De l´huile en spray? Un produit plus épais (pate)?
Merci!
C´est vrai, j´oubliais! Comment puis-je enlevé les taches sur la carrosserie dû à la lubrification. (photo nº2).

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Le degraissant ça fout pas la peinture en l´air?Panpan a écrit :Ben, pour les taches de graisses/lubrifiant je dirais dégraissant...
Et pour les joints je dirais silicone.
Le tout en bombe, c'est vraiment pratique !
Concernant vos joints, ils ne sont pas tout mangés ?
Moi les miens étaient ravagés... je les aient reconstitués avec du mastic... C'est pas top mais ça dépanne bien !

Je pense que les 2 jeunes enfants du proprio précédent ne sont pas étranger à ce phénomène (une sorte de piétinement frénétique)...GabmaxXx a écrit :Mes joints sont en très bon état... Par contre faudrait que je pense à les protéger![]()
Comment se fait-il que les tiens soient complètement fumés ?L'ancien proprio était accroc ?
![]()

Panpan a écrit :Je pense que les 2 jeunes enfants du proprio précédent ne sont pas étranger à ce phénomène (une sorte de piétinement frénétique)...GabmaxXx a écrit :Mes joints sont en très bon état... Par contre faudrait que je pense à les protéger![]()
Comment se fait-il que les tiens soient complètement fumés ?L'ancien proprio était accroc ?
![]()
![]()
Je critique pas, j'ai les même (en version filles) !![]()
En ce qui concerne le coffre, étant donné que c'était leur voiture "pour les vacances", il a du charrier tout type de bagages. Et il faut bien le reconnaitre, il est quand même très profond, alors j'imagine que bon nombre de valises ou caisses (peut être même des ski) ont du "glisser" sur ce pauvre joint...
Je vous promets des photos de "comment je les ai rattrapés".
PS : Je ne connais pas autoglym => je ne peu pas dire mais si c'est juste une façon de vendre du silicone parfumé à l'orange... autant acheter du silicone directement (bombe de 350ml est à ~3€) !![]()
En tout cas, le silicone c'est bien ça chasse l'humidité (pas de portières collées quand c'est gelé) et ça ralenti le vieillissement (moins de craquelures)...

Moi on m´a déjà dis que la crème Nivea, qui est un produit de cosmétique, était également bon pour le cuir des voitures...michelv6 a écrit :.... si tu veux on peux comparer cela a une crème pour le cuir mais fait pour le caoutchouc