Bonjour la communauté,
Voilà,
Après un petit entretien, filtres, huile et quelque démarrages successifs pour faire circuler l’huile, minou ne veux plus démarrer, j’ai les bruits habituel lorsque je mets le contact mais le démarreur ne s’enclenche pas du tout !
J’ai vérifié la batterie qui a une tension à 12.75. ok
Elle démarre aux pinces ou au booster à 14V.
Moteur tournant, la tension aux bornes de la batterie est de 14,45v, je fais 20km, je coupe le contact et lorsque je veux redémarrer, PloP, rien. La batterie indique toujours 12,75v (+-0.05).
Après quelques tests au pif … ! si je déconnecte la batterie +-15 minutes et la reconnecte, elle démarre puis, si je coupe le contact …. Idem…re plop !
Je re-déconnecte la batterie, +- 15 minutes, puis la reconnecte, je débranche les câbles HT des bougies, je boot, le démarreur s’enclenche plusieurs fois mais elle ne démarre pas, je coupe le contact, je reboot, le démarreur s’enclenche, elle ne démarre toujours pas, logique…. Je reconnecte les câbles HT des bougies, elle démarre au ¼ de tour, je coupe le contact, je veux redémarrer et hop plus rien !!
Je n’ai pas de code d’erreur à l’OBD, DTC none. ( après avoir roulé 200km, sans m’arrêter …)
Bon, je sèche et j’aurais un grand besoin de votre jus de cerveaux ! si vous avez des pistes, je suis preneur, chez Ford je suis parti pour une bonne semaine avant d’avoir un rendez-vous, la laide….à l’aide !
Merci et bonne soirée
Jean
(RÉSOLU) Minou ne démarre plus après le premier démarrage
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- Docteur_K69
- Cougar
- Messages : 583
- Enregistré le : 20 nov. 2006 17:44
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
- Localisation : Liège
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Je pense que les charbons du démarreur sont usés.. à vérifier.
Problème que j´ai eu avec ma R20, le démarreur qui restait collé, un petit coup de marteau dessus et il repartait après changement des charbons tout était ok. Mais je ne sais pas si on peut changer les charbons sur le démarreur de la Cougar??
Tellement sophistiqué maintenant ( fait pour être vu par un garage et nous faire payer )
Problème que j´ai eu avec ma R20, le démarreur qui restait collé, un petit coup de marteau dessus et il repartait après changement des charbons tout était ok. Mais je ne sais pas si on peut changer les charbons sur le démarreur de la Cougar??
Tellement sophistiqué maintenant ( fait pour être vu par un garage et nous faire payer )
- Docteur_K69
- Cougar
- Messages : 583
- Enregistré le : 20 nov. 2006 17:44
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
- Localisation : Liège
Ok, merci du conseil Patrice. Pas évident d'aller tapoter sur le démarreur là où il est placé
Mais je ne comprend pas pourquoi elle démarre à tous les coups si je lui envoi du 14 volts. En plus maintenant elle ne démarre même plus en 12v si je débranche la batterie durant un certain temps....
J'ai même tenté avec une batterie neuve
Mais je ne comprend pas pourquoi elle démarre à tous les coups si je lui envoi du 14 volts. En plus maintenant elle ne démarre même plus en 12v si je débranche la batterie durant un certain temps....
J'ai même tenté avec une batterie neuve
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
C'est peut être juste la batterie qui est HS (l'autre aussi peut être)...
La tension n'est pas la seule caractéristique d'une batterie (d’où la difficulté à contrôler son bon fonctionnement)...
Une batterie sulfatée (qui est restée "à plat" plus de quelques heures) par exemple n'aura plus jamais son courant Max "de l’étiquette"... Mais pourra afficher 12V (ou même un peu plus) au voltmètre...
Notre démarreur doit demander environ 600A...
La tension n'est pas la seule caractéristique d'une batterie (d’où la difficulté à contrôler son bon fonctionnement)...
Une batterie sulfatée (qui est restée "à plat" plus de quelques heures) par exemple n'aura plus jamais son courant Max "de l’étiquette"... Mais pourra afficher 12V (ou même un peu plus) au voltmètre...
Notre démarreur doit demander environ 600A...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- Docteur_K69
- Cougar
- Messages : 583
- Enregistré le : 20 nov. 2006 17:44
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
- Localisation : Liège
Ok merci Panpan , c'est peut-être une piste, j'avais déjà remplacé la batterie l'année passée qui était celle d'origine.
Au magasin où je me fournit pour les pièces détachées, ils m'avaient donné une 12V 35ah 255A c'est ce que leur manuel donnait comme batterie de référence compatible avec la Ford Cougar!!! Je la trouvais déjà assez "light" je pense que la compatibilité correspondait plutôt aux dimensions pour pouvoir l'installer sans soucis !
Cela dit, je n'ai jusqu'à jeudi passé, jamais eu de problème de démarrage avec cette batterie et on peut compter sur 14 mois, au minimum 600 démarrages pour faire moins de 100 mètres ( maison -> boulot ) et +- 150 démarrages sur des trajets de plus de 20 km, ce qui effectivement est déjà pas mal pour une batterie, elle doit être morte de chez morte.
Pour la nouvelle que j'ai installé hier, c'est une 12V 50ah 400A, mais à mon avis elle doit avoir été stocké trop longtemps et comme tu l'expliques si bien, cette dernière a dû sulfater!!!! J'ai fait 10 km avec elle aujourd'hui en poussant pour démarrer et mon voyant de batterie c'est allumé, plus de puissance moteur, j'ai vite fait demi-tour et suis rentré péniblement
Je vous tiens aux jus ... de batterie.
Au magasin où je me fournit pour les pièces détachées, ils m'avaient donné une 12V 35ah 255A c'est ce que leur manuel donnait comme batterie de référence compatible avec la Ford Cougar!!! Je la trouvais déjà assez "light" je pense que la compatibilité correspondait plutôt aux dimensions pour pouvoir l'installer sans soucis !
Cela dit, je n'ai jusqu'à jeudi passé, jamais eu de problème de démarrage avec cette batterie et on peut compter sur 14 mois, au minimum 600 démarrages pour faire moins de 100 mètres ( maison -> boulot ) et +- 150 démarrages sur des trajets de plus de 20 km, ce qui effectivement est déjà pas mal pour une batterie, elle doit être morte de chez morte.
Pour la nouvelle que j'ai installé hier, c'est une 12V 50ah 400A, mais à mon avis elle doit avoir été stocké trop longtemps et comme tu l'expliques si bien, cette dernière a dû sulfater!!!! J'ai fait 10 km avec elle aujourd'hui en poussant pour démarrer et mon voyant de batterie c'est allumé, plus de puissance moteur, j'ai vite fait demi-tour et suis rentré péniblement
Je vous tiens aux jus ... de batterie.
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
- Docteur_K69
- Cougar
- Messages : 583
- Enregistré le : 20 nov. 2006 17:44
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
- Localisation : Liège
Bon et bien voilà,
Le démarreur est en cause , rien ne se passe en le branchant en direct +, - (masse) et + contact neiman !
Donc « poubelle » . Son petit frère devrait arriver mercredi ou jeudi… à suivre.
Merci à Patrice et Panpan pour le coup de pousse !
Le démarreur est en cause , rien ne se passe en le branchant en direct +, - (masse) et + contact neiman !
Donc « poubelle » . Son petit frère devrait arriver mercredi ou jeudi… à suivre.
Merci à Patrice et Panpan pour le coup de pousse !
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Le démarreur?....Elle a combien de kilomètres actuellement ta Cougar?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- Docteur_K69
- Cougar
- Messages : 583
- Enregistré le : 20 nov. 2006 17:44
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
- Localisation : Liège
99.916 Km David! mais c'est un accessoire que j'utilise assez fréquemmentDavid Zuzarte a écrit :Le démarreur?....Elle a combien de kilomètres actuellement ta Cougar?
ok! plus sérieusement.... il paraîtrait que la durée de vie d'un démarreur se chiffre en nombre de démarrage et non en kilomètre. la durée de vie serait donc liée à l'usage...
je n'ai pas trop le temps de le démonter et voir exactement ce qu'il en est!
"oh oh ! faut que je move, lala la la la .......c'est comme ça"
http://m.youtube.com/#/watch?feature=re ... ggXhzUhZ94
en plus je ne peux pas le démonter, j'ai pris un BOSCH en échange standard, donc je rend la pièce usée en l'état....
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
J´ai actuellement 344 500 kms. Depuis le 02/02/2002 au 21/11/2011, j´ai démarré la voiture en moyenne 4 fois par jour, parcouru 315 000 km avec et le démarreur est d´origine et fonctionne très bien. Je pense que le kilométrage importe peu et l´utilisation par contre oui .99.916 Km David! mais c'est un accessoire que j'utilise assez fréquemment
PATRICE
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
C´est clair que se servir du démarreur 300 fois pendant une journée, c´est pas top non plus!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- Docteur_K69
- Cougar
- Messages : 583
- Enregistré le : 20 nov. 2006 17:44
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
- Localisation : Liège
On peut locker
démarreur en place! ça roule...
il ne me reste plus qu'a touver pourquoi mon voyant batterie reste allumé
(mon alternateur ne charge plus)
démarreur en place! ça roule...
il ne me reste plus qu'a touver pourquoi mon voyant batterie reste allumé
(mon alternateur ne charge plus)
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Docteur_K69 a écrit :On peut locker
démarreur en place! ça roule...
il ne me reste plus qu'a touver pourquoi mon voyant batterie reste allumé
(mon alternateur ne charge plus)
Alternateur HS (j'ai eu le problème)
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Et bien je locke alorsDocteur_K69 a écrit :On peut locker
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées