Consommation moyenne
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
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C'est vrai que la Cougar préfère les longues autoroutes aux petits trajets. J'ai remarqué qu'il fallait quand même un certain nombre de kilomètres avant que la conso ne baisse et se stabilise (moi aussi je fais des petits trajets : 2 fois 14 km par jour).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- franckyrocky
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Ce week-end j'ai fait un peu de route.
J'avais déjà parcouru 150km en parcours mixte à la moyenne de 8,5L/100.
Après 200km de plus de routes à 90 et 110 j'ai fait tombé la moyenne à 7,3L/100
J'avais déjà parcouru 150km en parcours mixte à la moyenne de 8,5L/100.
Après 200km de plus de routes à 90 et 110 j'ai fait tombé la moyenne à 7,3L/100
Franck
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- franckyrocky
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Je pense que j'ai dû faire moins de 7L/100 ce week-end puisque je suis parti d'une moyenne de 8,5.
Franck
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Bonjour, je voudrais savoir à peu près combien vous consommez d'essence au 100 km selon l'ordinateur de bord et s'il a "raison" .
Ma Cougar, selon l'ordinateur, consomme 10,1L mais je trouve ça excessif du fait que je ne tire pas dedans et que les bougies, la bobine d'allumage sont neuves et vidange faite. Je vais voir si en changeant le filtre à air ça change quelque chose.
Il est vrai aussi que je roule beaucoup en ville et c'est pas les 20 bornes de trajet que je fais hors agglomération qui y font grand chose.
Cordialement
Ma Cougar, selon l'ordinateur, consomme 10,1L mais je trouve ça excessif du fait que je ne tire pas dedans et que les bougies, la bobine d'allumage sont neuves et vidange faite. Je vais voir si en changeant le filtre à air ça change quelque chose.
Il est vrai aussi que je roule beaucoup en ville et c'est pas les 20 bornes de trajet que je fais hors agglomération qui y font grand chose.
Cordialement
Ford Cougar 2L 180 000 km 1999 vendu à regret
2022 rachat Ford Cougar 2L 16s de 2000
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Je tourne à 10.5l en moyenne d'après l'ODB.
Mais j'ai le V6 et je fait pas trop de ville.
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Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
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Merci Gamesh. Moi, c'est une 2L donc c'est pas très significatif mais, merci de ta réponse
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Attention, je tiens à rappeler que la Cougar est avant tout une routière. Par conséquent, elle préfère les longs trajets à vitesse et régime stabilisés. Donc, le fait que tu fasse beaucoup de ville a effectivement un gros impact sur ta consommation.
J'ajouterais qu'elles n'aiment pas les sous régimes. Tu peux rouler à 50 km/h en 5ème sans problème, sans qu'elle ne bronche trop, mais à la moindre relance, même si elle repart sans brouter, elle va puiser dans le réservoir. Et à bas régime, elles sont gourmandes les bougresses! Dans ce genre de cas, en effet, tu ne tire pas dedans mais tu consomme surement plus qu'en attaquant. Ne connaissant pas ta conduite, je te laisse voir si ça peut venir de là ou non.
Ensuite, méfie-toi de la consommation indiquée par l'ordinateur de bord si tu viens de le réinitialiser. La consommation moyenne est calculée en fonction de la distance parcourrue (d'où la "moyenne"). Du coup, quand tu viens de la réinitialiser, elle est souvent très haute et pas du tout représentative de la réalité. Plus tu parcourrera de kilomètres après cette réinitialisation, plus le chiffre sera fiable.
Pour ma part, j'ai la même consommation que toi en faisant principalement de la ville, en tapant un peu dedans et en roulant avec la clim. Donc, après, sachant tout ça, à toi de voir si ça te semble cohérent ou non mais ça ne me choque pas trop. Encore une fois, je ne connais pas ta conduite...
J'ajouterais qu'elles n'aiment pas les sous régimes. Tu peux rouler à 50 km/h en 5ème sans problème, sans qu'elle ne bronche trop, mais à la moindre relance, même si elle repart sans brouter, elle va puiser dans le réservoir. Et à bas régime, elles sont gourmandes les bougresses! Dans ce genre de cas, en effet, tu ne tire pas dedans mais tu consomme surement plus qu'en attaquant. Ne connaissant pas ta conduite, je te laisse voir si ça peut venir de là ou non.
Ensuite, méfie-toi de la consommation indiquée par l'ordinateur de bord si tu viens de le réinitialiser. La consommation moyenne est calculée en fonction de la distance parcourrue (d'où la "moyenne"). Du coup, quand tu viens de la réinitialiser, elle est souvent très haute et pas du tout représentative de la réalité. Plus tu parcourrera de kilomètres après cette réinitialisation, plus le chiffre sera fiable.
Pour ma part, j'ai la même consommation que toi en faisant principalement de la ville, en tapant un peu dedans et en roulant avec la clim. Donc, après, sachant tout ça, à toi de voir si ça te semble cohérent ou non mais ça ne me choque pas trop. Encore une fois, je ne connais pas ta conduite...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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Merci Death's Kiss. Effectivement, ayant eu mon permis récement, j'ai été sensibilisé à "l'éco-conduite" et je conduis en 4 ou 5 ème à 50, étant donné que j'ai remarqué qu'elle l'accepte.
Ce qui donne un régime très bas. Seulement, où j'habite, la ville elle-même est très valonnée. Donc, relance obligatoire. Me conseilleriez-vous plutôt de baisser en rapport ou bien de rester comme ça?
De plus, pouvez-vous m'indiquer comment réinitialiser le dit ODB? Car, à part mettre mes kilomètres journaliers à zéro, je ne sais pas faire (et l'heure bien sur mais ça, c'est pas sorcier).
Je ne trouve pas que je consomme des masses faisant environ 680km avec un plein ras bord mais je trouve que l'ordinateur débloque un peu. En ne regardant que lui, il calcul mon autonomie avec l'essence dans le réservoir mais je suis toujours au-dessus de ses estimations
Et je trouve bizarre que mon père, qui roule plutôt bien avec ma voiture, fasse l'ordinateur bien qu'il parcourt pas mal de kilomètres quand il l'a prend...
Ce qui donne un régime très bas. Seulement, où j'habite, la ville elle-même est très valonnée. Donc, relance obligatoire. Me conseilleriez-vous plutôt de baisser en rapport ou bien de rester comme ça?
De plus, pouvez-vous m'indiquer comment réinitialiser le dit ODB? Car, à part mettre mes kilomètres journaliers à zéro, je ne sais pas faire (et l'heure bien sur mais ça, c'est pas sorcier).
Je ne trouve pas que je consomme des masses faisant environ 680km avec un plein ras bord mais je trouve que l'ordinateur débloque un peu. En ne regardant que lui, il calcul mon autonomie avec l'essence dans le réservoir mais je suis toujours au-dessus de ses estimations
Et je trouve bizarre que mon père, qui roule plutôt bien avec ma voiture, fasse l'ordinateur bien qu'il parcourt pas mal de kilomètres quand il l'a prend...
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Il me semble qu'un régime aux alentours de 2500 tr/min est correct. Sachant que c'est à peu près à ce régime qu'on passe les rapports de manière optimal. Donc, c'est ni trop, ni trop peu. Entre 2000 et 3000 tr/min. C'est vague, c'est à adapter à la situation, bien évidemment.
Pour réinitialiser la consommation, ce n'est pas sorcier non plus. Il te suffit de switcher l'affichage pour afficher la consommation avec le bouton "Select" puis d'appuyer sur "Reset". Exactement comme tu sais le faire pour le kilométrage journalier. En fait, le bouton "Reset" n'agit que sur la valeur affichée au moment où tu le presse. C'est tout simple
Comme je le disais tout à l'heure, quand tu réinitialisera ta consommation, les valeurs qui vont être affichées risquent de t'effrayer, n'en tiens pas compte! Au début, il t'affichera une consommation de 99,9 L/100km. C'est tout à fait normal! Plus tu rouleras, plus la valeur descendra et finira par se figer (au bout de quelques kilomètres). Avant qu'elle ne commence à bien se figer, en la regardant attentivement, tu pourra constater à quel moment tu consomme plus. Mais par la suite, ça bougera de moins en moins. Si tu veux que cette moyenne soit fiable, je te recommande de ne la réinitialiser qu'occasionnellement. Si tu le fait à chaque plein, elle sera toujours très évasive et bougera brusquement à la moindre accélération. Ce n'est pas trop ce qu'on attend d'une moyenne
Si les estimations de ton ODB te semblent si peu fiables, c'est peut être justement parce que ta moyenne n'a jamais été réinitialisée depuis que tu l'as acheté. Comme il estime l'autonomie par rapport à la moyenne, si ta moyenne est mauvaise, l'estimation d'autonomie l'est aussi
Pour réinitialiser la consommation, ce n'est pas sorcier non plus. Il te suffit de switcher l'affichage pour afficher la consommation avec le bouton "Select" puis d'appuyer sur "Reset". Exactement comme tu sais le faire pour le kilométrage journalier. En fait, le bouton "Reset" n'agit que sur la valeur affichée au moment où tu le presse. C'est tout simple
Comme je le disais tout à l'heure, quand tu réinitialisera ta consommation, les valeurs qui vont être affichées risquent de t'effrayer, n'en tiens pas compte! Au début, il t'affichera une consommation de 99,9 L/100km. C'est tout à fait normal! Plus tu rouleras, plus la valeur descendra et finira par se figer (au bout de quelques kilomètres). Avant qu'elle ne commence à bien se figer, en la regardant attentivement, tu pourra constater à quel moment tu consomme plus. Mais par la suite, ça bougera de moins en moins. Si tu veux que cette moyenne soit fiable, je te recommande de ne la réinitialiser qu'occasionnellement. Si tu le fait à chaque plein, elle sera toujours très évasive et bougera brusquement à la moindre accélération. Ce n'est pas trop ce qu'on attend d'une moyenne
Si les estimations de ton ODB te semblent si peu fiables, c'est peut être justement parce que ta moyenne n'a jamais été réinitialisée depuis que tu l'as acheté. Comme il estime l'autonomie par rapport à la moyenne, si ta moyenne est mauvaise, l'estimation d'autonomie l'est aussi
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Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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Environ 8L en ne faisant pas de ville (ou si peu), et en attaquant un petit peu parfois.
Passage des vitesses entre 3 et 4000 tr/min (bon, la 5eme, c'est souvent plus vers les 5000 tr/min )
Passage des vitesses entre 3 et 4000 tr/min (bon, la 5eme, c'est souvent plus vers les 5000 tr/min )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Merci à vous.
Je ferais ça dès demain. Au passage, je viens de faire le plein et acheter du nettoyant injecteur et soupape que j'ai mis dans le réservoir
Je ferais ça dès demain. Au passage, je viens de faire le plein et acheter du nettoyant injecteur et soupape que j'ai mis dans le réservoir
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Je tourne en général entre 8.5 et 9l/100, hors agglomeration (1ere grande ville a 60km), mais j'attaque souvent.
Sinon, deja fait 6.3l/100 sur un trajet de 450km par la route,
et 7.6 sur un trajet de 1500km par route (60%) et autoroute (40%) en respectant les limitations dans les deux cas.
Autre record, 20.5l/100 aprés avoir fait le plein, remis ODB a zero et etre pris dans un bouchon sur 7km en rentrant
Sinon, deja fait 6.3l/100 sur un trajet de 450km par la route,
et 7.6 sur un trajet de 1500km par route (60%) et autoroute (40%) en respectant les limitations dans les deux cas.
Autre record, 20.5l/100 aprés avoir fait le plein, remis ODB a zero et etre pris dans un bouchon sur 7km en rentrant
Les longs trajets, c'est son terrain de chasse favorie pour les conso raisonnablesDeath's Kiss a écrit :Attention, je tiens à rappeler que la Cougar est avant tout une routière. Par conséquent, elle préfère les longs trajets à vitesse et régime stabilisés. Donc, le fait que tu fasse beaucoup de ville a effectivement un gros impact sur ta consommation.
Fred