Cougar supercharger KiT

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

01 oct. 2006 18:39

C'est vrai qu'avec un turbo de cette taille le gain doit pas être énorme...cela dit le turbo lag doit etre très court :W
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

01 oct. 2006 19:33

Angel Spirit a écrit : La taille du turbo ca veut rien dire :)
J'ai connu une Golf VR6 turbo avec un turbo de la même taille apparemment et elle développait 400 cv :)

Et bien sa fait beaucoup de cv sa, il a du faire d'autre modif derrière a part le turbo, mais comme meme :shock: :shock: :shock:

Et au niveau de la fiabilité, c'est du solide, il aurai parcouru combien de Klm depuis sa préparation :oops: :?:

Sinon pour info j'avais vu sur un site de préparateur qu'il n'était pas trop conseillé de mettre un turbo sur une voiture qui aurai plus de 80,000 Klm quelque chose comme sa, c'était pour gardé la fiabilité :roll: :-/ :?:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

01 oct. 2006 21:18

dp_Cougar a écrit : sur une voiture qui aurai plus de 80,000 Klm quelque chose comme sa, c'était pour gardé la fiabilité :roll: :-/ :?:
De toute façon, en général, sur des kilomètrages de cet acabit et plus, toute grosse modif est déconseillée, à moins de refaire une bonne partie du moteur ! :-/
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

02 oct. 2006 09:25

GabmaxXx a écrit :
dp_Cougar a écrit : sur une voiture qui aurai plus de 80,000 Klm quelque chose comme sa, c'était pour gardé la fiabilité :roll: :-/ :?:
De toute façon, en général, sur des kilomètrages de cet acabit et plus, toute grosse modif est déconseillée, à moins de refaire une bonne partie du moteur ! :-/
meme une simple puce................. :nanana:
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

02 oct. 2006 18:50

GabmaxXx a écrit : à moins de refaire une bonne partie du moteur ! :-/
c'est ce qui il avait conseillé de faire :)
nico35 a écrit : meme une simple puce................. :nanana:
Oui mais sa encore sa n'apporte pas un gains considérable :-/
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

02 oct. 2006 23:08

dp_Cougar a écrit :

Et bien sa fait beaucoup de cv sa, il a du faire d'autre modif derrière a part le turbo, mais comme meme :shock: :shock: :shock:

Et au niveau de la fiabilité, c'est du solide, il aurai parcouru combien de Klm depuis sa préparation :oops: :?:

Sinon pour info j'avais vu sur un site de préparateur qu'il n'était pas trop conseillé de mettre un turbo sur une voiture qui aurai plus de 80,000 Klm quelque chose comme sa, c'était pour gardé la fiabilité :roll: :-/ :?:
C'est un préparateur connu qui a déjà à son actif:

Ibiza Vr6 synchro 250cv
306 V6 (moteur de 406 coupé)
Astra 1.8t (moteur de S3)

etc etc... niveau prépa il a fait beaucoup de kilomètre avec mais bien sûr tout le bloc moteur a été réalesé (passage de 2.9 à 3.0 ) bon ca fait une petite prépa à 3500-4000€ tout compris mais le résultat y était...
Après en tout honnêteté entre un Zetec Turbo ou un swap moteur je ne sais pas lequel est vraiment le plus rentable ou le plus fiable
;-)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

03 oct. 2006 00:02

Angel Spirit a écrit : bon ca fait une petite prépa à 3500-4000€ tout compris mais le résultat y était...

Si a ce prix la il homologue le tout, je serais assez tenté :)
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

04 oct. 2006 09:38

L'homologation ahum.... :D :D
Pour les prix c'est une fourchette ca dépend toujours des modifs, des pièces etc etc... ;-)

Mais juste pour exemple, il a préparé une saxo vts... turbo
Résultat: 950kg pour 250cv ... :)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

04 oct. 2006 09:45

Angel Spirit a écrit :L'homologation ahum.... :D :D
Pour les prix c'est une fourchette ca dépend toujours des modifs, des pièces etc etc... ;-)

Mais juste pour exemple, il a préparé une saxo vts... turbo
Résultat: 950kg pour 250cv ... :)
Ah , il me semble avoir vu une vidéo sur internet....il enrhumais un M3 je crois ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

04 oct. 2006 22:08

dp_Cougar a écrit : Si a ce prix la il homologue le tout
:nanana: Je ne vois pas trop comment :beuh: :beuh: :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

04 oct. 2006 23:09

Angel Spirit a écrit :Mais juste pour exemple, il a préparé une saxo vts... turbo
Résultat: 950kg pour 250cv ... :)
Elle doit tout grillé sur son passage celle la :W sauf en vitesse de pointe je pense :)
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

04 oct. 2006 23:11

GabmaxXx a écrit : :nanana: Je ne vois pas trop comment :beuh: :beuh: :roll:

Je connais un préparateur suisse qui prépare le zetec avec turbo ou autre et il homologue tout, mais le prix ce n'est pas le même non plus :oops:
maintenant se que je ne sait pas, c'est si cette homologation est bien pour la France ou la suisse :roll:
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

05 oct. 2006 11:01

admin a écrit : Ah , il me semble avoir vu une vidéo sur internet....il enrhumais un M3 je crois ?
parle pas trop fort cougarboy63 pourrai t'entendre :roll: :roll: :roll: :roll: :razz:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 oct. 2006 21:22

dp_Cougar a écrit :
GabmaxXx a écrit : je ne sait pas, c'est si cette homologation est bien pour la France ou la suisse :roll:
Très certainement pour la Suisse...
La France est un des pays les plus draconiens en matière d'homologation :twisted:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 oct. 2006 21:25

nico35 a écrit :
admin a écrit : Ah , il me semble avoir vu une vidéo sur internet....il enrhumais un M3 je crois ?
parle pas trop fort cougarboy63 pourrai t'entendre :roll: :roll: :roll: :roll: :razz:
Suivant le poireau qui est au volant, c'est pas toujours difficile d'enrhumer un M3... :roll: Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas toujours des pilotes qui achètent ce genre de voiture... :-/
Mais là, je l'accorde, ce n'est pas de la faute de la voiture... :D
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre