roll:

Il faut chercher un peu sur le forum, pour voir si tel ou tel sujet n'est pas déjà abordé...
Bon, j'ai fouillé Image et j'ai trouvé... (ça dit à peu près tout) ;-)


http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1409.php
guitou
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 289
Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
Localisation : Douai NORD 59

22 sept. 2008 19:59

j'ai une pompe à essence un peu fatigué dans mon garage je crois, si tu veux essaer de récuperer le flotteur..... ou le système de mesure du niveau, on en reparle!
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

23 sept. 2008 10:07

Merci pour les precisions...

Hier soir en rentrant, direction mon parking avec un lot de tournevis dans une main, une bombe de Wd40 dans l'autre et les cle de la Cougar dans la poche.

J'ouvre la voiture et je me dis, avant de chercher la jauge, essayons de voir si des petits lutins n'aurait pas travailler sans me le dire et reparer le tout dans la journée.
Je met le contact, et la au miracle, ca remarche parfaitement...

Bon je reconnais que c'est pas satisfaisant mais ca me conforte dans ma premiere idée, ma jauge est pas HS, c'est certainement un contact qui deconne un peu.

Je commence donc a chercher la pompe a essence, comme je pensais qu'elle etait sous le siege arriere droit, j'ai essayer de le demonter sans succés... mais je reconnais que le froid de fin de journée et le fait qu'elle remarche ont un peu brisé ma motivation et mes bonnes intentions...

Mais maintenant que je sais qu'elle est dans l'intersiege, je vais voir si un coup de WD40 sur les contacts serait jouable sans tout faire tomber.

Encore merci,

je vous tiendrais au courant et si je la trouve, je vous fais quelques photos...
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

23 sept. 2008 10:41

Je met le contact, et la au miracle, ca remarche parfaitement...
Qu'est ce que je t'avais dit :razz:
Moi ca m'arrive de temps en temps. Après il y a des risques qu'elle ne fonctionne plus du tout mais au vue de tout ce qu'il y a à faire je pense que je l'emmenerai plutot chez Ford. En attendant quand ça m'arrive, j'ai le compte journalier qui m'indique combien de km j'ai parcouru pour me faire une idée de l'essence qui reste dans le reservoir :D
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

23 sept. 2008 11:25

J'ai justement pensé a toi quand j'ai vu que c'etait reparti... (en tout bien tou honneur, ne te meprend pas :D ). Mais je reste pas tres satisfait, j'aime pas les pannes aleatoires, donc je vais voir si ca ameliore les choses de faie ma bricole... si je n'ai plus rien, je te dirai...
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

23 sept. 2008 12:12

Oui ca m'interesse quand même car c'est vrai que c'est agassant quand ça arrive.

Pour tout te dire j'ai aussi été habitué avec la focus. Du moins c'est un problème récurrent et ca ne m'est pas beaucoup arrivé car: il ne faut jamais remplir le reservoir d'essence apres le premier "clap" sinon cela deregle cette fameuse jauge, du moins c'est ce qui a été constaté sur la focus du coup j'ai toujours fait gaffe et je n'ai pas eu spécialement de problème la dessus. Pour la Cougar je pense que c'est pareil sauf que je ne sais pas comment l'ancien proprio faisait le plein :roll:

Petite anecdote aussi avec la focus, j'ai eu aussi un probleme ce coup ci avec l'aiguille du compte tour et de la vitesse qui subitement tombaient à 0 . Probleme récurent aussi sur focus où il fallait changer un cable je crois.

Pas très doués chez Ford avec les aiguilles :D
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 sept. 2008 16:57

J'avais eu le cas aussi sur la Focus une fois 6 mois environ après l'avoir achetée. Enfin c'était la jauge qui n'était pas remontée suite à un plein d'essence. Et puis ça ne s'est jamais reproduit les 4 ans qui ont suivis. J'avais mis ça sur le dos du flotteur qui avait dû se bloquer...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

24 sept. 2008 00:15

Ca m'est arrivé une fois sur ma coug', je me souvenais avoir fait le plein y'a pas longtemps et j'était donc sûr que la jauge devait être au maximum, après ça a finit par redevenir normal pendant que je roulais... Je me suis alors rassuré :beuh:
Et quand je la redemarrais plus tard, tout allait bien et quelques temps après je revoi la jauge qui est sur le vide ! :-/ Et puis ça m'a refait comme avant, ça a finit par revenir à la normal :roll: (il me semble que ça n'avait duré qu'une journée, sinon c'était pas plus de 2 jours...)
Depuis ce moment là, je n'ai plus eu de problème avec ma jauge, sachant que je n'avais pas du tout de fuite ni rien, c'est l'éléctronique qui a du avoir un disfonctionnement de ce côté... :-/
hornetman22
Cougar
Cougar
Messages : 408
Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
Localisation : Lamballe 22

24 sept. 2008 07:37

acidbass a écrit :
il ne faut jamais remplir le reservoir d'essence apres le premier "clap" sinon cela deregle cette fameuse jauge
je lui en fout plein la gueule après le premier clap et pas de soucis!! :sol: je devrais peut-être faire attention!!! :-/
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

24 sept. 2008 10:02

Visiblement, c'est pas original mon probleme...

Ce matin la pluie aidant, j'ai pas pris la moto mais la Coug pour aller bosser, RAS, jauge sur le plein...

Maintenant je suis un peu parano, je surveille qu'elle ne soit pas bloqué sur le plein, j'attend avec impatience de voir l'aiguille descendre, le monde a l'envers... :razz: :D
Répondre