Changement pompe à eau V6

Vous trouverez ici les tutoriels écrits par les membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

21 avr. 2017 00:16

Bon courage à toi Fifi !
J'avais aussi eu un souci de surchauffe sur ma Cougar ( mais un 2.0 ), mais de la pompe à eau . Le liquide était toujours plein et ça faisait glouglou dans le bocal comme s'il allait exploser . Mais une fois remplacée la pompe, plus de souci et le joint de culasse aussi . :oui: :oui:
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 6074
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

21 avr. 2017 21:38

Merci Gab ;-)

Sinon quelqu'un aurait il la procédure pour remettre cette foutue courroie reçue aujourd'hui.

Apparemment j'ai l'impression qu'il faut enlever le tendeur qui est avec une clé de 8 ou 10, j'ai pas essayé, pour y passer la courroie.

Je ne trouve pas de schéma pour le passage de cette courroie, contrairement à celle d'accessoire.

En vous en remerciant d'avance ;-) ;-)
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 748
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

21 avr. 2017 22:21

La courroie de pompe à eau? J'ai pas démonté le tendeur.
Je me demande même si cela ne se fait pas à la main en posant la courroie dessus et en tirant.

Le schéma? Pour la pompe à eau c'est pas juste 3 poulies (aac pompe à eau et tendeur)?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Eric67
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 154
Enregistré le : 29 mars 2015 18:18

21 avr. 2017 23:34

Tu pousses le tendeur à la main et tu la remplace... Maxi 5mn de travail en incluant une pose pour boire une bière si mes souvenirs sont bons
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 6074
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

22 avr. 2017 08:55

Merci beaucoup pour vos réponses les gars ;-) ;-)

En fouinant dans mes docs d'atelier de la Mondéo, j'ai trouvé çà.

(Francky s'il te plaît, si tu peux me tourner les images, car elles ont été prises avec mon téléphone ;-) )
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24169
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 avr. 2017 09:42

Image
Image
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 6074
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

22 avr. 2017 19:33

Voilà, courroie changée.

Test de mise en chauffe, avec deux déclenchements de ventilo et nickel, pas de montée de l'aiguille de température, ni de monté du liquide LDR dans le bocal.

Donc à reconfirmer, pour voir, on ne sait jamais, c'est mon côté pessimiste...

Donc, en prévision, nettoyage complet du circuit et du bocal, avec antigel tout neuf, tout propre :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24169
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 avr. 2017 19:37

A surveiller, mais c'est déjà positif :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 6074
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

22 avr. 2017 20:53

C'est clair (enfin pas encore le LDR), mais tu peux pas savoir comment je suis content pour le moment :) :)
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

22 avr. 2017 21:04

C'est en bonne voie :oui:
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 6074
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

22 avr. 2017 21:20

Ouais!!!!, demain matin roulage pour voir, mais je pense que c'est l'avenir qui dira ou pas, si j'ai fragilisé le joint de culasse.

Par contre je confirme que pour le changement de la courroie, il faut desserrer le tendeur, avec une clé de 8, pour y faire passer la nouvelle courroie ;-)
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5133
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

22 avr. 2017 23:04

Bonne nouvelle,
demain conduite en mode "road movies" dire de ne pas mettre d'à-coups dans la chauffe du Ldr ;-)
Fred
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5133
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

07 juin 2017 22:58

Commencé les contrôles coté moteur sur le V6, la courroie de pompe à eau a fait son temps,
craquelée et sèche :-/
commandé une autre pour la remplacer.

Image
Fred
Répondre