Cliquetis au ralenti V6

Un problème, un conseil mécanique ?

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almaviva
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19 mai 2010 18:29

Panpan a écrit :
J'ai payé le miens 20€ port compris... il y un an... (un ELM327 de mémoire)
Quel soft utilise tu ?
Moi c'est Scantool.

D'après Ford Châteauroux, certains code d'erreur (spécifique à la marque) serait invisible avec les outils de diag "génériques" (ce serait le cas sur ma Fusion de 2006). Il faudrait le leur... :voyons:
Oui, c'est exact il paraît mais bon... Ces "petits outils" sont à notre portée financière.
Je n'ai pas eu encore l'occasion d'avoir un défaut, donc on verra bien le moment venu :W
Déjà pouvoir effacer le DTC et éteindre le MIL (si le problème est résolu :-/ ) n'est déjà pas si mal.
Sinon c'est cet appareil que j'ai acheté.
Je le branche et c'est tout (enfin je prie pour qu'il ne trouve rien :razz: )

http://cgi.ebay.fr/francais-OUTIL-DE-DI ... 414f98e40d
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GabmaxXx
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19 mai 2010 23:30

Dommage que cet appareil ne soit pas compatible avec nos Cougars :roll: :roll:
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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20 mai 2010 07:37

Ben si justement, c'est compatible
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
almaviva
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20 mai 2010 08:10

GabmaxXx a écrit :Dommage que cet appareil ne soit pas compatible avec nos Cougars :roll: :roll:
C'est compatible ;-)
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24 mai 2010 07:40

Panpan a écrit :
D'après Ford Châteauroux, certains code d'erreur (spécifique à la marque) serait invisible avec les outils de diag "génériques"
Je viens de dépanner un voisin qui avait sa batterie HS (éléments en court-circuit) sur une "Xsara Picasso".
Après quelques tentatives de démarrages à la clé non concluants :non: Le témoin MIL s'est allumé (défaut moteur à l'ODB) logique ma foi après réflexion.

Je branche mon scan sur la prise du Picasso, et il me trouve effectivement un code DTC 1621 code qui, après recherches est"spécifique" PSA (pas sur mon listing) :voyons:
En fait le module anti-démarrage avait enregistré plusieurs tentatives de démarrage non concluantes, donc pour lui pas de communication entre la clé et le module, et je te colles un défaut :q :W
Batterie remplacée, scan refait, et effacement du code défaut et extinction du MIL.
Ca m'aura donné l'occasion de tester sur une petite panne cet appareil :D
Bruno
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24 mai 2010 11:36

Je me suis toujours demandé comment identifier formellement un VRAI cliquetis, je veux dire comment faire la différence entre un cliquetis du au front de flamme, et les tic tic très discrets qu'émet tout moteur essence au ralenti ...

Je n'ai jamais vraiment trouvé de vidéo sur le web qui montre un vrai cliquetis de façon claire ...
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