Débosselage sans peinture - DSP

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

23 févr. 2010 23:01

Je sais bien, mais comme c'est réellement mon projet et que personne ne l'avait fait jusqu'ici je voulais juste en reparler avant de me lancer :)
Franck
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie

14 mars 2010 11:41

Ca y'est, je suis allé voir les chasseurs de bosses hier matin pour qu'ils me fassent un devis et resultat, si ils me redressent les coups de portières sur les portes et celle sur mon flanc gauche, j'en ai pour 260 euros seulement ! :shock: Je dis seulement car je m'attendais à beaucoup plus cher parce que, sur leur site, ils disent que ca peut aller jusqu'a 200 euros par élément (ca varie de 80 a 200 euros) et vu le nombre de coups, surtout sur la porte passager, je pensais en avoir pour vraiment plus cher ! :-/
Celui qui a regarder ma voiture a bien vu qu'il y en avait beaucoup sur la portière passager et il m'a surtout dit qu'il y en avait d'autres un peu partout (flancs, ailes... Meme un sur le capot a cause d'une projection) et que si je voulais faire la voiture complète j'en aurais pour 360 euros ! Donc je suis bien partie pour tout faire car ca vaut le coup ! :W
Je lui ai precisé qu'il allait galerer pour demonter la garniture arrière car Ford m'avait cassé une attache et il m'a repondu "ne vous inquietez pas, on a l'habitude de ce genre de voiture" je lui ai donc demandé si il la connaissait et il m'a répondu que oui... Tu parles qu'il la connait, il a marqué Ford Probe sur le devis ! :lol: (je l'ai quand meme aidé pour la marque car je lui ai parlé de mon garage "Ford" :lol: ) Je ne sais pas si il pensait vraiment que c'était une probe ou si il l'a marqué sans le vouloir mais pourtant ca se voit que c'est écrit "Cougar" a l'arrière, il a regardé pour relever la plaque d'immatriculation :roll:
Enfin bref, ils ont l'air serieux, ils ont bien reperé les coups et on voit qu'ils on l'habitude ! :W Après le debosselage, je passe tout de suite chez Hadrien pour la rénovation ! :razz:
Franck
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

15 mars 2010 17:22

Quelle rénovation?
Ça n´est pas un debosselage sans peinture?
Tu vas te la faire polir une deuxième fois? :beuh:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie

15 mars 2010 21:54

Oui après le débosselage rénovation chez Hadrien. Elle est remplie d'hologrammes, je ne peux plus voir ça ! :shock: C'est pire que la première fois que je l'ai amené ! :beuh: Bon, certes il y a beaucoup moins de micro rayures (je dis "beaucoup moins" pour éviter de dire "plus du tout" car si ca se trouve, j'en ai eu d'autres depuis le temps, que je n'ai pas vu) mais les hologrammes sont beaucoup plus nombreux !
Mon félin doit être parfait :sol:
Franck
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

17 mars 2010 00:15

Cougar77 a écrit : je ne peux plus voir ça ! :shock: Mon félin doit être parfait :sol:
:W :W :W :W
Sacré Franck l´éponge!! Tu changeras jamais! T´es un vrai Mr.Propre!
Et dire qu´à la maison ma mère me tape toujours sur les oreilles du fait que je gaspille enormément d´eau pour les fréquents nettoyages de mon félin! Il faut avouer que t´es bien pire que moi! ;-) :D
Parcontre plusieurs polishs, c´est pas bon non plus! :nanana:
Du moins c´est ce qu´on m´a dis.
Pascalus IV
Cougar
Cougar

17 mars 2010 09:43

Le polish reduit a terme la couche de peinture... maintenant, faut y aller vraiment...
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie

17 mars 2010 09:52

Moi ? Un Mr. Propre ?? Pfff mais n'importenawak !! :nanana: :W :lol:
J'y peut rien ! C'est plus fort que moi ! :oops: :razz:

Quand au polish, c'est sur que le faire trop souvent ca n'arrange pas trop la peinture mais une fois par an c'est tout a fait raisonnable ! :W Ma première rénovation date de mars 2009 donc ca fait bien un an ! :D
Je m'étais bien sûr inquieté la dessus, j'avais demandé à Hadrien si à force de faire des rénovations ca n'allait pas l'abimer ou encore enlever trop de peinture et de vernis... Et il me répondait que non car le polish retire une infime couche de vernis donc avec tout le vernis qu'il y a, y'a pas d'inquiétude à avoir... Surtout si c'est fait qu'une fois par an ! :oui:
De toute manière, je ne vais pas la laisser des années comme ça, avec une énorme quantité d'hologrammes c'est impossible ! :nanana: A chaque fois qu'il y a du soleil et que je la regarde sous un certain angle je les vois tous et je deviens dingue ! :shock:
Franck
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

17 mars 2010 17:34

Oui, un polishage par an je pense que c'est bien :oui: :jap:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

17 mars 2010 22:53

Cougar77 a écrit : De toute manière, je ne vais pas la laisser des années comme ça, avec une énorme quantité d'hologrammes c'est impossible ! :nanana:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie

17 mars 2010 23:40

Oui, je me suis dit que c'était raisonnable qu'une fois par an ! :W Deja pour la peinture mais aussi pour le porte monnaie ! :)
Entre deux rénovations, je préfère passer les cires de temps en temps pour la protéger. Les hologrammes sont apparus depuis pas mal de temps mais je préfèrais attendre debut 2010 pour la faire. :oui: Deux fois par an ca fait trop je trouve, à force ca agresse la peinture... :roll:
Et David, arretes de te moquer de ma maniaquerie... ! :pff: :lol:
Franck
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

18 mars 2010 00:20

Cougar77 a écrit :Oui, je me suis dit que c'était raisonnable qu'une fois par an ! :W Deja pour la peinture mais aussi pour le porte monnaie ! :)
Entre deux rénovations, je préfère passer les cires de temps en temps pour la protéger. Les hologrammes sont apparus depuis pas mal de temps mais je préfèrais attendre debut 2010 pour la faire. :oui: Deux fois par an ca fait trop je trouve, à force ca agresse la peinture... :roll:
Et David, arretes de te moquer de ma maniaquerie... ! :pff: :lol:
Y va falloir que je donne quelques conseils «de prévention» à Val sur ton état mental... :W
Du genre, une petite consultation chez le psycho. Je t´imagine allongé sur le canapé, desespéré, en suppliant a Mr.le Docteur, une solution pour ce trouble obsessionnel-compulsif de la propreté.
«Professeur Bamboo aidez-moi svp!! :sad: Je n´arrive plus à dormir... :shock: Je «cauchemarde» tout le temps!... :shock: C´est les coups de portières, les satanés insectes qui s´écrasent sur mon joyau, la poussière, je vois même une météorite tomber pile poil sur mon cher rubis!!! AHHHHHHH!!!! :shock: :shock: Aidez-moi!!!»

:W :W :W :W :W :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie

18 mars 2010 10:51

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: ! Toi, tu me connais avant même de m'avoir rencontré ! Enfin, avant de NOUS avoir rencontré ! Val est pareil que moi concernant la propreté, voir même pire parfois, la moindre petite trace d'eau ou de poussière elle veut passer un coup de chiffon et insiste pour le faire ! :W Je ne cède pas toujours, car des fois, ca m'ennerve ! :lol: Donc on est bien maniaque tous les deux sur l'integralité du félin mais niveau exterieur c'est Val la plus maniaque ! Et coté mecanique c'est moi ! :W
Donc, toi qui voulait lui donner des conseils de prevention ca va être difficile, c'est plutot elle qui va devoir aller chez
le psy ! :lol:
Franck
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

18 mars 2010 14:06

Qui se ressemble... ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie

18 mars 2010 16:20

:D C'est ca qui est bien, ma copine et moi avons beaucoup de points communs malgrès notre difference d'age :)
Franck
BlueFox397
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999

19 mars 2010 00:44

Je vais t'envoyer la mienne par conteneur jusqu'à l'été :ptdr:
Répondre