Merci pour l'info et les photos, c'est aussi simple j'ai eu peur pour la pompe de DA .tridacna a écrit :j'ai déjà eu des problèmes de bruits, voir même des claquements identiques a un cardant usé, mais en fait c’était simplement un manque de lubrification au niveau de la tête de l'amortisseur avant. un peu de "vaseline" et c'est réglé.sesame257 a écrit :Mes amortisseur avants sont d'origines ( 250 mille KM ), au dernière contrôle technique, ont ma rien dit .
Par contre, quand je tourne à droite ou à gauche, j'entend un bruit grincement .
voici des photos de la coupelle et de la butée d'un amortisseur avant, la rondelle noire et blanche est roulement en plastique qui mérite un peu de graisse dessus et dessous au montage. vu l'age de tes amortisseurs, change tout, amorto, coupelle et butée.
changement amortisseurs
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Tu baisses ta voiture de combien David?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Tu n'a pas lu les autres posts apparemment .C'est pour le bruit qui peut venir de la pompe direction assisté et tu m'explique qu'il suffit de graissé les roulements des amortisseurs donc ça me rassure .tridacna a écrit :je ne suis pas sûr d'avoir bien compris
-
- Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
cougar49 a écrit :Hate de voir la suite des photos du changement des amortisseurs avant, comme je dois mi coller.
Bon j'ai déjà tout, les 4 amortisseurs et ressorts courts avec les coupelles le tout encore dans les emballages, changement prévu le mois prochain.
le montage des amortisseurs avant est relativement simple dans son ensemble, par contre il y a un truc assez galère c'est de pouvoir comprimer le ressort pour emboiter le bas de l'amortisseur dans son logement, surtout avec des ressorts plus courts. les griffes de compression étant souvent trop grandes (comme les miennes) pour le faire facilement.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Moi j'ai hâte de voir le résultat !
Une Cougar légèrement rabaissée c'est quand même bien sympa.
Une Cougar légèrement rabaissée c'est quand même bien sympa.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Oui très sympa.
Par contre coté confort, on y perd quand même pas mal...
Par contre coté confort, on y perd quand même pas mal...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Les ressorts me paraissent fins (diamètre de l'acier) par rapport à ceux d'origine
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
oui je trouve aussi qu'il y en deux qui sont un peu fin, par rapport aux miens qui sont aussi des ressorts plus courts.cureghem a écrit :Les ressorts me paraissent fins (diamètre de l'acier) par rapport à ceux d'origine
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Ceux de droite ont certainement une section supérieurs
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE