Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

tomdu29
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:40
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : Finistère,en bord de mer mais trop loin de l'Irlande

01 févr. 2015 18:24

Bonjour tout le monde,
depuis 3 jours ma Cougar me cause un probleme.
Il y a une variation d'intensité dans le tableau de bord et les phares, le voyant batterie clignote faiblement, roulant avec phares, autoradio, anti-brouillards, etc....ou tout éteint.
Je passe au garage, test et me dit 11.8, alternateur a changer :beuh: Cet après midi, je change mon phare, merci au camion, je démonte la roue avant droite, le passage de roue et je touche la prise électrique de l'alternateur. Je regarde le tableau de bord et je me rends compte que l'heure est passée a zéro, que les indications de consommation et tout le reste sont a zéro, sauf le kilométrage de la voiture, pourtant je n'ai pas touché a la batterie.
Alors a votre avis, batterie en fin de vie, alternateur a changer, mauvais contact de la prise sur l'alternateur ?.... et aussi petit bruit qui vient de la batterie quand le moteur tourne au ralentis :voyons:
tomdu29
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:40
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : Finistère,en bord de mer mais trop loin de l'Irlande

05 févr. 2015 21:00

bon ben finalement c'est les charbons,probleme resolu
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1813
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

06 févr. 2015 08:54

il existe un topic sur ce forum qui traite du changement des charbons :oui:
bon courage pour les réparations :coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Dinozzo
Chat
Chat
Messages : 50
Enregistré le : 30 juil. 2015 20:49
Modèle de votre cougar : 2.5 v6 24v
Localisation : Muron 17
Contact :

23 août 2015 22:49

tomdu29 a écrit :Bonjour tout le monde,
depuis 3 jours ma Cougar me cause un probleme.
Il y a une variation d'intensité dans le tableau de bord et les phares, le voyant batterie clignote faiblement, roulant avec phares, autoradio, anti-brouillards, etc....ou tout éteint.
Je passe au garage, test et me dit 11.8, alternateur a changer :beuh: Cet après midi, je change mon phare, merci au camion, je démonte la roue avant droite, le passage de roue et je touche la prise électrique de l'alternateur. Je regarde le tableau de bord et je me rends compte que l'heure est passée a zéro, que les indications de consommation et tout le reste sont a zéro, sauf le kilométrage de la voiture, pourtant je n'ai pas touché a la batterie.
Alors a votre avis, batterie en fin de vie, alternateur a changer, mauvais contact de la prise sur l'alternateur ?.... et aussi petit bruit qui vient de la batterie quand le moteur tourne au ralentis :voyons:


Bonjour, j'ai le même soucis au niveau des phares + tableau de bord sauf que je n'ai pas de défaut batterie et que ma tension de charge est bonne (14.5v, encore heureux je viens de changer l'alternateur :) ) une idée ou je pourrais chercher la cause?
Cougar 2.5 24v V6 155000km
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

25 août 2015 05:54

Bonjour à tous !
Même souci pour moi, sauf que la batterie et l'alternateur sont neufs, et pourtant j'ai toujours une variation d'intensité au ralenti !
Dinozzo
Chat
Chat
Messages : 50
Enregistré le : 30 juil. 2015 20:49
Modèle de votre cougar : 2.5 v6 24v
Localisation : Muron 17
Contact :

25 août 2015 09:32

N.herisson a écrit :Bonjour a tous !
Même soucie pour moi sauf que la batterie et l'alternateur son neuf, et pourtant j'ai toujours une variation d'intensité au ralenti !

J'ai passé la mienne à la valise odb et j'ai rien a part le papillon de ralentie qui descend pas a 0 % mais a 11%, franchement j'ai plus d'idée :/
Cougar 2.5 24v V6 155000km
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

25 août 2015 20:33

Peut être le câble de l'alternateur à la batterie qui a pris un coup de chaud ou rongé ! ! :voyons:
Dinozzo
Chat
Chat
Messages : 50
Enregistré le : 30 juil. 2015 20:49
Modèle de votre cougar : 2.5 v6 24v
Localisation : Muron 17
Contact :

25 août 2015 22:04

N.herisson a écrit :Peut être le câble de l'alternateur à la batterie qui a pris un coup de chaud ou rongé ! ! :voyons:
Oui peut être, mais ca m'étonne un peu puisqu'en théorie j'aurais aussi des problème de démarrage ou le voyant de batterie qui s'allume de temps en temps hors la c'est pas le cas et ma tension de charge est très stable (idem que toi batterie + alternateur neuf) en théorie les bobine d'allumage ne gère réellement que l'allumage?
Cougar 2.5 24v V6 155000km
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

25 août 2015 22:18

Dinozzo a écrit :
N.herisson a écrit :Peut être le câble de l'alternateur à la batterie qui a pris un coup de chaud ou rongé ! ! :voyons:
Oui peut être, mais ca m'étonne un peu puisqu'en théorie j'aurais aussi des problème de démarrage ou le voyant de batterie qui s'allume de temps en temps hors la c'est pas le cas et ma tension de charge est très stable (idem que toi batterie + alternateur neuf) en théorie les bobine d'allumage ne gère réellement que l'allumage?
Logiquement oui ( mais je suis pas mécano ) . Par contre ci ta bobine d allumage a un défaut ça peut te provoquer des baisses de niveau sur le moteur
PATRICE
Dinozzo
Chat
Chat
Messages : 50
Enregistré le : 30 juil. 2015 20:49
Modèle de votre cougar : 2.5 v6 24v
Localisation : Muron 17
Contact :

25 août 2015 23:46

nolin.patrice a écrit :
Dinozzo a écrit :
N.herisson a écrit :Peut être le câble de l'alternateur à la batterie qui a pris un coup de chaud ou rongé ! ! :voyons:
Oui peut être, mais ca m'étonne un peu puisqu'en théorie j'aurais aussi des problème de démarrage ou le voyant de batterie qui s'allume de temps en temps hors la c'est pas le cas et ma tension de charge est très stable (idem que toi batterie + alternateur neuf) en théorie les bobine d'allumage ne gère réellement que l'allumage?
Logiquement oui ( mais je suis pas mécano ) . Par contre ci ta bobine d allumage a un défaut ça peut te provoquer des baisses de niveau sur le moteur

Okay je vais essayer de creuser ça merci, mais le moteur tourne comme une horloge pourtant pas de baisse ou quoi que ce soit mais on sait jamais :)
Cougar 2.5 24v V6 155000km
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

30 août 2015 12:25

Bon du nouveau !

Régime moteur stable, froid comme chaud. :)

Image

MAIS quand j'appuis sur les deux boutons de lève vitres en même temps,

Image

vitre en bout de course, le régime moteur fait un saut de 100 tr/min pendant une a deux seconde !! :shock:

Image
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

30 août 2015 21:10

Rectification !!
Même en appuyant sur un seul bouton ( vitre en bout de course ) le moteur perd 100 tr/min au ralenti :beuh:
tridacna
Cougar
Cougar
Messages : 579
Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
Localisation : toulouse

30 août 2015 21:14

ton lève vitre consomme autant que la clim alors, désolé je plaisante ;-)
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

31 août 2015 05:23

:shock: :D bai on dirait bien :up:
Dinozzo
Chat
Chat
Messages : 50
Enregistré le : 30 juil. 2015 20:49
Modèle de votre cougar : 2.5 v6 24v
Localisation : Muron 17
Contact :

31 août 2015 08:57

N.herisson a écrit :Bon du nouveau !

Régime moteur stable, froid comme chaud. :)

Image

MAIS quand j'appuis sur les deux boutons de lève vitres en même temps,

Image

vitre en bout de course, le régime moteur fait un saut de 100 tr/min pendant une a deux seconde !! :shock:

Image
Comment as tu résolu ton problème de baisse /hausse d'intensité tableau de bord + phare?
Cougar 2.5 24v V6 155000km
Répondre