Cougar supercharger KiT
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
C'est vrai qu'avec un turbo de cette taille le gain doit pas être énorme...cela dit le turbo lag doit etre très court
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 758
- Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
- Localisation : paris/porto
Angel Spirit a écrit : La taille du turbo ca veut rien dire
J'ai connu une Golf VR6 turbo avec un turbo de la même taille apparemment et elle développait 400 cv
Et bien sa fait beaucoup de cv sa, il a du faire d'autre modif derrière a part le turbo, mais comme meme
Et au niveau de la fiabilité, c'est du solide, il aurai parcouru combien de Klm depuis sa préparation
Sinon pour info j'avais vu sur un site de préparateur qu'il n'était pas trop conseillé de mettre un turbo sur une voiture qui aurai plus de 80,000 Klm quelque chose comme sa, c'était pour gardé la fiabilité
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
De toute façon, en général, sur des kilomètrages de cet acabit et plus, toute grosse modif est déconseillée, à moins de refaire une bonne partie du moteur !dp_Cougar a écrit : sur une voiture qui aurai plus de 80,000 Klm quelque chose comme sa, c'était pour gardé la fiabilité
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
meme une simple puce.................GabmaxXx a écrit :De toute façon, en général, sur des kilomètrages de cet acabit et plus, toute grosse modif est déconseillée, à moins de refaire une bonne partie du moteur !dp_Cougar a écrit : sur une voiture qui aurai plus de 80,000 Klm quelque chose comme sa, c'était pour gardé la fiabilité
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 758
- Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
- Localisation : paris/porto
c'est ce qui il avait conseillé de faireGabmaxXx a écrit : à moins de refaire une bonne partie du moteur !
Oui mais sa encore sa n'apporte pas un gains considérablenico35 a écrit : meme une simple puce.................
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
C'est un préparateur connu qui a déjà à son actif:dp_Cougar a écrit :
Et bien sa fait beaucoup de cv sa, il a du faire d'autre modif derrière a part le turbo, mais comme meme
Et au niveau de la fiabilité, c'est du solide, il aurai parcouru combien de Klm depuis sa préparation
Sinon pour info j'avais vu sur un site de préparateur qu'il n'était pas trop conseillé de mettre un turbo sur une voiture qui aurai plus de 80,000 Klm quelque chose comme sa, c'était pour gardé la fiabilité
Ibiza Vr6 synchro 250cv
306 V6 (moteur de 406 coupé)
Astra 1.8t (moteur de S3)
etc etc... niveau prépa il a fait beaucoup de kilomètre avec mais bien sûr tout le bloc moteur a été réalesé (passage de 2.9 à 3.0 ) bon ca fait une petite prépa à 3500-4000€ tout compris mais le résultat y était...
Après en tout honnêteté entre un Zetec Turbo ou un swap moteur je ne sais pas lequel est vraiment le plus rentable ou le plus fiable
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
L'homologation ahum....
Pour les prix c'est une fourchette ca dépend toujours des modifs, des pièces etc etc...
Mais juste pour exemple, il a préparé une saxo vts... turbo
Résultat: 950kg pour 250cv ...
Pour les prix c'est une fourchette ca dépend toujours des modifs, des pièces etc etc...
Mais juste pour exemple, il a préparé une saxo vts... turbo
Résultat: 950kg pour 250cv ...
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Ah , il me semble avoir vu une vidéo sur internet....il enrhumais un M3 je crois ?Angel Spirit a écrit :L'homologation ahum....
Pour les prix c'est une fourchette ca dépend toujours des modifs, des pièces etc etc...
Mais juste pour exemple, il a préparé une saxo vts... turbo
Résultat: 950kg pour 250cv ...
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je ne vois pas trop commentdp_Cougar a écrit : Si a ce prix la il homologue le tout
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 758
- Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
- Localisation : paris/porto
Elle doit tout grillé sur son passage celle la sauf en vitesse de pointe je penseAngel Spirit a écrit :Mais juste pour exemple, il a préparé une saxo vts... turbo
Résultat: 950kg pour 250cv ...
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 758
- Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
- Localisation : paris/porto
GabmaxXx a écrit : Je ne vois pas trop comment
Je connais un préparateur suisse qui prépare le zetec avec turbo ou autre et il homologue tout, mais le prix ce n'est pas le même non plus
maintenant se que je ne sait pas, c'est si cette homologation est bien pour la France ou la suisse
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Très certainement pour la Suisse...dp_Cougar a écrit :GabmaxXx a écrit : je ne sait pas, c'est si cette homologation est bien pour la France ou la suisse
La France est un des pays les plus draconiens en matière d'homologation
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Suivant le poireau qui est au volant, c'est pas toujours difficile d'enrhumer un M3... Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas toujours des pilotes qui achètent ce genre de voiture...nico35 a écrit :parle pas trop fort cougarboy63 pourrai t'entendreadmin a écrit : Ah , il me semble avoir vu une vidéo sur internet....il enrhumais un M3 je crois ?
Mais là, je l'accorde, ce n'est pas de la faute de la voiture...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------