Bioethanol

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6 2000

GabmaxXx a écrit : 28 sept. 2025 21:09
alexdiyakuzas a écrit : 26 sept. 2025 11:33 Tous ce qui est moteur après 2000 en europe
Justement, concernant la Cougar... Elle a été construite de 98 à 2002.
Que je sache, il n'y a pas eu de modification mécanique durant toute cette période de production.
Donc les moteurs 98-99 sont aussi "résistants" que les 2001-2002 ou les 2001-2002 sont aussi anciens que les 98-99 ?
Cette année charnière 2000 me chicote un peu..... :roll:
Même la probe vendue en europe pas de soucis.
Ce sont des voitures qui ont été développé après 1990 et l'arrivé du sans plomb. il a été abandonné les durites en caoutchouc naturel pour passer sur de la durite NBR. durite et joints ont évolué.

Vous me diriez une 205 de fin 90, le doute est permis mais la Cougar c'est une motorisation "récente". Aucun doute que durite et joint sont capable de supporter l'éthanol. Cependant je rappel que le principal risque c'est l'age. En 2000 passer a l'éthanol, zéro stress. Aujourd'hui passer a un carburent plus "sec", si joint ou durite sont fatiguée, cela va forcément accélérer la survenu de la panne.
Les voitures ont au moins 25 ans aujourd'hui, si aucun joint, ni durite n'a été changé depuis, c'est préférable de le faire quoi qu'il arrive.
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Merci pour cet éclairage Alex ! :jap:
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
Labo41
Chat
Chat
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Département : 41

alexdiyakuzas a écrit : 29 sept. 2025 21:25
GabmaxXx a écrit : 28 sept. 2025 21:09
alexdiyakuzas a écrit : 26 sept. 2025 11:33 Tous ce qui est moteur après 2000 en europe
Justement, concernant la Cougar... Elle a été construite de 98 à 2002.
Que je sache, il n'y a pas eu de modification mécanique durant toute cette période de production.
Donc les moteurs 98-99 sont aussi "résistants" que les 2001-2002 ou les 2001-2002 sont aussi anciens que les 98-99 ?
Cette année charnière 2000 me chicote un peu..... :roll:
Même la probe vendue en europe pas de soucis.
Ce sont des voitures qui ont été développé après 1990 et l'arrivé du sans plomb. il a été abandonné les durites en caoutchouc naturel pour passer sur de la durite NBR. durite et joints ont évolué.

Vous me diriez une 205 de fin 90, le doute est permis mais la Cougar c'est une motorisation "récente". Aucun doute que durite et joint sont capable de supporter l'éthanol. Cependant je rappel que le principal risque c'est l'age. En 2000 passer a l'éthanol, zéro stress. Aujourd'hui passer a un carburent plus "sec", si joint ou durite sont fatiguée, cela va forcément accélérer la survenu de la panne.
Les voitures ont au moins 25 ans aujourd'hui, si aucun joint, ni durite n'a été changé depuis, c'est préférable de le faire quoi qu'il arrive.
Enorme merci pour tes lumieres et explications qui vont m'etre d'une utilité (ainsi qu'a d'autres) allant bien au dela de la Cougar! Tu confirmes ce que j'avais cru comprendre en parcourant le topic mais pour un non initié ca semble tellement etre le genre d'infos "trop beau pour etre vrai" qu'on se sent obligé d'insister.. J'en suis a mon 3e plein 100% E85 sans la moindre modif et je ne constate absolument aucun soucis a part que l'economie est monstrueuse et que je n'ai plus aucun scrupule a faire rugir le v6.. mais je vais quand meme faire ta strat pompe/injecteurs pour la logique du raisonnement et pour le long terme.
Répondre