AHHHHHH la fessée

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

acidbass
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17 mai 2009 18:32

Gab j'ai la focus I, en 1.8, pas le 1.6 de la II et c'est vrai que la mienne aussi a été un peu optimisée par la valisette Ford.
miaou78
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17 mai 2009 20:29

J'ai eu le même problème et l'ai définitivement éradiqué. Les 6000 tr/mn, je les prend sans problème. Si cela peu t'orienter :

1 - J'avais effectivement une prise d'air qui a été détectée, mais cela ne corrigeait pas totalement le problème.

2 - J'ai déconnecté ensuite la vanne EGR, et la ça a été le vrai bonheur immédiatement. :sol:

En gros je ne la reconnecterai uniquement pour le passage au contrôle technique. une fois passé, je déconnecte immédiatement.
Truff'
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18 mai 2009 22:54

Ahah, ce sont des choses qui arrivent !

Un TDI de 130-140 ch a plus de couple que notre atmo, mais au 0 à 100, c'est 9,5 sec... Ce qui laisse une bonne seconde à la Cougar ! Aucune chance pour le mazout ! A condition de pousser la Cougar dans la plage de puissance maxi, bien plus haute que sur un diesel...
Bourgogne Libre !
Pascalus IV
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19 mai 2009 09:32

Truff' a écrit :Ahah, ce sont des choses qui arrivent !

Un TDI de 130-140 ch a plus de couple que notre atmo, mais au 0 à 100, c'est 9,5 sec... Ce qui laisse une bonne seconde à la Cougar ! Aucune chance pour le mazout ! A condition de pousser la Cougar dans la plage de puissance maxi, bien plus haute que sur un diesel...
Oui mais elle etait lancé, donc impossible de compenser... Le v6 a bcp de qualité, mais il reste plus leger en reprise qu'un TDI et largement... en plus il a quand meme une grosse inertie notre moteur, y'a du metal a bougé pour le faire monter dans les tours...
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franckyrocky
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19 mai 2009 17:44

Truff' a écrit :Ahah, ce sont des choses qui arrivent !

Un TDI de 130-140 ch a plus de couple que notre atmo, mais au 0 à 100, c'est 9,5 sec... Ce qui laisse une bonne seconde à la Cougar ! Aucune chance pour le mazout ! A condition de pousser la Cougar dans la plage de puissance maxi, bien plus haute que sur un diesel...
Une Passat TDI 140, c'est 9,7s le 0 à 100 ;-)
Franck
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juju
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18 juin 2009 21:56

Oui mais une 330d ca a la classe aussi je pense.
SoG
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Pascalus IV a écrit :
PXL a écrit :Maintenant tu prends une Focus ST qui a un Turbo et un compesseur et tu verras la différence !!! Les TD seront tous petits dans tes rétro ^^
Pour les lopettes les ST, la Focus RS bien sur... et rien d'autre...
Entierement d'accord :W

Apres c'est vrai que si il était lancé, le mazout a déja un gros avantage, surtout que la Cougar pour la lancé faut un peu de temps vu le poids... c'est la que ca a du se joué en partie et l'autre partie étant qu'il est en TDi

Mais bon tu as l'honneur d'avoir une caisse qu'on voit pas tous les jours, qui sent pas le mazout alors faut pas se plaindre :D
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
miaou78
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19 juin 2009 21:23

Pas trop d'accord, le mazout n'a aucune chance, même à puissance égale. Alors avec quelques dizaines de "canassons" en plus, et avec les tours, même tout TDI qu'il soit, c'est derrière.
Big
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31 oct. 2009 01:16

Salut à tous,

J' ai lu ce sujet avec grand intérêt ... franchement, les gars, vous devriez vous relire là... :roll:

Perso, je souhaite m' offrir la Cougar parce que j' ai craqué dessus, que ça m' a l' air d' un grand coupé de luxe bien confortable, qu 'elle va très facilement se démarquer vers chez moi (au Pays Peugeot) du coupé 406 qu' on voit à tous les coins de rues, la classe quoi !

La Coug', c' est vraiment une auto magnifique, qui a une ligne à couper le souffle, intemporelle, qui dans dix ans, ne sera toujours pas démodée.

Depuis que j' ai fait ce choix, je guette partout pour en voir enfin une rouler ; eh ben pas une seule !

Mais alors je m' en bats les c.... (pardon pour la vulgarité) qu' elle soit plus ou moins puissante, que les machins trucs TDi-HDi-Dti et autres ... qui valent quasi tous + de 20000 euros.

J' ai déjà eu un 2.0L Hdi ... oué ok, ça marche pas mal, mais bon, un mazout turbo et un V6, et même un 2.0L essence, ça n' a rien à voir du tout, ce n' est pas comparable, point barre.

Moi, je n' ai jamais vraiment eu de voitures puissantes auparavant : il y en a une qui m' a marqué (et tant pis si vous vous moquez de moi) : c' était une 605 SRTi 150cv vert foncé avec un gros aileron sur le coffre (un 2.0L essence injecté avec un Turbo quoi) ; j' avais adoré ! Malgré son poids, elle partait comme une balle jusqu' à 230 * (compteur) dans un confort royal avec une tenue de route incroyable (même sur la pluie) Il y avait une nette différence avec le 2.0 L SRi (135 cv sans turbo) que j' avais eu juste avant.

C' est comme si on comparait mon 800 Drifter (custom) à une moto sportive ... ça n' a rien à voir.


* Je précise que je n' ai fait ça qu' une fois, pour essayer, sur autoroute déserte, par temps de pluie, et avec 4 adultes à bord (dont moi et mes 136 kgs ...)
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
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