Bon courage à toi Fifi !
J'avais aussi eu un souci de surchauffe sur ma Cougar ( mais un 2.0 ), mais de la pompe à eau . Le liquide était toujours plein et ça faisait glouglou dans le bocal comme s'il allait exploser . Mais une fois remplacée la pompe, plus de souci et le joint de culasse aussi .
Changement pompe à eau V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- MegaCougar
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Merci Gab
Sinon quelqu'un aurait il la procédure pour remettre cette foutue courroie reçue aujourd'hui.
Apparemment j'ai l'impression qu'il faut enlever le tendeur qui est avec une clé de 8 ou 10, j'ai pas essayé, pour y passer la courroie.
Je ne trouve pas de schéma pour le passage de cette courroie, contrairement à celle d'accessoire.
En vous en remerciant d'avance
Sinon quelqu'un aurait il la procédure pour remettre cette foutue courroie reçue aujourd'hui.
Apparemment j'ai l'impression qu'il faut enlever le tendeur qui est avec une clé de 8 ou 10, j'ai pas essayé, pour y passer la courroie.
Je ne trouve pas de schéma pour le passage de cette courroie, contrairement à celle d'accessoire.
En vous en remerciant d'avance
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6 2000
La courroie de pompe à eau? J'ai pas démonté le tendeur.
Je me demande même si cela ne se fait pas à la main en posant la courroie dessus et en tirant.
Le schéma? Pour la pompe à eau c'est pas juste 3 poulies (aac pompe à eau et tendeur)?
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Je me demande même si cela ne se fait pas à la main en posant la courroie dessus et en tirant.
Le schéma? Pour la pompe à eau c'est pas juste 3 poulies (aac pompe à eau et tendeur)?
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
- MegaCougar
Merci beaucoup pour vos réponses les gars
En fouinant dans mes docs d'atelier de la Mondéo, j'ai trouvé çà.
(Francky s'il te plaît, si tu peux me tourner les images, car elles ont été prises avec mon téléphone )
En fouinant dans mes docs d'atelier de la Mondéo, j'ai trouvé çà.
(Francky s'il te plaît, si tu peux me tourner les images, car elles ont été prises avec mon téléphone )
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
Voilà, courroie changée.
Test de mise en chauffe, avec deux déclenchements de ventilo et nickel, pas de montée de l'aiguille de température, ni de monté du liquide LDR dans le bocal.
Donc à reconfirmer, pour voir, on ne sait jamais, c'est mon côté pessimiste...
Donc, en prévision, nettoyage complet du circuit et du bocal, avec antigel tout neuf, tout propre
Test de mise en chauffe, avec deux déclenchements de ventilo et nickel, pas de montée de l'aiguille de température, ni de monté du liquide LDR dans le bocal.
Donc à reconfirmer, pour voir, on ne sait jamais, c'est mon côté pessimiste...
Donc, en prévision, nettoyage complet du circuit et du bocal, avec antigel tout neuf, tout propre
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
A surveiller, mais c'est déjà positif
Franck
-
- MegaCougar
C'est clair (enfin pas encore le LDR), mais tu peux pas savoir comment je suis content pour le moment
-
- MegaCougar
Ouais!!!!, demain matin roulage pour voir, mais je pense que c'est l'avenir qui dira ou pas, si j'ai fragilisé le joint de culasse.
Par contre je confirme que pour le changement de la courroie, il faut desserrer le tendeur, avec une clé de 8, pour y faire passer la nouvelle courroie
Par contre je confirme que pour le changement de la courroie, il faut desserrer le tendeur, avec une clé de 8, pour y faire passer la nouvelle courroie