J'ai du neuf pour le compteur ...
Il faut le changer et cela revient à 950euros TTC chez Ford, s´il arrive à trouver la pièce ...
Bref, c'est une réponse facile. Le proprio est allé chez un garage Ford que je n'apprécie pas, pour leur montrer le félin malade. Tout de suite l'un des mécano dit qu'il s'agit du ''senseur'' sur la boite de vitesse et qu'il faut le changer (pour 250euros). Après ré-explication du problème, et l'aide de 3/4 mécanos, il revient sur sa décision et il pense plutôt au compteur lui même, qu'il faut donc changer. Pour en être sur, il procède par élimination en commençant par le senseur sur la boite de vitesse pour voir et ensuite il s'occupe du compteur, sachant qu’apparemment ils n'ont pas de droit de mettre les mains dedans pour bricoler (car il affiche le kilométrage de la voiture) donc il est à remplacer ...
A force d'être lourd et de vouloir facturé le prix du compteur, le proprio décide de quitter son concessionnaire préféré pour aller voir celui que je lui ais recommandé.
Rapidement le mécano lui dit que ça doit être le compteur lui même qui a le soucis, mais ne mettant pas hors de cause non plus le capteur de boite de vitesses. Le prix du compteur est passé à 850 euros TTC ...
Bref, le proprio n'a rien laissé fait faire, car trop chère et sans garantie de résultat ...
Autre nouvelle; sur le chemin du retour il a faillit détruire une des 3232 ... A un stop, à une intersection sur une route à 90Km/h, il a regardé son rétro de gauche pour voir si il n'y avait pas de voiture (comme sur une voie de lancement) puis a démarré ... Heureusement que sa compagne lui a hurlé dessus, car une voiture arrivait à vive allure, le temps de pilé net et la voiture à rasé le capôt de la belle ...
De retour à la maison, je vais le voir, on discute du compteur et on décide de regarder ce compteur avec une lampe de poche d'un peu plus près ...
C'est là que je vais avoir besoin de vos lumières, vous tous possesseurs Cougar...
On a remarqué quelque chose en regardant le compteur de profil. En se penchant sur le compteur, de profil, la tête au niveau des commandes de climatisation, on voit un petit espace entre le fond de compteur et le rebord en plastique noir au niveau du: 20 / 60 km/h, un espace où l'on pourrait glisser entre une feuille de papier. Puis, en montant vers la zone 60/90 km/h plus d'espace, le fond de compteur épouse parfaitement le rebord noir.
Dans la zone 100/150 (la zone qui pose problème), on remarque que le rebord en plastique noir est moins 'haut' bref il sort moins, mais cela est vraiment très très minime, 1mm au max, mais on remarque ...
Puis dans la zone 160/240 le fond de compteur épouse parfaitement le rebord noir, sans espace, et avec une distance plus importante entre le fond de compteur et le haut du rebord en plastique noir.
Ma question: chez vous, sur vos félins, avez-vous également moins de rebord entre le fond du compteur et le rebord en plastique noir entre 100 et 150 km/h, où chez vous la distance est égale sur toute la plage du compteur (0/240 Km/h) ?
Je le rappelle, la différence de l'espace est vraiment minime ... Pour être honnêtement je ne pense pas que cette légère différence suffirait à bloquer l'aiguille, mais avec le reflet de la vitre ceci peut-être trompeur ...
Merci pour votre aide.