Besoin d'un Avis

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

23 mars 2012 01:24

Je ne sais pas comment ça se passe en France pour un controleur qui se fait avoir, mais ici....ça fait TRÈÈÈSS mal! :-/ :-/

Il y a quelques semaines, un controleur qui travaille avec un ami à moi dans le même centre, a laissé "passer" un camion.
À la sortie, quelle surprise!! :roll: Des inspecteurs l´attendait en fin de ligne, pour eux-mêmes contrôler ce même camion.
Résultat: Le camion était bourré de défauts plus ou moins grave.
Le contrôleur va devoir payer une groooosse amende aux alentours de 1000 euros et il a eté suspendu de ses fonctions pendant un temps indéterminé. :roll:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Charly21000
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : 2.5L - 1999

29 mars 2012 01:04

Ouille ça fait mal ça... D'un autre côté je comprends parfaitement la démarche. Une charte composée de points précis à contrôler existe, des personnes sont payées pour les contrôler afin de valider le " bon état" d'un véhicule. Dans le cas contraire, je trouve normal que des sanctions tombent... Ensuite, tout dépend de la sanction. Je trouve qu'ils y sont allés un peu fort avec ce contrôleur, un premier avertissement aurez peut-être été plus adapté (sauf s'il ne s'agissait pas de son premier contrôle "à l'aveugle").

Il est également vrai qu'il n'y a rien de plus rangeant que de voir son véhicule refusé au ct alors que la personne juste avant toi l'a eu sans soucis en y faisant un tas de ferraille :lol:. Mais c'est comme ça. Peut-être faut il modifier la liste de points de contrôle?

Un petit sondage: Selon vous, quels seraient les points de contrôle à ajouter ou à supprimer lors du passage au contrôle technique?
Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk
<< Cougar 2.5L V6 grise 1999 - 180 000 km mais pas une ride >>
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

29 mars 2012 01:26

Oui tout à fait, ils ont une liste de points à controler et souvent ils ne la respecte pas.
Honnêtement, en ce qui me concerne, mon ami contrôleur m´a souvent «aidé» à faire passer la Sierra que je possédais.
La plupart des fois, il s´agissait de tout petits défauts; genre un taux de CO2 un peu élevé (les carburateurs ce n´était pas le top... :-/ ), un petit suintement d´huile niveau moteur ( Sierra de 1984..un peu normal quand même), une lumière de plaque qui déconnait, bref....des petits défauts dans le genre!

Mais sinon au final, je lui demandais tout le temps s´il n´y avait vraiment plus rien et surtout l´absence de défauts plus «importants»!
Je ne voulais pas qu´il me remette la voiture sans savoir son état réel. Je donnais déjà beaucoup plus d´importance à des points relatifs à la sécurité.

Après en ce qui concerne les sanctions, ça dépend des contrôleurs. Il y a de très bons contrôleurs qui font correctement leur boulot, mais aussi sans faire ch*er le monde.
Après, il y en a d´autres (du moins au Portugal), qui te donnes le «choix»....c´est-à-dire...soit tu leur offre un petit billet d´euros ou alors ils vont faire en sorte de te trouver des défauts sur la bagnole.... :roll:
Donc voilá pourquoi, personnellement, je suis en accord avec ce genre de sanctions.
Mais bon, lá on dérive du sujet principal de Jolan... :oops:

Dans le cas à Jolan, c´est clair que sans les anti-brouillards arrières, il est fort possible que ça ne passe pas..
Tout dépend du contrôleur... :roll:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre