Comparatif V6 / 2L 16v

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

yeti73
Cougar
Cougar
Messages : 432
Enregistré le : 25 mai 2006 22:29
Localisation : lyon

07 nov. 2006 22:18

Pour ceux qui ont eu la chance de tester les deux motorisations, pouriez vous nous faire part de vos impressions ?

Si dessous, un lien vers un duel v6 / 2l16v :

http://www.zeperfs.com/duel447-159.htm
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

07 nov. 2006 22:22

Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
yeti73
Cougar
Cougar
Messages : 432
Enregistré le : 25 mai 2006 22:29
Localisation : lyon

07 nov. 2006 22:31

ha oui effectivement, ca ce traine :-/ :razz:

Ca pourrait faire l'objet d'un autre topic : v6 automatique ou manuel
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14270
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 nov. 2006 22:40

rigel de orion a écrit :
elle prend son temps la mienne :razz:
C'est bien la peine d'avoir un V6 ! :razz: :razz: ;-) ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

07 nov. 2006 22:44

rigel a peur d'user la pedale d'accelerateur... :razz: :razz: :razz:

pour la comparaison, apparement y'a pas grand chose ! !

voir cette page :
http://www.cougarv6.de/html/22_10_2006.html


telecharger la premiere video (celle du haut)
on y vois un run entre un 4 et un 6 cylindres

apres, je crois qu'il s'agit aussi de savoir emmener les vitesses sur sa caisse ! !! ;-)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14270
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 nov. 2006 22:48

Ouais, ben la différence n'est pas flagrante ! :beuh:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
yeti73
Cougar
Cougar
Messages : 432
Enregistré le : 25 mai 2006 22:29
Localisation : lyon

07 nov. 2006 23:20

ImBolK a écrit :rigel a peur d'user la pedale d'accelerateur... :razz: :razz: :razz:

pour la comparaison, apparement y'a pas grand chose ! !

voir cette page :
http://www.cougarv6.de/html/22_10_2006.html


telecharger la premiere video (celle du haut)
on y vois un run entre un 4 et un 6 cylindres

apres, je crois qu'il s'agit aussi de savoir emmener les vitesses sur sa caisse ! !! ;-)
Bizarre, le 4 cylindres bas le V6 sur les 100 premiers mètres :roll:
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

07 nov. 2006 23:20

Moi j'ai déjà eu l'occasion de monté au bord d'une Cougar v6 et assisté a plusieurs reprise a ces exploit (le gars c'est un malade, un criminel!!!)lol :W
moi je peux dire que les accélérations du v6 par rapport au 16v d'origine sans modif!
Et bien le v6 enchaine les accélérations bien plus rapidement que le 16v c'est claire,
Mais se qui est plus attirant a mon gout, c'est son ronronnement royale :D

GabmaxXx a écrit :Ouais, ben la différence n'est pas flagrante ! :beuh:
c'est claire vu comme sa, sa na pas trop d'intérêt d'avoir un v6 :beuh:
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

08 nov. 2006 09:26

ImBolK a écrit :rigel a peur d'user la pedale d'accelerateur... :razz: :razz: :razz:
oui oui elle est courtoise ma voiture, elle laisse passer les autres devant :razz:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Bacouz
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Chantilly

08 nov. 2006 10:13

rigel de orion a écrit :
ImBolK a écrit :rigel a peur d'user la pedale d'accelerateur... :razz: :razz: :razz:
oui oui elle est courtoise ma voiture, elle laisse passer les autres devant :razz:
Ça ne lui empèche pas de titiller les 150-160 km/h sur les autoroutes de Belgique !!! :D ;-) :razz:
Wouhaouavroumm
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

08 nov. 2006 10:48

150-160 ça parait lent comparé aux allemands quand ils traversent le pays :D
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
CaseHack
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 236
Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Dunkerque

09 nov. 2006 17:45

ImBolK a écrit :
apres, je crois qu'il s'agit aussi de savoir emmener les vitesses sur sa caisse ! !! ;-)
Comme quoi,sans maîtrise,la puissance n'est rien...
Fred06
Chat
Chat
Messages : 98
Enregistré le : 26 nov. 2009 18:47
Localisation : dpt 06
Contact :

10 déc. 2009 11:40

rigel de orion a écrit :http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=44 ... 7&Id3=159&

elle prend son temps la mienne :razz:
Grosso modo les perfs d'une V6 BVA sont identiques à celles d'une 2L.
Mais quelle importance ?
Celui qui prend une auto en BVA n'a pas de velléités sportives, il veut surtout une auto valorisante avec un moteur bien rond et coupleux pour cruiser (comme disent les ricains).
Ce qui est réjouissant malgré tout, c'est que si le monde marchand nous a formaté en " consommateur-objet-de-ressources " pour les dominants, notre esprit reste encore ouvert à la quête d'émotions...
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11265
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

10 déc. 2009 13:31

Fred06 a écrit :
rigel de orion a écrit :http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=44 ... 7&Id3=159&

elle prend son temps la mienne :razz:
Grosso modo les perfs d'une V6 BVA sont identiques à celles d'une 2L.
Mais quelle importance ?
Celui qui prend une auto en BVA n'a pas de velléités sportives, il veut surtout une auto valorisante avec un moteur bien rond et coupleux pour cruiser (comme disent les ricains).
Pour ma part je ne pense pas ainsi.
J´ai conduis à plusieurs reprises le V6 qui était à mon frère et en le comparant avec mon 2.0l, j´admet que la différence n´est pas flagrante, mais en acceleration du 0 à 100km/h, on la sent la différence!
Et même après en vitesse de pointe, il y a une acceleration bien plus franche, bien plus rapide.
Relativement à la consommation, celle-ci n´est pas énorme sur le V6. Il y a une différence de 0.8 à 1l par rapport au 2.0l
En ce qu´il concerne le ronronnement du V6.... :rs:
Sans commentaire.... :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Fred06
Chat
Chat
Messages : 98
Enregistré le : 26 nov. 2009 18:47
Localisation : dpt 06
Contact :

10 déc. 2009 14:42

David Zuzarte a écrit :
Fred06 a écrit :
rigel de orion a écrit :http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=44 ... 7&Id3=159&

elle prend son temps la mienne :razz:
Grosso modo les perfs d'une V6 BVA sont identiques à celles d'une 2L.
Mais quelle importance ?
Celui qui prend une auto en BVA n'a pas de velléités sportives, il veut surtout une auto valorisante avec un moteur bien rond et coupleux pour cruiser (comme disent les ricains).
Pour ma part je ne pense pas ainsi.
J´ai conduis à plusieurs reprises le V6 qui était à mon frère et en le comparant avec mon 2.0l, j´admet que la différence n´est pas flagrante, mais en acceleration du 0 à 100km/h, on la sent la différence!
Et même après en vitesse de pointe, il y a une acceleration bien plus franche, bien plus rapide.
Relativement à la consommation, celle-ci n´est pas énorme sur le V6. Il y a une différence de 0.8 à 1l par rapport au 2.0l
En ce qu´il concerne le ronronnement du V6.... :rs:
Sans commentaire.... :)
Tu parles bien d'une V6 en boite auto ?
Ce qui est réjouissant malgré tout, c'est que si le monde marchand nous a formaté en " consommateur-objet-de-ressources " pour les dominants, notre esprit reste encore ouvert à la quête d'émotions...
Répondre