Débosselage sans peinture - DSP
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Je sais qu'il existe déjà un topic "debosselage sans peinture" dans la rubrique "divers" mais je me permet d'en créer un nouveau ici car cela fait partie de mes projets et j'aimerais avoir l'avis de tout le monde.
Ma copine à trouver un centre de debosselage tout pret de chez moi : http://www.leschasseursdebosses.fr/accueil.php
J'ai plein de coups de portières sur les portes, surtout du coté passager et j'en ai marre de voir ca ! Surtout que y'a pas longtemps, j'ai eu une nouvelle bosse sur le flanc coté conducteur qui se voit énormement de loin car elle est plus enfoncée que les autres !
Si je fait ca chez Ford, ils sont obligés de refaire une peinutre pour redresser les bosses, donc ca coute beaucoup plus cher chez eux. Sur le site, il est écrit qu'ils prennent 80 à 200 euros par élément, sachant que chez Ford ils prennent au moins 300 euros par porte rien que pour la peinture !
Je vais aller voir leur centre samedi prochain, le 6 mars, pour qu'ils me fassent un devis car c'est pas évident à montrer en photos... Ce qui m'inquiète c'est la nouvelle bosse sur le flanc car, déjà, elle est plus importante que les autres et, de plus, elle est sur le flanc et pas sur la portière (elle est même proche de la porte) du coup ca fait un élément en plus à travailler... Ils disent également sur le site qu'un forfait global est appliqué si il y a plusieurs éléments à réparer donc j'espère qu'avec cet avantage, ça ira.
Qu'en pensez vous ? Croyez vous que c'est interessant de faire ça ? Peut on leur faire confiance ?
J'ai eu l'avis d'Hadrien qui y est allé pour une voiture et il a dit qu'ils travaillaient bien. Etant donné que je doit aussi passer à la rénovation, il m'a conseillé de la faire après le debosselage (au cas où ils feraient une gaffe, ca permettrai de rattraper ça lors de la rénov')
Ma copine à trouver un centre de debosselage tout pret de chez moi : http://www.leschasseursdebosses.fr/accueil.php
J'ai plein de coups de portières sur les portes, surtout du coté passager et j'en ai marre de voir ca ! Surtout que y'a pas longtemps, j'ai eu une nouvelle bosse sur le flanc coté conducteur qui se voit énormement de loin car elle est plus enfoncée que les autres !
Si je fait ca chez Ford, ils sont obligés de refaire une peinutre pour redresser les bosses, donc ca coute beaucoup plus cher chez eux. Sur le site, il est écrit qu'ils prennent 80 à 200 euros par élément, sachant que chez Ford ils prennent au moins 300 euros par porte rien que pour la peinture !
Je vais aller voir leur centre samedi prochain, le 6 mars, pour qu'ils me fassent un devis car c'est pas évident à montrer en photos... Ce qui m'inquiète c'est la nouvelle bosse sur le flanc car, déjà, elle est plus importante que les autres et, de plus, elle est sur le flanc et pas sur la portière (elle est même proche de la porte) du coup ca fait un élément en plus à travailler... Ils disent également sur le site qu'un forfait global est appliqué si il y a plusieurs éléments à réparer donc j'espère qu'avec cet avantage, ça ira.
Qu'en pensez vous ? Croyez vous que c'est interessant de faire ça ? Peut on leur faire confiance ?
J'ai eu l'avis d'Hadrien qui y est allé pour une voiture et il a dit qu'ils travaillaient bien. Etant donné que je doit aussi passer à la rénovation, il m'a conseillé de la faire après le debosselage (au cas où ils feraient une gaffe, ca permettrai de rattraper ça lors de la rénov')
Franck
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Cette technique semble très intéressante (notamment où la peinture n'a pas fait d'éclat, c'est son essence même) sur ce style d'impact, le classique "poc".
En plus, il y a rarement besoin de tout démonter, on a en général facilement accès à l'impact (joint de vitre pour la portière, garde boue pour l'aile, ...).
Je vais surement essayer par moi même, ça ne pourra pas empirer de toute façon.
Faudra quand même que je me trouve les outils...
En plus, il y a rarement besoin de tout démonter, on a en général facilement accès à l'impact (joint de vitre pour la portière, garde boue pour l'aile, ...).
Je vais surement essayer par moi même, ça ne pourra pas empirer de toute façon.
Faudra quand même que je me trouve les outils...
Modifié en dernier par Panpan le 23 févr. 2010 21:16, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24226
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire et que tu peux faire confiance à ce centre s'il est sérieux. La technique semble bien au point et les résultats peuvent être surprenants
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Merci pour vos avis Oui, je suis vraiment interessé ! On vera bien le prix qu'ils vont me donner lorsque j'irais les voir !
Par contre, je pense qu'ils sont obligé de demonter les garnitures de porte pour acceder de l'autre coté de la carosserie
En tout cas, j'ai de la chance que tous ces coups de portières n'aient pas fait d'éclat sur la peinture ! Sinon ce serait irréparable car ca ferait sauter d'avantage la peinture et le vernis...
Par contre, je pense qu'ils sont obligé de demonter les garnitures de porte pour acceder de l'autre coté de la carosserie
En tout cas, j'ai de la chance que tous ces coups de portières n'aient pas fait d'éclat sur la peinture ! Sinon ce serait irréparable car ca ferait sauter d'avantage la peinture et le vernis...
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24226
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
En général les petits coups de portières n'éclatent pas la peinture. Souvent les marques peuvent s'enlever ou s'atténuer avec de l'efface rayures et du polish. Le plus embêtant (c'est ce que je redoute le plus), ce sont les petites bosses qui se voient de 3/4. Sur la Zx, j'ai réussi à enlever pas mal de marques avec la méthode ci-dessus, par contre les portières sont pleines de petites bosses
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Ca se fait avec une espèce de ventouse non ?
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24226
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pas uniquement
J'avais vu dans un reportage qu'ils travaillaient aussi avec de tout petit marteaux.
J'avais vu dans un reportage qu'ils travaillaient aussi avec de tout petit marteaux.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Oui, les chasseurs de bosses (lien que j'ai donné) utilisent aussi un marteaux, mais avant ça, ils passent derrière la carosserie pour masser la bosse et la faire ressortir. Là, ils n'utilsent pas de ventouse
Il y a justement une vidéo sur une Mini Cooper sur ce site, c'est impressionant quand même !
D'ailleurs, il est écrit que ce sont eux qui sont passé dans M6 turbo
Il y a justement une vidéo sur une Mini Cooper sur ce site, c'est impressionant quand même !
D'ailleurs, il est écrit que ce sont eux qui sont passé dans M6 turbo
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24226
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est le reportage que j'avais du voir
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24226
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Quelle mémoire !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je ne comprends pas ta demande d'avis
Tu as déjà ton idée sur le prestataire, tu vas faire un devis, ... Je suis persuadé que tu vas y aller. Alors ?
Tu as déjà ton idée sur le prestataire, tu vas faire un devis, ... Je suis persuadé que tu vas y aller. Alors ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bah c'est une méthode économique, fiable et rapide... utilisée par de plus en plus de carrossiers.
Mais tout cela, on l'avait déjà dit
Mais tout cela, on l'avait déjà dit
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------