Après de nombreuses années à rêver de cette auto, je vous présente aujourd'hui ma mienne !
Il s'agit d'un modèle 2.0l de 1999, achetée à un couple qui eux-mêmes l'avaient acquise neuve et qui totalise 182000kms. Ce même couple l'a bichonnée, et en particulier monsieur qui l'a toujours garée au garage et entretenue scrupuleusement. Je possède l'historique complet, y compris le dossier d'achat de l'époque. A tel point qu'elle n'a jamais eu une contre-visite au contrôle technique en 22 ans, et que le seul défaut mineur noté le mois dernier est un pare-boue mal fixé !
Elle a quelques points à revoir, notamment le calorstat à changer et surtout virer les protections de pare chocs que je trouve disgracieuses au possible, mais qui demanderont une peinture car la colle est tellement puissante qu'elle arrache littéralement le vernis quand on tente de la décoller.
Pour le reste, j'aimerais vraiment lui donner le look US autant que possible. La liste des modifications prévues :
- Calandre US 99-00 (commandée)
- Badge mercury sur le coffre (commandé)
- Teinte des clignotants arrières en rouge
- Teinte des catadioptres de phares avant en orange
- Spoiler US phase 1
J'aimerais mettre les photos mais impossible car "mot de passe incorrect" alors que c'est le bon... Si un modo peut m'aider?