AHHHHHH la fessée
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
J'ai eu le même problème et l'ai définitivement éradiqué. Les 6000 tr/mn, je les prend sans problème. Si cela peu t'orienter :
1 - J'avais effectivement une prise d'air qui a été détectée, mais cela ne corrigeait pas totalement le problème.
2 - J'ai déconnecté ensuite la vanne EGR, et la ça a été le vrai bonheur immédiatement.
En gros je ne la reconnecterai uniquement pour le passage au contrôle technique. une fois passé, je déconnecte immédiatement.
1 - J'avais effectivement une prise d'air qui a été détectée, mais cela ne corrigeait pas totalement le problème.
2 - J'ai déconnecté ensuite la vanne EGR, et la ça a été le vrai bonheur immédiatement.
En gros je ne la reconnecterai uniquement pour le passage au contrôle technique. une fois passé, je déconnecte immédiatement.
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- Cougar suprême
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Ahah, ce sont des choses qui arrivent !
Un TDI de 130-140 ch a plus de couple que notre atmo, mais au 0 à 100, c'est 9,5 sec... Ce qui laisse une bonne seconde à la Cougar ! Aucune chance pour le mazout ! A condition de pousser la Cougar dans la plage de puissance maxi, bien plus haute que sur un diesel...
Un TDI de 130-140 ch a plus de couple que notre atmo, mais au 0 à 100, c'est 9,5 sec... Ce qui laisse une bonne seconde à la Cougar ! Aucune chance pour le mazout ! A condition de pousser la Cougar dans la plage de puissance maxi, bien plus haute que sur un diesel...
Bourgogne Libre !
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- Cougar
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Oui mais elle etait lancé, donc impossible de compenser... Le v6 a bcp de qualité, mais il reste plus leger en reprise qu'un TDI et largement... en plus il a quand meme une grosse inertie notre moteur, y'a du metal a bougé pour le faire monter dans les tours...Truff' a écrit :Ahah, ce sont des choses qui arrivent !
Un TDI de 130-140 ch a plus de couple que notre atmo, mais au 0 à 100, c'est 9,5 sec... Ce qui laisse une bonne seconde à la Cougar ! Aucune chance pour le mazout ! A condition de pousser la Cougar dans la plage de puissance maxi, bien plus haute que sur un diesel...
- franckyrocky
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Une Passat TDI 140, c'est 9,7s le 0 à 100Truff' a écrit :Ahah, ce sont des choses qui arrivent !
Un TDI de 130-140 ch a plus de couple que notre atmo, mais au 0 à 100, c'est 9,5 sec... Ce qui laisse une bonne seconde à la Cougar ! Aucune chance pour le mazout ! A condition de pousser la Cougar dans la plage de puissance maxi, bien plus haute que sur un diesel...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar
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Entierement d'accordPascalus IV a écrit :Pour les lopettes les ST, la Focus RS bien sur... et rien d'autre...PXL a écrit :Maintenant tu prends une Focus ST qui a un Turbo et un compesseur et tu verras la différence !!! Les TD seront tous petits dans tes rétro ^^
Apres c'est vrai que si il était lancé, le mazout a déja un gros avantage, surtout que la Cougar pour la lancé faut un peu de temps vu le poids... c'est la que ca a du se joué en partie et l'autre partie étant qu'il est en TDi
Mais bon tu as l'honneur d'avoir une caisse qu'on voit pas tous les jours, qui sent pas le mazout alors faut pas se plaindre
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Salut à tous,
J' ai lu ce sujet avec grand intérêt ... franchement, les gars, vous devriez vous relire là...
Perso, je souhaite m' offrir la Cougar parce que j' ai craqué dessus, que ça m' a l' air d' un grand coupé de luxe bien confortable, qu 'elle va très facilement se démarquer vers chez moi (au Pays Peugeot) du coupé 406 qu' on voit à tous les coins de rues, la classe quoi !
La Coug', c' est vraiment une auto magnifique, qui a une ligne à couper le souffle, intemporelle, qui dans dix ans, ne sera toujours pas démodée.
Depuis que j' ai fait ce choix, je guette partout pour en voir enfin une rouler ; eh ben pas une seule !
Mais alors je m' en bats les c.... (pardon pour la vulgarité) qu' elle soit plus ou moins puissante, que les machins trucs TDi-HDi-Dti et autres ... qui valent quasi tous + de 20000 euros.
J' ai déjà eu un 2.0L Hdi ... oué ok, ça marche pas mal, mais bon, un mazout turbo et un V6, et même un 2.0L essence, ça n' a rien à voir du tout, ce n' est pas comparable, point barre.
Moi, je n' ai jamais vraiment eu de voitures puissantes auparavant : il y en a une qui m' a marqué (et tant pis si vous vous moquez de moi) : c' était une 605 SRTi 150cv vert foncé avec un gros aileron sur le coffre (un 2.0L essence injecté avec un Turbo quoi) ; j' avais adoré ! Malgré son poids, elle partait comme une balle jusqu' à 230 * (compteur) dans un confort royal avec une tenue de route incroyable (même sur la pluie) Il y avait une nette différence avec le 2.0 L SRi (135 cv sans turbo) que j' avais eu juste avant.
C' est comme si on comparait mon 800 Drifter (custom) à une moto sportive ... ça n' a rien à voir.
* Je précise que je n' ai fait ça qu' une fois, pour essayer, sur autoroute déserte, par temps de pluie, et avec 4 adultes à bord (dont moi et mes 136 kgs ...)
J' ai lu ce sujet avec grand intérêt ... franchement, les gars, vous devriez vous relire là...
Perso, je souhaite m' offrir la Cougar parce que j' ai craqué dessus, que ça m' a l' air d' un grand coupé de luxe bien confortable, qu 'elle va très facilement se démarquer vers chez moi (au Pays Peugeot) du coupé 406 qu' on voit à tous les coins de rues, la classe quoi !
La Coug', c' est vraiment une auto magnifique, qui a une ligne à couper le souffle, intemporelle, qui dans dix ans, ne sera toujours pas démodée.
Depuis que j' ai fait ce choix, je guette partout pour en voir enfin une rouler ; eh ben pas une seule !
Mais alors je m' en bats les c.... (pardon pour la vulgarité) qu' elle soit plus ou moins puissante, que les machins trucs TDi-HDi-Dti et autres ... qui valent quasi tous + de 20000 euros.
J' ai déjà eu un 2.0L Hdi ... oué ok, ça marche pas mal, mais bon, un mazout turbo et un V6, et même un 2.0L essence, ça n' a rien à voir du tout, ce n' est pas comparable, point barre.
Moi, je n' ai jamais vraiment eu de voitures puissantes auparavant : il y en a une qui m' a marqué (et tant pis si vous vous moquez de moi) : c' était une 605 SRTi 150cv vert foncé avec un gros aileron sur le coffre (un 2.0L essence injecté avec un Turbo quoi) ; j' avais adoré ! Malgré son poids, elle partait comme une balle jusqu' à 230 * (compteur) dans un confort royal avec une tenue de route incroyable (même sur la pluie) Il y avait une nette différence avec le 2.0 L SRi (135 cv sans turbo) que j' avais eu juste avant.
C' est comme si on comparait mon 800 Drifter (custom) à une moto sportive ... ça n' a rien à voir.
* Je précise que je n' ai fait ça qu' une fois, pour essayer, sur autoroute déserte, par temps de pluie, et avec 4 adultes à bord (dont moi et mes 136 kgs ...)
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
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Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
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