02 mai 2010 22:30
Salut tout le monde,
Voila comme vous le savez déjà mon moteur cliquette à bas régime, le mécacyl avais réglé le souci, enfin du moins je le pensais, mais ce n'etais pas le cas, un hasard sans doute.
Voila mes premiers constat, j'ai effectué plusieurs test déjà et ecouté le moteur au stetoscope (spécial méca)
-je n'ai aucun raisonnance ni dans le haut moteur ni dans le bas moteur, aucun cliquetis n'est audible au stetoscope
-Aucune raisonnance non plus dans les accessoires (pompe de DA, alternateur, compresseur de clim, pompe a eau ou autre
-aucune non plus dans l'échappement, même au niveau des collecteurs
-aucune dans l'admission, ni a la base ni dans le collecteur
-aucune fuite l'échappement
-rien non plus dans le bas moteur (bielle ou autre,
-Lorsque je met la clim, ca le fait plus fort, mais ca s'arrête toujours aux environs de 2000 RPM
-aucun hausse des cliquetis quand je met tout les energivores en route
-les bougies sont neuve, et aucun changement n'as été constaté a leur remplacement
-j'ai essayé du sp95 et du 98 aucun changement
-même intensité a chaud comme a froid (peut etre légèrement moins a froid)
-Les compressions sont bonnes
-vidange a moins de 6000 km avec changement du filtre et huile total activa 10W40 (comme préconisée)
-mes faisceau HT sont en très bon état
-A l'ecoute de l'extérieur, le bruit se localise du coté courroie vers l'avant, mais du dessous il
semble venir de l'arrière
-mes chaîne de distri ne font pas de bruit non plus
-la courroie d'accessoire est neuve
-Aucun bruit dans la boite de vitesse
-Aucune consommation ni d'huile ni de LDR
Je pencherais sur un défaut d'allumage, donc sur le capteur AAC, pensez vous que c'est possible ?
En fait je n'arrive pas a localiser précisement l'origine du bruit, même au stéthoscope, car je ne l'entend pas du tout avec, pourtant il me permet d'entendre pratiquement tout les bruits interne
Il me faut de nouvelles piste de recherche, parce que la je sèche, et ca me fait mal de l'avouer :pleur:
Je rappelle que j'ai démonté ce moteur de mon ancienne mondéo, je le connais donc très bien et ne cliquetais pas sur la mondéo
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com