Cougar 2.5V6 24V Vert Scotland: Mon rêve de gosse

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

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GabmaxXx
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21 oct. 2012 00:27

CougarJaguar a écrit : je me tate à faire carrément la purge de TOUS les fluides pour remettre du neuf ... Je ne sais pas encore à voir...
Ne te prive surtout pas !!!
Au contraire, tu partiras sur du "neuf" sans avoir à te poser de questions.
En général c'est ce que je fais lorsque j'achète un véhicule d'occasion, sauf si j'ai les factures récentes prouvant que ça a déjà été fait :oui:

Pour le "rodage", je ne me souviens pus trop (c'est loin maintenant :roll: ) mais je pense que j'ai bien dû attendre au moins 3000km avant d'appuyer un peu plus fort ...
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21 oct. 2012 19:35

Oui, je sais que c´est mieux de repartir avec de nouveaux fluides, mais ... je suis entrain d'acheter une maison, donc il va falloir que je fixe des priorités ;-)

La vidange, les changements des filtres à air et huile sera le minimum pour le début. Comme c'est la voiture week-end, elle ne va pas rouler beaucoup, surtout les premiers mois avec les travaux... :-/

Mais j'ai prévu, au pire par la suite (car je ne sais pas du tout à combien pourrait revenir le remplacement de TOUT les liquides ??), de lui faire ces remplacements des fluides, lubrification des joints de portières, rénovation du cuir et des joints de portières/vitres. Par la suite, rénover également les plastiques intérieur que je trouve un peu ''sec'', bref leur redonner un aspect un peu plus brillant et plus agréable au touché et à l'oeil.

Refaire les vérins de coffre, même si je ne me sers pas du coffre, et puis ... je pense que c'est tout, car elle est vraiment nickel pour son âge.

Le proprio va essayer de prendre rendez-vous chez Ford cette semaine, je vous tiens bien sûr au courant, cela pourras être utile pour vous; chanceux possesseur d'un véhicule aussi peu répandu que certaines supers-cars !

Bonne route à vous :razz:
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21 oct. 2012 23:37

CougarJaguar a écrit :Oui je sais que mieux de repartir avec de nouveaux fluide, mais ... Je suis entrain d'acheté une maison donc il va falloir que je fixe des priorités ;-)
Alors je ne peux que te donner un conseil: passe ton chemin !
Si d'ores et déjà tu sais que tu ne pourras entretenir ta voiture comme il se doit, laisse-la où elle est !!

La Cougar ne requiert pas un entretien énorme, mais il faut bien réaliser que cet entretien est nécessaire et risquera de coûter plus cher qu'une Clio de base :-/ :-/
Et si tu ne peux payer l'entretien maintenant, je ne préfère pas penser à ce que tu feras s'il y a un gros souci dessus :roll: :roll: :roll:

Pour moi la maison est une priorité... la voiture, c'est nettement secondaire !
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22 oct. 2012 18:16

Je suis d'accord avec toi ... mais, ;-)

C'est une voiture dont je ne ferais que 3000 - 4000 kms dans l'année. Du coup, le budget entretien va être d'autant plus réduit que si je devais, et m'en servirai tous les jours.

Ensuite, cette voiture est vraiment dans un excéllent état, ce qui veux dire pas de gros frais dans l'immédiat, bien sûr la panne n'est jamais à oubliée, mais si vraiment c'est couteux, elle dormira au chaud et au sec en attendant que je puisse m'en occuper, si vraiment c'est trop couteux.

La priorité c'est la maison, c'est pour cela que j'ai bien précisé que je réfléchissais à lui faire très prochainement la vidange complète de tous les fluides...
Mais ne vous inquiétez pas si je prends cette Cougar, ce n'est pas pour la laisser pourrir dans un coin, ou la revendre, j'adore cette voiture, vous êtes bien placés pour savoir pourquoi ... ;-)

D'abord je m'occupe des travaux dans ma maison et puis je m'occuperai de la Cougar, car mis à part une vidange moteur pour être sur de pouvoir l'utilisé sans lui faire de mal l'année prochaine (pour sans doute moins de 3000 Kms car le printemps sera pris pr la fin des travaux), il n'y a absolument rien à faire.
L'Escort à mon père, avec bientôt ces 16 ans, possèdent toujours ces fluides d'origine, avec le double de kilomètres, et ne s'en porte pas mal. Si j'avais envie de faire la totale sur la Cougar, c'est vraiment pour la bichonnée et le rendre comme neuve, même si elle l'es déjà ;-)

Je suis un passionnée d'automobile en particulier des Ford, ce n'est pas pour maltraité une Cougar vendue à 3200 Ex ...

D'ailleurs je ne sais même pas à combien pourrais revenir une vidange complète des fluides ?
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23 oct. 2012 00:18

CougarJaguar a écrit : D'ailleurs je ne sais même pas à combien pourrais revenir une vidange complète des fluides ?
Pas très cher, surtout si tu en fais une partie toi-même ;-)
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23 oct. 2012 14:58

De tête, liquide de frein dans les 90€ pour la purge et dans les même tarif pour le liquide de refroidissement (chez Ford)
Franck
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23 oct. 2012 20:14

Génial merci pour les informations, je m'attendais à un peu plus cher ...
Tant mieux!

Parlons peu parlons bien...

Voici le mail de ce matin du proprio ... :-/

Salut.....
Voici les dernières nouvelles,
D'après Ford a xxx il y a deux possibilités pour le hic de l'aiguille compteur.
Soit le senseur sur la boite de vitesse....250 euros
Soit la montre du cadran de bord......qui se vend tout l'ensemble du ta bleau 930euros.
Pour définir la panne, il faut laisser la voiture au garage pour 4 heures. Ils vont procéder par élimination et quelle que soit la pièce qu'ils commande elle restera à ma charge, car plus tenue en stock dans leur garage.
Faut donc envisager aux environs de 1400 euros.

Je me suis donc renseigner à (autre garage Ford) où le cadran coute sur ordinateur 855 euros, mais non disponible.

Je ne pense plus vouloir investir dans cette voiture, et toi tu es en droit de ne pas l´acheter.

Pour moi, je vais la rouler tant qu'elle veut bien rouler, puis je la vends pour pieces détachées ou même en pièces détachées. Je sens que là, les pièces valent de l'or.

J'ai un RDV au garage demain après midi.

Passe une bonne journée.....................Sachant que rien n'est figé..............................

René


Voilà ... :-/ :-/ :-/

J'opte du coup plutôt pour le compteur en lui même, car le capteur doit bien fonctionné car il est précis, réactif (lorsqu'on freine ou accélère fort, est fiable dans la durée ( on roule pendant 1h en-dessous de 90 Km/h le compteur fonctionne à la perfection).
Maintenant si jamais Ford indique que c'est le combiné qui est défaillant, que faire ??
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23 oct. 2012 20:20

Perso je l'achète et je le fais moi-même avec des pièces achetées sur internet.
Franck
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23 oct. 2012 20:23

Cougar77 a écrit :Perso je l'achete et je le fais moi même avec des pieces trouvées acheté sur internet



Regarde sur Ebay.uk, tu y trouveras des compteurs pour un prix beaucoup moins cher.
PATRICE
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23 oct. 2012 20:39

Ouah c'est du rapide vos réponses ! :razz:

Alors, je ne suis vraiment pas copain avec Ebay (je ne sais même pas comment qu'on achète la dessus c'est dire !) mais pour ma Cougi je suis près à tout.
Après un rapide tour sur Ebay UK j’ai vu un compteur pour 20 Livres ... en milles aussi :-/
Et puis si jamais je trouve une Ford Cougar dans une casse et que je récupère un compteur (idem pour ebay leboncoin etc) je pense pas que les kilomètres pourront être changé ?


Et puis au lieu de chercher ce compteur pourquoi, si c'est lui qui merde, ne pas le réparer? Pour que l'aiguille coince entre 100 et 150 km/h cela ne doit pas être grand chose, sûrement le mécanisme qui doit bloquer non ? :-/
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23 oct. 2012 20:40

PATRICE
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23 oct. 2012 21:46

Génial merci.

En attendant, on attends le verdict de chez Ford. Si vraiment c'est le combiné, j'irais voir une connaissance mécano ...
Et sinon je démonte le tableau de bord et le combiner (avec votre aide) et je regarde qu'est ce qu'il empêche cette aiguille de dépasser les 100 Km/h !

Bon sang je sais que le proprio roulait doucement, mais tu ne va pas me dire qu'il n'a jamais dépasser les 100 Km/h avec et que l'aiguille est déjà à fond à cette vitesse !! :lol:

Bref je vous tiens au jus dès que j'ai du neuf! ;-)
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26 oct. 2012 19:23

J'ai du neuf pour le compteur ...

Il faut le changer et cela revient à 950euros TTC chez Ford, s´il arrive à trouver la pièce ...

Bref, c'est une réponse facile. Le proprio est allé chez un garage Ford que je n'apprécie pas, pour leur montrer le félin malade. Tout de suite l'un des mécano dit qu'il s'agit du ''senseur'' sur la boite de vitesse et qu'il faut le changer (pour 250euros). Après ré-explication du problème, et l'aide de 3/4 mécanos, il revient sur sa décision et il pense plutôt au compteur lui même, qu'il faut donc changer. Pour en être sur, il procède par élimination en commençant par le senseur sur la boite de vitesse pour voir et ensuite il s'occupe du compteur, sachant qu’apparemment ils n'ont pas de droit de mettre les mains dedans pour bricoler (car il affiche le kilométrage de la voiture) donc il est à remplacer ...

A force d'être lourd et de vouloir facturé le prix du compteur, le proprio décide de quitter son concessionnaire préféré pour aller voir celui que je lui ais recommandé.
Rapidement le mécano lui dit que ça doit être le compteur lui même qui a le soucis, mais ne mettant pas hors de cause non plus le capteur de boite de vitesses. Le prix du compteur est passé à 850 euros TTC ...

Bref, le proprio n'a rien laissé fait faire, car trop chère et sans garantie de résultat ...

Autre nouvelle; sur le chemin du retour il a faillit détruire une des 3232 ... A un stop, à une intersection sur une route à 90Km/h, il a regardé son rétro de gauche pour voir si il n'y avait pas de voiture (comme sur une voie de lancement) puis a démarré ... Heureusement que sa compagne lui a hurlé dessus, car une voiture arrivait à vive allure, le temps de pilé net et la voiture à rasé le capôt de la belle ...

De retour à la maison, je vais le voir, on discute du compteur et on décide de regarder ce compteur avec une lampe de poche d'un peu plus près ...



C'est là que je vais avoir besoin de vos lumières, vous tous possesseurs Cougar...

On a remarqué quelque chose en regardant le compteur de profil. En se penchant sur le compteur, de profil, la tête au niveau des commandes de climatisation, on voit un petit espace entre le fond de compteur et le rebord en plastique noir au niveau du: 20 / 60 km/h, un espace où l'on pourrait glisser entre une feuille de papier. Puis, en montant vers la zone 60/90 km/h plus d'espace, le fond de compteur épouse parfaitement le rebord noir.

Dans la zone 100/150 (la zone qui pose problème), on remarque que le rebord en plastique noir est moins 'haut' bref il sort moins, mais cela est vraiment très très minime, 1mm au max, mais on remarque ...
Puis dans la zone 160/240 le fond de compteur épouse parfaitement le rebord noir, sans espace, et avec une distance plus importante entre le fond de compteur et le haut du rebord en plastique noir.


Ma question: chez vous, sur vos félins, avez-vous également moins de rebord entre le fond du compteur et le rebord en plastique noir entre 100 et 150 km/h, où chez vous la distance est égale sur toute la plage du compteur (0/240 Km/h) ?

Je le rappelle, la différence de l'espace est vraiment minime ... Pour être honnêtement je ne pense pas que cette légère différence suffirait à bloquer l'aiguille, mais avec le reflet de la vitre ceci peut-être trompeur ...


Merci pour votre aide. :)
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26 oct. 2012 19:54

Je viens d'aller voir, et je ne remarque aucun espace entre le bord et le fond de compteur :beuh:
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26 oct. 2012 20:15

franckyrocky a écrit :Je viens d'aller voir, et je ne remarque aucun espace entre le bord et le fond de compteur :beuh:
Viens de vérifier sur la mienne,.... idem, pas d´espace.
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