Le gros chat aatttchoum (enrhumé) de Krazor14200

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
Krazor14200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM

06 mai 2024 20:36

Meme si j'ai toujours un doute, 3 semaines de chantier que je suis dessus.(pas convaincu des "jonctions" je trouve pas ca propre et j'ai pas trouvé mieux pour l'instant)

Encastrement hauts parleur arriere a voir, a l'avant je ne sais pas ce que j'ai on avisera en temps voulu.

Je vais pouvoir remonter le coffre et passer au diag (et mon ax qu'attend toujours :non: :-/ )

Je surveille aussi mon autoradio pioneer. L' a 16 ans le pépère. (voulu enlevé le connecteur de l'autoradio, un bout du clip plastique cassé donc on touche pu)

Pu qu'a me prendre la tete aussi pour encastré tout ca dans le tableau de bord.

J'ai les infos sur les fils notamment le orange qui sert a l'éclairage de l'autoradio d'origine.

Tout ca pour un adapteur pas acheté a l'époque.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14253
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 mai 2024 20:41

et voilà un autre pas de fait ;)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
Krazor14200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM

06 mai 2024 20:55

Je comprends que les ignorants abandonnent c'est pas mon cas.

Bon dans le listing hors audio:

Diag moteur
Vidange (je l'ai jamais faite je sais pas bien)
Alimentation essence coté réservoir a revoir (ou améliorer)
Trouver le souci de mise a l'air libre (apparement éléctrovanne canister)
Surveiller la conso d'huile après vidange ( consommait 1l au 1000 dernierement)
Systeme lave glace a reprendre (pompe fonctionne mais rien au gicleurs, et une mare sous le moteur...) FAIT
Echappement (belle fuite mais je sais pas ou) ca va finir chez un soudeur avec des plans que j'ai en tete.
Cable de freins a main (apparemment hs) ca expliquerai, des fois pourquoi les plaquettes "collent" derriere.
J'ai retrouvé de la boulonnerie près de la roue de secours, a testé si je peux viré ces foutu antivols, avant que ca deviennent dramatique. FAIT
Solutionné voir condamné completement l'egr (pour l'instant désactivé pneumatiquement)
Mes phares :-/ seulement je suis pas carrossier.
Passage CT (parce que presque convaincu que c'était un de complaisance a l'achat)
Et on verra ce que dira le ct.

Peinture suivant moyen, (un voile du moins)

Jantes de 17", je sais pas trop encore si tole ou alu... j'ai pas tous les calculs d'ET en tete.

Quelques détails visuels etc..

Je poserai une question une fois tout remontée, j'ai toujours le témoin d'ampoule cassée au plafond...

Voili voilou.
Modifié en dernier par Krazor14200 le 18 mai 2024 13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5674
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

06 mai 2024 20:59

Jantes en 17 je vais en avoir surement à vendre, des ATS avec alésage Ford, donc pas besoin de bague de centrage.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14253
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 mai 2024 21:11

Krazor14200 a écrit :
06 mai 2024 20:55
Je comprends que les ignorants abandonnent c'est pas mon cas.

Bon dans le listing hors audio:

Diag moteur ---------------- un petit lecteur odb2 devrait pouvoir commencer à donner des pistes

Vidange (je l'ai jamais faite je sais pas bien) --- ------------------- un bouchon à enlever, laisser couler l'huile après retrait du bouchon de remplissage et jauge à huile. Remplacer le filtre (un peu chiant d'accès). Remettre le bouchon de remplissage et remettre 4.5L d'huile. Super simple !

Alimentation essence coté réservoir a revoir (ou améliorer) ------------------------- Là, je ne sais pas, à part changer le filtre à essence...

Trouver le souci de mise a l'air libre (apparement éléctrovanne canister) ------------------------------- Bonnes recherches !!

Surveiller la conso d'huile après vidange ( consommait 1l au 1000 dernierement) ------------------------------- Ca commence à être beaucoup 1L/1000km/ C'est encore dans les limites mais limites supérieures !)

Systeme lave glace a reprendre (pompe fonctionne mais rien au gicleurs, et une mare sous le moteur...) ------------------------------ Probablement le tuyaux de raccord qui est fendu.

Echappement (belle fuite mais je sais pas ou) ca va finir chez un soudeur avec des plans que j'ai en tete. ---------------------------- Tes idées sont surement intéressantes à explorer :oui: :oui:

Cable de freins a main (apparemment hs) ca expliquerai, des fois pourquoi les plaquettes "collent" derriere. --------------------------- Ca arrive, je connais au moins 2 ou 3 cas. Un peu ennuyeux à remettre en place mais ça se fait

J'ai retrouvé de la boulonnerie près de la roue de secours, a testé si je peux viré ces foutu antivols, avant que ca deviennent dramatique. ---------------------------- A pire du pire, tu pourras utiliser un casse-boulon si tu restes coincé avec un écrou un de ces jours...

Solutionné voir condamné completement l'egr (pour l'instant désactivé pneumatiquement) --------------------------------- Une saleté cet EGR.... A condamner, ça ne mérite que ça !

Mes phares :-/ seulement je suis pas carrossier. ------------------------ Ils sont opaques ? Si oui, du dentifrice+citron+ huile de coude permettra de redonner un peu d'éclat. Sinon un kit vendu partout permet de remettre en état correct

Passage CT (parce que presque convaincu que c'était un de complaisance a l'achat) ------------------------ Oui très probablement. Ca existe trop souvent bien malheureusement.
Et on verra ce que dira le ct.

Peinture suivant moyen, (un voile du moins) ----------------------------- Au moins ça c'est pas pressé

Jantes de 17", je sais pas trop encore si tole ou alu... j'ai pas tous les calculs d'ET en tete. ----------------------------------- Voir FifiV6, il pourra peut-être t'arranger ;)

Quelques détails visuels etc..

Je poserai une question une fois tout remontée, j'ai toujours le témoin d'ampoule cassée au plafond...

Voili voilou.
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
Krazor14200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM

06 mai 2024 21:58

Diag moteur ---------------- un petit lecteur odb2 devrait pouvoir commencer à donner des pistes

J'ai, on m'en a prété un récemment sauf que je suis un vieux con faut que j'apprenne a m'en servir.

Vidange (je l'ai jamais faite je sais pas bien) --- ------------------- un bouchon à enlever, laisser couler l'huile après retrait du bouchon de remplissage et jauge à huile. Remplacer le filtre (un peu chiant d'accès). Remettre le bouchon de remplissage et remettre 4.5L d'huile. Super simple !

T'en fais pas patron meme pas peur, y'aura pas plus pire que mon ax et son filtre a huile a enlever a la baramine.

Alimentation essence coté réservoir a revoir (ou améliorer) ------------------------- Là, je ne sais pas, à part changer le filtre à essence...

Raccord essence a reprendre en clair.

Surveiller la conso d'huile après vidange ( consommait 1l au 1000 dernierement) ------------------------------- Ca commence à être beaucoup 1L/1000km/ C'est encore dans les limites mais limites supérieures !)

Durite reniflard transparente actuellement pour surveiller ce qu'il se passe si ca refoule par la.

J'ai retrouvé de la boulonnerie près de la roue de secours, a testé si je peux viré ces foutu antivols, avant que ca deviennent dramatique. ---------------------------- A pire du pire, tu pourras utiliser un casse-boulon si tu restes coincé avec un écrou un de ces jours...
Une douille 12 pans aussi ca peut aider dans certains cas lol

Mes phares :-/ seulement je suis pas carrossier. ------------------------ Ils sont opaques ? Si oui, du dentifrice+citron+ huile de coude permettra de redonner un peu d'éclat. Sinon un kit vendu partout permet de remettre en état correct
J'ai vu plein de méthode la seule qui me semble probable c'est la lampe d'aladin en polymère bleu liquide.

Jantes de 17", je sais pas trop encore si tole ou alu... j'ai pas tous les calculs d'ET en tete. ----------------------------------- Voir FifiV6, il pourra peut-être t'arranger ;)

L' a déja fait une annonce sur le post précédent, a voir tout ca lol

Peinture suivant moyen, (un voile du moins) ----------------------------- Au moins ça c'est pas pressé

J'ai le mastic portiere passager éclater (encore un boulot de goret) et divers endroit bof bof.
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5674
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

06 mai 2024 23:33

D'origine l'ET est de 46 de mémoire, je ne sais plus :voyons: :voyons:

Les ATS que j'ai sont dans la même norme.

De toute façon plus l'ET est gros, plus la jante rentre dans l'aile, ce qui veut dire qu'à un moment ça touche les étriers de frein.

Pour y palier, donc réécarter la jante, il faut passer par des cales (les meilleurs sont celles en double boulonnerie de la marque Eibach).

Dans l'autre sens si l'ET est plus petit ça ressort de l'aile.

Il faut trouver le bon compromis pour que ça ne fasse pas trop travailler les roulements de roues.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
Krazor14200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM

07 mai 2024 01:14

Je connais le principe, ayant eu une zx volcane, pour la passer en 15 pouces a l'arriere une vraie torture.
Avatar du membre
Krazor14200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM

07 mai 2024 18:03

Bon pas grand chose, on isole, on cherche un peu comment encastrer, pour l'instant ca va etre ainsi, faut que je remonte l'interieur coffre et mieux encastré les hp a l'arriere.

Image
Image
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5674
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

07 mai 2024 18:07

L'entourage plastique pour le 1 Din c'est le même pour toutes les Ford?.

Le tient est cassé ou pas?.

Si c'est le même pour toutes les Ford j'en ai un, je te le donne si tu veux si tu en as besoin faut juste que je te l'envoie par La poste :oui: :oui:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
Krazor14200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM

07 mai 2024 19:40

Oui c'est un Ford, alors pour si c'est pour toutes les Ford je n'en sais rien

Je garde ton offre sous le coude au cas ou

J'ai pas l'accroche dans le fond pour tenir le pioneer (plus lourd) en place faut que j'étudie l'emplacement.
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5674
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

07 mai 2024 20:42

L'entourage que je possède était monté sur une Fiesta de 2000, qui avait donc un autoradio d'origine en 1,8 DiN, mais qui est passé en 1 DiN.

Je serais tenté de dire qu'il y va :oui: :oui:

Pour l'accroche tu veux dire la partie métallique qui est à plat dans la console?. (rouillée sur ma photo)

Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
Krazor14200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM

08 mai 2024 04:13

Non je parlais de ceci:

Image

J'en ai monté un une fois sur une Ford fiesta 2000 (restylée) c'était indispensable, enfin quand je dis accroche ca a peut etre le nom de support en fait. ca se monte/vis dans le fond pour les autoradio cd 1 din.

Après peut etre que j'en ai un, j'ai pas bien regardé non plus.
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5674
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

08 mai 2024 15:41

J' y avait pensé aussi et vu en cherchant sur internet, pour voir si le miens était compatible avec ton félin.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
Krazor14200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM

09 mai 2024 00:46

j'ai retrouvé une bricole tout a l'heure je vais voir, pour l'heure la Cougar et remontée avec un peu de "tolerie"


Image

Image

Image

Image
Répondre