Ce week end, je profite du beau temps pour continuer le travail sur la bête. Ce matin, je me suis attaqué aux protections du pare chocs arrières, et cette fois ci, j'ai réussi à les enlever

Par contre, la mauvaise surprise maintenant, c'est que j'ai découvert à cette occasion que le pare chocs a été repeint, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du boulot d'amateur. Jugez par vous-même :
Les protections n'ont pas été démontées, donc on se retrouve avec deux couches de peinture de teintes différentes. Et cerise sur le gâteau, la peinture d'origine en dessous n'a même pas été poncée, donc on peut littéralement peler la couche du dessus comme une orange. D'ailleurs, ça commençait déjà à s'écailler autour du boudin. Bref, le genre de surprise dont je me passerais clairement, et qui a l'air d'être aussi présente sur d'autres panneaux de carrosserie, peut-être même sur l'intégralité de la caisse
J'ai aussi tenté la fameuse teinte des clignotants arrières en rouge façon US qui était prévue. Pas de photos ici, mais le résultat n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes, donc retour à la case départ avant même que la peinture ne soit sèche. Donc ici encore, deux options : soit garder mes feux européens qui sont maintenant comme neufs après ponçage et polish