Avis sur petites/moyennes voitures à petit budget

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24060
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 janv. 2008 17:59

La Focus est partie ;-)
Si je prends une seconde voiture, j'en veux une qui craigne rien (la Focus était plus que nickel...)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
reapers
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 615
Enregistré le : 08 sept. 2007 20:17
Localisation : 39 petit noir

22 janv. 2008 20:04

une r19 sa suffit
toyota supra mk iv 99
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24060
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 janv. 2008 20:08

J'ai eu des echos comme quoi la twingo première génération consommait pas mal...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
reapers
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 615
Enregistré le : 08 sept. 2007 20:17
Localisation : 39 petit noir

22 janv. 2008 20:12

eu moi jai entendu que sa poussai vraiment rien lol meme jen est rigolé mon amis doit coupé le chauffage pour doublé elle avance plus vite mdr
toyota supra mk iv 99
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24060
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 janv. 2008 20:16

Je lui demande juste de pouvoir rouler à 90 ;-)
Concernant mon trajet c'est 50% campagne / 50% ville et on ne peut pas beaucoup dépasser...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
reapers
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 615
Enregistré le : 08 sept. 2007 20:17
Localisation : 39 petit noir

22 janv. 2008 20:22

moi je men foutrai serieu de la voiture si toi tu cherche un truc pas cher et juste pour rouler pépère trouve une bonne occaz quoi une panda lol non je deconne
toyota supra mk iv 99
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24060
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 janv. 2008 20:26

C'est ce que je disais plus haut ;-)
Je me fiche de la marque et de l'esthétique pourvu que ça craigne rien, que ce soit pratique, sain et que ça revienne pas à cher.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
reapers
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 615
Enregistré le : 08 sept. 2007 20:17
Localisation : 39 petit noir

22 janv. 2008 20:36

moi je serai toi jirai dans une casse ou garage ou y a des depot vente on peu faire de bonne affaire parfois.a 100m de chez moi y a une casse je connai le propio il a vendu un scénic de 2001 pour 2500 euro c'est deja super lol et il etai bien entretenue
toyota supra mk iv 99
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

23 janv. 2008 00:34

reapers a écrit :eu moi jai entendu que sa poussai vraiment rien lol meme jen est rigolé mon amis doit coupé le chauffage pour doublé elle avance plus vite mdr
Comme quoi faut vraiment pas écouter ce qu'on entend... :-/

Pour en avoir essayé une, je peux dire (et non pas entendre dire !) que c'est tout à fait honnête comme petite voiture... C'est assez vif, mais effectivement un peu gourmand (entre 8 et 9L) pour une voiture de ce type..

Le seul reproche à lui formuler, serait qu'il s'agit d'une 3 portes, pas top pour qui veut ne pas se plier pour mettre un bébé à l'arrière...
:roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
andy6224
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 787
Enregistré le : 31 déc. 2006 11:46
Localisation : Belgique (Fleurus)

23 janv. 2008 02:19

J'ai offert un cadeau de noël à ma femme le mois dernier, une 'tite Polo 1988 avec 99.000 km et pas une griffe pour 450 euros, un vrai p'tit kart... Trop fun. ;-)
Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre. Max est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence à bord du dernier Interceptor.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24060
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 juin 2011 14:40

Bonjour à tous,
Je remonte ce topic.
En effet, ma situation familiale changeant très prochainement, je me remets à la recherche d'une second véhicule.
Pour résumer :
- je laisse le C-Max
- je n'aurai plus la Zx
- je conserve la Cougar
Je recherche donc un véhicule qui me servira (presque) tous les jours pour aller au travail et éventuellement pour faire quelques trajets plus longs. Ce sera donc un gazout qui devra consommer peu et coûter peu en entretien.
La voiture idéale serait donc une compacte voire une routière.
Pour résumer :
- compacte ou routière
- diesel
- pas plus d'une quinzaine d'année (1995 ou plus récent)
- maximum 200.000km
- entre 1000 et 2000 euros
- plutôt 4/5 portes
- le design de la voiture m'importe peu
Connaissant bien la Zx 1.9D et la fiabilité de ce bloc simple et robuste, je pensais prendre un véhicule PSA de cette motorisation (et pourquoi pas avec le turbo) : Zx, Xsara, Xantia, 306...

Voilà un exemple de véhicule qui pourrait me convenir :
http://www.leboncoin.fr/voitures/211083339.htm?ca=20_s
Bien que je la trouve un peu cher (il y avait hier une annonce pour une très belle Xantia HDI phase 2 finition Exclusive - le haut de gamme - 150000km à 1500 euros... elle est partie dans les 10mn...)
Si vous avec des tuyaux ou des recommandations, je suis preneur...
Pour ma part je consulte Leboncoin chaque jour et observe que ça tourne !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11312
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

19 juin 2011 14:51

franckyrocky a écrit :... je conserve la Cougar
Heureusement! :D ;-)

Tu t´es lassé de la ZX et du C-Max?
Les 406 ou Mondéo, c´est pas mal je pense. :oui:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24060
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 juin 2011 15:00

Lassé ? Non ! Comme je disais, c'est suite à une changement de situation familiale...
Je laisse à ma femme le C-Max et la Zx...
La 406, pourquoi pas, bien qu'elle me paraisse plus longue, qu'on sera sur du HDI (je ne connais pas la fiabilité de ces blocs) et que je ne sais pas comment ça vieillit.
Pour la Mondeo là aussi je ne connais pas la fiabilité des blocs diesel et les pare-chocs me semblent très fragiles...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24060
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 juil. 2011 11:42

Toujours à la recherche d'un véhicule diesel fiable et pas cher...

Premier message envoyé pour une Golf 3 1.9l TDI 117000km qui a l'air en très bon état et bien équipée (clim, 4 vitres électriques, jantes alu)... Le gars me demande de le rappeler, ce que je fais pratiquement aussitôt... Ca commence mal, il ne semble pas être d'origine française et je comprends à peine ce qu'il me dit. Quand je lui parle de la distribution, là c'est encore moins clair... Il me parle de 53000km et ne sait pas trop me répondre quant à la fréquence de remplacement... Ca finit par couper... Impossible de le rappeler, ça ne répond plus...

Deuxième message envoyé pour une Xantia 1.9 TD...
Voici la réponse.
Ca me parait un peu bizarre, ça ne me plait pas de passer par un soit disant intermédiaire transporteur mais après tout c'est peut-être vrai...
Bonsoir
Je viens de vous lire à propos de la vente de ma voiture Citroen Xantia 1.9 turbo diesel qui est toujours disponible en vente à 1200€ fermé.
Citroën Xantia 1.9 turbo diesel
Année: 1995
Kilométrage: 186500
Carburant: Diesel
Boite de vitesse: Manuelle
Parfait état, Vitres électriques, ABS, Airbags, Alarme, Climatisation, Contrôle Technique Ok, Rétroviseurs électriques, Direction assistée, Fermeture centralisée, Radio CD, Courroie de distribution faite, Aucun frais à prévoir, Entretien régulier, Carnet d'entretien à jour, Factures à l'appui
( Voir quelques photos en bas)

Raison de la vente:

Pour ma part, à peine dans ma Retraite en Mars dernier, je viens de rejoindre mon Marie en Fonction d'état Français à l'étranger. Nous revenons en France mon mari et moi qu'en Avril 2012 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle la voiture a été mis en vente à 1200€ afin que nous puissions vite trouver un preneur potentiel. La voiture est en très bon état et parfaitement roulante, tous les papiers sont en règles et les dernières factures, carnet d'entretien disponible, Contrôle technique OK. Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture à un Transporteur qui à la procuration de la vente et se chargera de vous livrer la voiture à votre domicile. Si ma voiture vous intéresse veuillez me laissez vos coordonnées complètes comme suit afin que je les transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite de la voiture à votre domicile:

Nom.........................
Prénom....................
Adresse Domiciliaire......................
Ville........................
Code Postal.......................
Numéro de Téléphone ................................
Jour de Disponibilité pour la livraison..............................................

Ps: Le paiement se fera en espèce avec le transporteur en échange contre les clés de la voiture avec tous ces documents si elle vous intéresse.
Le transporteur vous laissera le temps d'essayer la voiture et de contrôler tous les documents de la voiture avant le paiement.
Je vous certifie également que mon Transporteur dispose tous les papiers nécessaires de la voiture pour la vente à savoir ; les papiers originaux du véhicule marquant la date et lieu d'achat ;la convention de vente signé par moi même, le Certificat de non gage, une photocopie de ma carte d'identité , manuel d utilisateur...
Tous ses documents vous seront remis en mains propre le jour de la livraison et aussi les clés de la voiture.

Merci pour la compréhension.

En attente d'une suite favorable de votre part

Cordialement
3ème message pour une 206 1.9D 5 portes
Là pas de doute, l'histoire du transporteur est complètement bidon : le message ressemble étrangement à celui pour la Xantia...
Bonsoir
Toujours disponible et j’espère que ma réponse ne vous parvien pas trop tard.
Ma Peugeot 206 na aucun problème mécanique ni Electric, sa motorisation est diesel et un kilométrage de 158000 Année 1999,Fermeture elec. ,Radio CD , Anti brouillard Attelage Carnet entretien ,controle technique ok , Volant réglable ,Nombre de portes : 5 portes
j’ai décidé de vendre ma voiture à 1700€ parce que ma femme et moi sommes en voyage pour rendre visite à ses parents et rester un peux.
Avant notre départ j’ai confié la voiture à un transporteur qui s’occupe de son entretien.
Si vous tenez à acheté ma voiture, le transporteur dispose avec lui tout les papiers de la voiture : carte grise certificat de non gage, carnet d’entretien …etc., vous envoyez seulement les coordonnées du lieu ou vous voulez qu’il vous livre la voiture et moi je me chargerais de le lui envoyer pour qu’il rentre en contacte avec vous si vous avez d’autre préoccupation sur ma voiture n’excitez pas à me contacter sur mon mail.
Dans l’attente de vous lire si vous êtes toujours intéressé par ma voiture, veuillez remplir le formulaire d’adresse si dessous :

Nom ………………………………….............................
Prénom………………………………………………………
Tél, portable …………....................................................
Adresse du lieu de livraison ………………......................
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11312
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

03 juil. 2011 14:55

franckyrocky a écrit : Deuxième message envoyé pour une Xantia 1.9 TD...
Voici la réponse.
Ca me parait un peu bizarre, ça ne me plait pas de passer par un soit disant intermédiaire transporteur mais après tout c'est peut-être vrai...
Vous entendez quoi par transporteur intermédiaire en France? :beuh:

franckyrocky a écrit : si vous avez d’autre préoccupation sur ma voiture n’excitez pas à me contacter sur mon mail.
Avec celui-là, il te conseille même à ne pas t´exciter quand tu le contacteras! :W
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre