Je ne sais pas comment ça se passe en France pour un controleur qui se fait avoir, mais ici....ça fait TRÈÈÈSS mal!
Il y a quelques semaines, un controleur qui travaille avec un ami à moi dans le même centre, a laissé "passer" un camion.
À la sortie, quelle surprise!! Des inspecteurs l´attendait en fin de ligne, pour eux-mêmes contrôler ce même camion.
Résultat: Le camion était bourré de défauts plus ou moins grave.
Le contrôleur va devoir payer une groooosse amende aux alentours de 1000 euros et il a eté suspendu de ses fonctions pendant un temps indéterminé.
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- David Zuzarte
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Ouille ça fait mal ça... D'un autre côté je comprends parfaitement la démarche. Une charte composée de points précis à contrôler existe, des personnes sont payées pour les contrôler afin de valider le " bon état" d'un véhicule. Dans le cas contraire, je trouve normal que des sanctions tombent... Ensuite, tout dépend de la sanction. Je trouve qu'ils y sont allés un peu fort avec ce contrôleur, un premier avertissement aurez peut-être été plus adapté (sauf s'il ne s'agissait pas de son premier contrôle "à l'aveugle").
Il est également vrai qu'il n'y a rien de plus rangeant que de voir son véhicule refusé au ct alors que la personne juste avant toi l'a eu sans soucis en y faisant un tas de ferraille . Mais c'est comme ça. Peut-être faut il modifier la liste de points de contrôle?
Un petit sondage: Selon vous, quels seraient les points de contrôle à ajouter ou à supprimer lors du passage au contrôle technique?
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Il est également vrai qu'il n'y a rien de plus rangeant que de voir son véhicule refusé au ct alors que la personne juste avant toi l'a eu sans soucis en y faisant un tas de ferraille . Mais c'est comme ça. Peut-être faut il modifier la liste de points de contrôle?
Un petit sondage: Selon vous, quels seraient les points de contrôle à ajouter ou à supprimer lors du passage au contrôle technique?
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- David Zuzarte
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Oui tout à fait, ils ont une liste de points à controler et souvent ils ne la respecte pas.
Honnêtement, en ce qui me concerne, mon ami contrôleur m´a souvent «aidé» à faire passer la Sierra que je possédais.
La plupart des fois, il s´agissait de tout petits défauts; genre un taux de CO2 un peu élevé (les carburateurs ce n´était pas le top... ), un petit suintement d´huile niveau moteur ( Sierra de 1984..un peu normal quand même), une lumière de plaque qui déconnait, bref....des petits défauts dans le genre!
Mais sinon au final, je lui demandais tout le temps s´il n´y avait vraiment plus rien et surtout l´absence de défauts plus «importants»!
Je ne voulais pas qu´il me remette la voiture sans savoir son état réel. Je donnais déjà beaucoup plus d´importance à des points relatifs à la sécurité.
Après en ce qui concerne les sanctions, ça dépend des contrôleurs. Il y a de très bons contrôleurs qui font correctement leur boulot, mais aussi sans faire ch*er le monde.
Après, il y en a d´autres (du moins au Portugal), qui te donnes le «choix»....c´est-à-dire...soit tu leur offre un petit billet d´euros ou alors ils vont faire en sorte de te trouver des défauts sur la bagnole....
Donc voilá pourquoi, personnellement, je suis en accord avec ce genre de sanctions.
Mais bon, lá on dérive du sujet principal de Jolan...
Dans le cas à Jolan, c´est clair que sans les anti-brouillards arrières, il est fort possible que ça ne passe pas..
Tout dépend du contrôleur...
Honnêtement, en ce qui me concerne, mon ami contrôleur m´a souvent «aidé» à faire passer la Sierra que je possédais.
La plupart des fois, il s´agissait de tout petits défauts; genre un taux de CO2 un peu élevé (les carburateurs ce n´était pas le top... ), un petit suintement d´huile niveau moteur ( Sierra de 1984..un peu normal quand même), une lumière de plaque qui déconnait, bref....des petits défauts dans le genre!
Mais sinon au final, je lui demandais tout le temps s´il n´y avait vraiment plus rien et surtout l´absence de défauts plus «importants»!
Je ne voulais pas qu´il me remette la voiture sans savoir son état réel. Je donnais déjà beaucoup plus d´importance à des points relatifs à la sécurité.
Après en ce qui concerne les sanctions, ça dépend des contrôleurs. Il y a de très bons contrôleurs qui font correctement leur boulot, mais aussi sans faire ch*er le monde.
Après, il y en a d´autres (du moins au Portugal), qui te donnes le «choix»....c´est-à-dire...soit tu leur offre un petit billet d´euros ou alors ils vont faire en sorte de te trouver des défauts sur la bagnole....
Donc voilá pourquoi, personnellement, je suis en accord avec ce genre de sanctions.
Mais bon, lá on dérive du sujet principal de Jolan...
Dans le cas à Jolan, c´est clair que sans les anti-brouillards arrières, il est fort possible que ça ne passe pas..
Tout dépend du contrôleur...
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