Comparatif V6 / 2L 16v
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Pour ceux qui ont eu la chance de tester les deux motorisations, pouriez vous nous faire part de vos impressions ?
Si dessous, un lien vers un duel v6 / 2l16v :
http://www.zeperfs.com/duel447-159.htm
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http://www.zeperfs.com/duel447-159.htm
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- GabmaxXx
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C'est bien la peine d'avoir un V6 !rigel de orion a écrit :
elle prend son temps la mienne
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
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- Cougar suprême
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rigel a peur d'user la pedale d'accelerateur...
pour la comparaison, apparement y'a pas grand chose ! !
voir cette page :
http://www.cougarv6.de/html/22_10_2006.html
telecharger la premiere video (celle du haut)
on y vois un run entre un 4 et un 6 cylindres
apres, je crois qu'il s'agit aussi de savoir emmener les vitesses sur sa caisse ! !!
pour la comparaison, apparement y'a pas grand chose ! !
voir cette page :
http://www.cougarv6.de/html/22_10_2006.html
telecharger la premiere video (celle du haut)
on y vois un run entre un 4 et un 6 cylindres
apres, je crois qu'il s'agit aussi de savoir emmener les vitesses sur sa caisse ! !!
- GabmaxXx
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Ouais, ben la différence n'est pas flagrante !
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Bizarre, le 4 cylindres bas le V6 sur les 100 premiers mètresImBolK a écrit :rigel a peur d'user la pedale d'accelerateur...
pour la comparaison, apparement y'a pas grand chose ! !
voir cette page :
http://www.cougarv6.de/html/22_10_2006.html
telecharger la premiere video (celle du haut)
on y vois un run entre un 4 et un 6 cylindres
apres, je crois qu'il s'agit aussi de savoir emmener les vitesses sur sa caisse ! !!
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Moi j'ai déjà eu l'occasion de monté au bord d'une Cougar v6 et assisté a plusieurs reprise a ces exploit (le gars c'est un malade, un criminel!!!)lol
moi je peux dire que les accélérations du v6 par rapport au 16v d'origine sans modif!
Et bien le v6 enchaine les accélérations bien plus rapidement que le 16v c'est claire,
Mais se qui est plus attirant a mon gout, c'est son ronronnement royale
moi je peux dire que les accélérations du v6 par rapport au 16v d'origine sans modif!
Et bien le v6 enchaine les accélérations bien plus rapidement que le 16v c'est claire,
Mais se qui est plus attirant a mon gout, c'est son ronronnement royale
c'est claire vu comme sa, sa na pas trop d'intérêt d'avoir un v6GabmaxXx a écrit :Ouais, ben la différence n'est pas flagrante !
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- Cougar en furie
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oui oui elle est courtoise ma voiture, elle laisse passer les autres devantImBolK a écrit :rigel a peur d'user la pedale d'accelerateur...
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Ça ne lui empèche pas de titiller les 150-160 km/h sur les autoroutes de Belgique !!!rigel de orion a écrit :oui oui elle est courtoise ma voiture, elle laisse passer les autres devantImBolK a écrit :rigel a peur d'user la pedale d'accelerateur...
Wouhaouavroumm
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150-160 ça parait lent comparé aux allemands quand ils traversent le pays
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Grosso modo les perfs d'une V6 BVA sont identiques à celles d'une 2L.rigel de orion a écrit :http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=44 ... 7&Id3=159&
elle prend son temps la mienne
Mais quelle importance ?
Celui qui prend une auto en BVA n'a pas de velléités sportives, il veut surtout une auto valorisante avec un moteur bien rond et coupleux pour cruiser (comme disent les ricains).
Ce qui est réjouissant malgré tout, c'est que si le monde marchand nous a formaté en " consommateur-objet-de-ressources " pour les dominants, notre esprit reste encore ouvert à la quête d'émotions...
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Pour ma part je ne pense pas ainsi.Fred06 a écrit :Grosso modo les perfs d'une V6 BVA sont identiques à celles d'une 2L.rigel de orion a écrit :http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=44 ... 7&Id3=159&
elle prend son temps la mienne
Mais quelle importance ?
Celui qui prend une auto en BVA n'a pas de velléités sportives, il veut surtout une auto valorisante avec un moteur bien rond et coupleux pour cruiser (comme disent les ricains).
J´ai conduis à plusieurs reprises le V6 qui était à mon frère et en le comparant avec mon 2.0l, j´admet que la différence n´est pas flagrante, mais en acceleration du 0 à 100km/h, on la sent la différence!
Et même après en vitesse de pointe, il y a une acceleration bien plus franche, bien plus rapide.
Relativement à la consommation, celle-ci n´est pas énorme sur le V6. Il y a une différence de 0.8 à 1l par rapport au 2.0l
En ce qu´il concerne le ronronnement du V6....
Sans commentaire....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Tu parles bien d'une V6 en boite auto ?David Zuzarte a écrit :Pour ma part je ne pense pas ainsi.Fred06 a écrit :Grosso modo les perfs d'une V6 BVA sont identiques à celles d'une 2L.rigel de orion a écrit :http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=44 ... 7&Id3=159&
elle prend son temps la mienne
Mais quelle importance ?
Celui qui prend une auto en BVA n'a pas de velléités sportives, il veut surtout une auto valorisante avec un moteur bien rond et coupleux pour cruiser (comme disent les ricains).
J´ai conduis à plusieurs reprises le V6 qui était à mon frère et en le comparant avec mon 2.0l, j´admet que la différence n´est pas flagrante, mais en acceleration du 0 à 100km/h, on la sent la différence!
Et même après en vitesse de pointe, il y a une acceleration bien plus franche, bien plus rapide.
Relativement à la consommation, celle-ci n´est pas énorme sur le V6. Il y a une différence de 0.8 à 1l par rapport au 2.0l
En ce qu´il concerne le ronronnement du V6....
Sans commentaire....
Ce qui est réjouissant malgré tout, c'est que si le monde marchand nous a formaté en " consommateur-objet-de-ressources " pour les dominants, notre esprit reste encore ouvert à la quête d'émotions...