A vendre Ford Cougar 2.5 V6 120000km

Vous vendez, une Cougar ou bien des pièces détachées ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Chaffe a écrit :
Gamesh72 a écrit :Déjà 240 ch sur le V6 sans turbo c'est à peine possible, ou alors il faut dépenser pas mal de fric pour y arriver.
Hello , si tu relis bien mon commentaire , tu verras que je parle du 4 cylindres pouvant atteindre 240 cv avec une petite prepa tout a fait abordable , je revends ma v6 justement car il n existe pas de pièces pour ce moteur a l'exception d une double ligne d échappement totalement inutile . Si je ne me trompe pas, sur le V6 , 187 cv est le max qu on peut en esperer au lieu des faux 170 ...

Bien , Chaffe

Hé bien que de nouveautés !!! :beuh:
170 ne ferait pas 170 et une petite prépa du 2L permettrait d’atteindre 240cv...
Mais... partages !!! Je suis tout ouie... :)

Concernant les pièces "inexistantes" pour le V6, tu peux commencer par changer le plenum, le papillon, les injecteurs, puis les arbres à cames, les pistons, etc... et il y a aussi des collecteurs 3 en 1 (non catalysés)...
De plus toutes ces pièces existent quasiment de série aux US et en Angleterre.:roll:
Sans parler du célèbre swap du 3L (un 2,5L réalésé) avec lequel on doit obtenir environ 250cv... sans turbos... :q
En plus hétéroclite, il y a l'underdrive ou le NOS...

Avec, chez Noble ça fait ~330cv pour le 2,5L et >400 pour le 3L...
Pareil, j'ai déjà vu en vente des collecteurs avec flasque pour monte de turbo...

Et enfin, où pêches tu les 187 cv max ??? Je suis quasi sur de faire +...
Et "abordable", c'est combien ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Chaffe
Chat
Chat
Modèle de votre cougar : V6 1999

David Zuzarte a écrit :Des faux 170?... :roll:

187 pour le V6 oui c´est à peu près ça...
Et même chose pour le 2L, c´est-à-dire 143ch et non 240, avec une prépa abordable comme tu dis.
Et perso je trouve que pour 13 ch supplémentaire seulement, ce n´est pas abordable du tout...
13 cv c est juste la carto alors ?? C est ridicule de faire une carto si tu n as pas libéré ton moteur avant, c-a-d
remplacé le collecteur d echappement , viré le catalyseur , agrandir les trous admission et l'échappement et les arbres a cames bien sur. Là ton moteur respire deja bcp mieux
La cartographie est à faire en tout dernier.
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

Carto avant ou après, déjà ça dépend de ce que tu veux faire.... :roll:

Oui, 13 ch c´est juste une carto/reprog pour le 2L et aux alentours de 15ch pour le V6.
C´est le maxi recommandé pour ces 2 blocs. Donc déjà, il faut compter à peu près 400-500 euros pour cette opération....ce qui n´est donc pas abordable (pure avis perso).
A partir de lá, oui on est obligé à «défoncer» le moteur pour atteindre de plus hautes performances.
Comme Panpan le dis plus haut sur son post, c´est des modifs (swap) que les Ricains ont l´habitude de faire sur les V6 et non sur les 2L. Juste pour info, il existe beaucoup plus de matériel dispo pour faire ce genre de upgrade sur le V6 que sur le 2L.
Il s´agit de modifs assez onéreuse pour atteindre des valeurs avoisinant les 250ch...mais lá tu commences à partir de 170 ch et non de 130 ch.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Chaffe
Chat
Chat

David Zuzarte a écrit :Carto avant ou après, déjà ça dépend de ce que tu veux faire.... :roll:

Oui, 13 ch c´est juste une carto/reprog pour le 2L et aux alentours de 15ch pour le V6.
C´est le maxi recommandé pour ces 2 blocs. Donc déjà, il faut compter à peu près 400-500 euros pour cette opération....ce qui n´est donc pas abordable (pure avis perso).
A partir de lá, oui on est obligé à «défoncer» le moteur pour atteindre de plus hautes performances.
Comme Panpan le dis plus haut sur son post, c´est des modifs (swap) que les Ricains ont l´habitude de faire sur les V6 et non sur les 2L. Juste pour info, il existe beaucoup plus de matériel dispo pour faire ce genre de upgrade sur le V6 que sur le 2L.
Il s´agit de modifs assez onéreuse pour atteindre des valeurs avoisinant les 250ch...mais lá tu commences à partir de 170 ch et non de 130 ch.
Pour la Cougar v6 il n existe rien comme pièces perfos , si tu en trouves donnes moi les liens svp , chez Burton Power , pour le 2.0 zetec , il y a un catalogue monstrueux . Crois moi , rien ne vaut un bon 4cyl préparé .
j ai réussi a tirer 320 cv , d une Ford sierra 1992 qui au départ , n en n avait que 125 , mais cette fois ci avec turbo
proford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-1999

et bien... le moins que l'on puisse dire c'est que chaffe atise l'interet de tous :D

oui je sais ce commentaire n'apporte rien de plus à la conversation mais c'est histoire de participer car j'y connais mais alors que dalle en mécanique et upgrade...

tout ce que je peut dire c'est que dans gran turismo 1er du nom (la legende ps1) j'etait balèze en upgrade et en vitesse de pointe records surtout sur la gto twin turbo de 1992! une bombe :D ... mais alors en vrai... heuuuu ca sert a quoi un arbre a came? :D
j'ai 30 ans et une Cougar donc j'ai pas raté ma vie!!! ;)
2L 130cv noire de 1999 103000 km au compteur!
Chaffe
Chat
Chat

proford a écrit :et bien... le moins que l'on puisse dire c'est que chaffe atise l'interet de tous :D

oui je sais ce commentaire n'apporte rien de plus à la conversation mais c'est histoire de participer car j'y connais mais alors que dalle en mécanique et upgrade...

tout ce que je peut dire c'est que dans gran turismo 1er du nom (la legende ps1) j'etait balèze en upgrade et en vitesse de pointe records surtout sur la gto twin turbo de 1992! une bombe :D ... mais alors en vrai... heuuuu ca sert a quoi un arbre a came? :D
Merci Proford, :-) moi c est en jeu que j y connais que dalle haha . Par contre en mécanique , j ai qq années derriere moi ,
tu veux que j' atise encore un peu ;-) ? Ma Sierra est équipée de deux systèmes d injection différents , avec 9 injecteurs au lieu des 4 d origines , toutes les pièces sont fabrication maison , et je n ai pas fini , je dois encore monter un intercooler pour le turbo , et fabriquer un nouvel échappement de diamètre supérieur , car celui si retient un peu les gaz ! avec l intercooler , et un autre reglage de carburation , je vais essayer atteindre 350 cv ..

Pour le reste , pas d amateur pour ma Cougar ?
proford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-1999

Chaffe a écrit : je vais essayer atteindre 350 cv ..

et t'as pas peur que le moteur parte tout seul en laissant la carrosserie sur place? :W :W
j'ai 30 ans et une Cougar donc j'ai pas raté ma vie!!! ;)
2L 130cv noire de 1999 103000 km au compteur!
Chaffe
Chat
Chat

proford a écrit :
Chaffe a écrit : je vais essayer atteindre 350 cv ..

et t'as pas peur que le moteur parte tout seul en laissant la carrosserie sur place? :W :W

La chassis est identique a celui d une Cosworth, en angleterre , leurs moteurs ont en moyenne entre 800 et 1000 cv , avec une vitesse de pointe de 335 km/h , alors je ne m inquiete pas avec mes 300-350 mlheureux cv lol
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

Quand je lis tes messages il me semble que tu es plus passionné par la mécanique . La puissance réelle vient ensuite pour le plaisir d avoir la puissance meme si tu peut pas l utiliser a fond ou alors sur circuit .

Pour trouver un circuit en france voici un lien

http://www.toutsurlamoto.com/les-circuits-en-france.htm

moi j ai celui la a 10Km de chez moi il est super

http://www.circuitdesecuyers.com/
PATRICE
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Concernant les Sierra de 800-1000ch, c´est des exceptions.... :roll:
En effet, certains britishs ont tendance à vouloir transformer une pauvre Sierra en dragster...et de lá à dire que ces valeurs que tu cites sont une «moyenne»..eh ben! C´est juste qu´un petit "échantillon" de proprios de Sierra qui font ce genre de transformation. La moyenne se situe plutôt aux alentours des 350ch.

Pour la Cougar v6 il n existe rien comme pièces perfos , si tu en trouves donnes moi les liens svp , chez Burton Power , pour le 2.0 zetec , il y a un catalogue monstrueux . Crois moi , rien ne vaut un bon 4cyl préparé . j ai réussi a tirer 320 cv , d une Ford sierra 1992 qui au départ , n en n avait que 125 , mais cette fois ci avec turbo
En ce qui concerne ton post ci-dessus, je me suis posé la question si j´allais...ou pas, répondre à ton commentaire. :roll:
Tu es sûr de toi qu´il n´existe rien pour le V6?... :beuh:
Alors je suis désolé de te dire que tu n´y connais pas grand chose sur ce modèle qu´est la Cougar....
Je te rappelle que tu es sur un forum de passionnés de Cougars et dont beaucoup d´entre nous, en savent très certainement beaucoup plus que toi à ce sujet.
Pour ma part, je suis loin d´être expert en mécanique, mais parcontre je peux me permettre d´être assez arrogant au sujet de la Cougar, sujet auquel je sais de quoi je parle...
Cependant si tu insistes sur le fait qu´il n´y a rien pour le V6.........jètes un petit oeil sur le site Neco.org.
Cultives-toi un peu plus au sujet de la Cougar, avant de dire des bêtises avec autant de conviction... ;-)
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Bon, ça n'est pas le "sujet" adéquat pour en discuter ce sera donc mon dernier post ici (ouvres en un nouveau si tu veux parler "tunning"). :oops:
Je suis d'accord avec David, il existe de très nombreuses pièces sur le net pour le V6 (très diffusé outre atlantique/manche). :oui:
J'apporterai donc ma petite contribution factuelle à ce que j'avance :
http://www.3lduratec.com/main.html
http://nautilusperformance.com/

... Il y a ici de quoi atteindre >500cv sans réaliser une pièce...

D'ailleurs comme tes pièces sont "faites maison", je ne comprend pas pourquoi l'ignorance de l’existence de ces pièces t'a bloqué... :W
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Chaffe
Chat
Chat

Panpan a écrit :Bon, ça n'est pas le "sujet" adéquat pour en discuter ce sera donc mon dernier post ici (ouvres en un nouveau si tu veux parler "tunning"). :oops:
Je suis d'accord avec David, il existe de très nombreuses pièces sur le net pour le V6 (très diffusé outre atlantique/manche). :oui:
J'apporterai donc ma petite contribution factuelle à ce que j'avance :
http://www.3lduratec.com/main.html
http://nautilusperformance.com/

... Il y a ici de quoi atteindre >500cv sans réaliser une pièce...

D'ailleurs comme tes pièces sont "faites maison", je ne comprend pas pourquoi l'ignorance de l’existence de ces pièces t'a bloqué... :W
Hello Panpan merci pour les liens , effectivement il y a qq trucs interessants chez Nautilus mais malheureusement , c est au états unis , et le transport n est vraiment pas donné chez eux ! L idée est de modifier la Cougar mais de tj pouvoir aller au Ct ici en Belgique donc pas de pieces " maison" , mais tes liens m ont aidé car grâce a ton site , j ai réalisé que là bas ces voitures sont des Mercury et non des Ford , du coup ca change la donne !! J ai un site ou je commande des pièces performantes , summitracing.com . Ils ont aussi qq trucs pour les Cougar
Chaffe
Chat
Chat

nolin.patrice a écrit :Quand je lis tes messages il me semble que tu es plus passionné par la mécanique . La puissance réelle vient ensuite pour le plaisir d avoir la puissance meme si tu peut pas l utiliser a fond ou alors sur circuit .

Pour trouver un circuit en france voici un lien

http://www.toutsurlamoto.com/les-circuits-en-france.htm

moi j ai celui la a 10Km de chez moi il est super

http://www.circuitdesecuyers.com/
Hello Patrice , merci pour ton lien , mais je ne roule pas sur circuit avec mon proto, ce n est pas la vitesse qui m intèresse ma voiture montait a 220 avec le moteur d origine de 125 cv, et là elle monte peut être max a 250 , Ma Cosworth , elle , atteignait 270 et pourtant je l ai vendue ..
Ici en Belgique je roule a Warneton , je fais des courses catégories "privé cars" , avec une Ford sierra d orgine équipée d un moteur 2.0 Pinto 115 cv , je me suis concentré sur le chassis et non sur le moteur , a cause du règlement. c est amusant et peu couteux
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

J´ai déplacé les derniers posts au bon endroit et je locke donc celui-ci, car tu ne vends plus ta voiture.
Verrouillé