Question allumage veilleuses façon DRL [RESOLU]
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Bonjour,
Voici ce que je voudrais obtenir, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, car je suis nul en élécricité auto
Allumage des veilleuses avant+arrière à la mise sous contact de la Coug.
Tout ça sans court-circuit, bien sûr.
Je peux aussi me contenter de celà:
- Je mets le contact : les veilleuses avant s'allument
- Je tourne le potard des feux sur "veilleuse" celle de l'arrière s'allument en plus
Merci d'avance de votre aide
Voici ce que je voudrais obtenir, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, car je suis nul en élécricité auto
Allumage des veilleuses avant+arrière à la mise sous contact de la Coug.
Tout ça sans court-circuit, bien sûr.
Je peux aussi me contenter de celà:
- Je mets le contact : les veilleuses avant s'allument
- Je tourne le potard des feux sur "veilleuse" celle de l'arrière s'allument en plus
Merci d'avance de votre aide
Modifié en dernier par Bruno le 12 nov. 2012 12:48, modifié 1 fois.
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- nolin.patrice
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Logiquement au bouton de mise en route des feux, tu dois avoir le fil d´arrivée du courant général et le fil de départ aux veilleuses.
Donc tu relies ces fils entre eux. Je l´avais fais sur ma GSA X2 quand j avais installé des feux supplémentaires. À voir si possible sur la Cougar. Je n´ai jamais regardé les branchements derrière le bouton d allumage.
Donc tu relies ces fils entre eux. Je l´avais fais sur ma GSA X2 quand j avais installé des feux supplémentaires. À voir si possible sur la Cougar. Je n´ai jamais regardé les branchements derrière le bouton d allumage.
PATRICE
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Il doit y avoir un emplacement pour un relais qui sert aux feux de jour (inutilisé en France).
Si tu mets le relais adéquat à cet emplacement, tu devrais avoir les feux de jour allumés (veilleuses avant seulement).
Si tu mets le relais adéquat à cet emplacement, tu devrais avoir les feux de jour allumés (veilleuses avant seulement).
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
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J'ai démonté le potard, mais quels fils ? quelles couleurs ???
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- nolin.patrice
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J´ai vérifié sur mon bouton de mise en marche.
On ne peut pas le faire, car les veilleuses restent allumées même contact éteint.
On ne peut pas le faire, car les veilleuses restent allumées même contact éteint.
PATRICE
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- Apprenti Cougar
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Merci Patrice !
Donc ça sent le circuit séparé depuis l'allume cigare ou le + après contact de l'autoradio ... A moins que quelqu'un puisse me dire ou trouver un + après contact dans le compartiment moteur ce qui serait super top !
Donc ça sent le circuit séparé depuis l'allume cigare ou le + après contact de l'autoradio ... A moins que quelqu'un puisse me dire ou trouver un + après contact dans le compartiment moteur ce qui serait super top !
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Personne pour m'aider ?
Je ne voudrais surtout pas passer à côté d'une solution simple et propre qu'un membre pourrait me suggérer
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- nolin.patrice
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Tu peux tirer un fil à partir de l´auto-radio ou de l allume-cigare, là où le courant arrive après contact.
PATRICE
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- Cougar Experimenté
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C'est tout à fait juste, mais...
Attention à "tirer des fils" !
Ajouter de la consommation sur une ligne existante risque de la surcharger...
Elle est dimensionnée pour son usage initial et tout ajout peut être de trop.
Bon dans ce cas precis, ça n'est pas 2 veilleuses (qui plus est à LED) qui vont exploser le fusible.
Mais pour le principe attention !
Pour rappel, pour 10 malheureux Watt supplémentaires c'est presque 1A de plus qui transite par la ligne...
Attention à "tirer des fils" !
Ajouter de la consommation sur une ligne existante risque de la surcharger...
Elle est dimensionnée pour son usage initial et tout ajout peut être de trop.
Bon dans ce cas precis, ça n'est pas 2 veilleuses (qui plus est à LED) qui vont exploser le fusible.
Mais pour le principe attention !
Pour rappel, pour 10 malheureux Watt supplémentaires c'est presque 1A de plus qui transite par la ligne...
Modifié en dernier par Panpan le 09 nov. 2012 23:36, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Apprenti Cougar
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Merci les gars, je m'y mets demain si j'ai un peu de temps
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- GabmaxXx
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C'est un bon rappel que tu fais là On n'y pense pas toujours !Panpan a écrit : Pour rappel, pour 10 malheureux Watt supplémentaires et c'est presque 1A de plus qui transite par la ligne...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Voilà, câble passé entre le compartiment moteur et l'habitacle grâce au forum, une fois de plus !
Câblage d'ici quelques jours
Câblage d'ici quelques jours
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Encore une preuve pour certains, comme quoi on est «sympas»...Bruno a écrit :Voilà, câble passé entre le compartiment moteur et l'habitacle grâce au forum, une fois de plus !
Câblage d'ici quelques jours
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Apprenti Cougar
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Voilà, opération terminée !!!
Un 12V APC partant de l'autoradio, qui passe dans le compartiment moteur.
A relier sur le fil bleu/jaune de chaque veilleuse.
J'ai du couper, par contre, l'arrivée du bleu/jaune, cela se remet facilement en état d'origine avec de la soudure et de la gaine thermo, si besoin. Pour ne pas laisser trainer un cable qui amène du 12V, on mets aussi un bout de gaine thermo dessus pour bien l'isoler.
Petit trou dans la coque arrière du phare pour faire passer mon nouveau cable.
La tout soudé (j'aime pas les cosses, les sucres et tout ça) et isolé à la gaine thermo. J'ai seulement utilisé une "cosse voleuse) pour le 12V APC de l'autoradio.
Merci à tous de votre aide
Un 12V APC partant de l'autoradio, qui passe dans le compartiment moteur.
A relier sur le fil bleu/jaune de chaque veilleuse.
J'ai du couper, par contre, l'arrivée du bleu/jaune, cela se remet facilement en état d'origine avec de la soudure et de la gaine thermo, si besoin. Pour ne pas laisser trainer un cable qui amène du 12V, on mets aussi un bout de gaine thermo dessus pour bien l'isoler.
Petit trou dans la coque arrière du phare pour faire passer mon nouveau cable.
La tout soudé (j'aime pas les cosses, les sucres et tout ça) et isolé à la gaine thermo. J'ai seulement utilisé une "cosse voleuse) pour le 12V APC de l'autoradio.
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