Frein à main qui ne freine plus
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Ca sent les virages a 90° et la gomme cramé
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Soit il faut retendre le câble, soit il faut vérifier tes plaquettes ou tes disques arrière. Sinon, il reste l'équilibrage du frein à main. C4est à dire que tu sers plus d'un coté que de l'autre et ça peut remettre en cause ta force de serrage (j'ai eu le problème sur d'autre voitures)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Regarde en premier la tension de ton câble... C'est très souvent de là que vient le problème
Et attention c'est la contre-visite assurée au CT si le serrage n'est pas correct
Et attention c'est la contre-visite assurée au CT si le serrage n'est pas correct
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Euh... oui, mais ça ne règle pas le problème
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 758
- Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
- Localisation : paris/porto
Jai moi aussi ce même problème de frein a main et je voulait le réparé et d'après mon mécano c'est assez simple, il lui suffisait de quelque minute pour arrangé sa,
Je crois qu'il faut retendre les cables du frein mais il ma déconseillé pasque il y a je sait plus quoi un truck spécial sur ce system de frein que sa risque d'usé plus rapidement les frein si je le resserré,
Bizarre mais j'ai suivi c'est conseil est donc je mi prend a plusieurs fois pour tiré mon frein a main et petite astuce, quand je tire le frein a main j'appuis en meme temps sur le bouton et parfois ca bloque mieux, sinon dans un cas extrême j'enclenche une vitesse et basta,
c'est un peu chiant a force mais bon je mi fait et puis tan que c'est ca encore c'est pas bien méchant.. j'ai déjà eu beaucoup pire...
Je crois qu'il faut retendre les cables du frein mais il ma déconseillé pasque il y a je sait plus quoi un truck spécial sur ce system de frein que sa risque d'usé plus rapidement les frein si je le resserré,
Bizarre mais j'ai suivi c'est conseil est donc je mi prend a plusieurs fois pour tiré mon frein a main et petite astuce, quand je tire le frein a main j'appuis en meme temps sur le bouton et parfois ca bloque mieux, sinon dans un cas extrême j'enclenche une vitesse et basta,
c'est un peu chiant a force mais bon je mi fait et puis tan que c'est ca encore c'est pas bien méchant.. j'ai déjà eu beaucoup pire...
Vérifiez (ou faites vérifier) vos freins AR !!
Frein à main inopérant, causes probables:
Rattrapage auto en fin de course. Plaquettes à remplacer, avec réarmement du système de rattrapage
Fixations des câbles (au palonnier et étrier) détériorées (contrôler)
Ton mécanicien à parfaitement raison dp_Cougar On n'agit pas sur la tension des câbles (à moins que ce ne soit prévu lors du remplacement de celui-ci)
Si tant est qu'il y ait un réglage (pas sûr du tout) Pas sur ma RTA en tout cas.
Frein à main inopérant, causes probables:
Rattrapage auto en fin de course. Plaquettes à remplacer, avec réarmement du système de rattrapage
Fixations des câbles (au palonnier et étrier) détériorées (contrôler)
Ton mécanicien à parfaitement raison dp_Cougar On n'agit pas sur la tension des câbles (à moins que ce ne soit prévu lors du remplacement de celui-ci)
Si tant est qu'il y ait un réglage (pas sûr du tout) Pas sur ma RTA en tout cas.
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 758
- Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
- Localisation : paris/porto
Ba à ce que j'ai cru comprendre sur ce qu'on ma dit, c'est qu'en retendant le câble qui est assés simple a faire, c'est que sa risque d'user plus rapidement le système du frein.. Il ma expliqué par exemple qu'on a 4 position de serrage et plus on va le séré pour le réglé et plus on va usé le frein..
Maintenant c'est pas interdit de séré plus le cable mais c'est pas très conseillé pour la suite.. aille.. aille, voila..
Sinon pour info mes plaquette et disque sont ok..
Maintenant c'est pas interdit de séré plus le cable mais c'est pas très conseillé pour la suite.. aille.. aille, voila..
Sinon pour info mes plaquette et disque sont ok..
Les plaquettes peuvent êtrent bonnes (si tu le dis) mais le système de rattrapage auto, pas sûr...dp_Cougar a écrit :Ba a ce que j'ai cru comprendre sur ce qu'on ma dit, c'est qu'en retendant le câble qui est assé simple a faire, c'est que sa risque d'usé plus rapidement le système du frein.. Il ma expliqué par exemple qu'on a 4 position de serrage et plus on va le séré pour le réglé et plus on va usé le frein..
Maintenant c'est pas interdit de séré plus le cable mais c'est pas très conseillé pour la suite.. aille.. aille, voila..
Sinon pour info mes plaquette et disque sont ok..
Les disques eux n'ont rien à voir.
Le système "se résume ainsi":
Au fur et à mesure que les plaquettes AR s'usent, un mécanisme logé dans l'étrier et qui fonctionne avec le piston suivant son avancé, corrige l'amplitude du levier de FAM par l'intermédiaire du levier situé sur l'étrier (là où est fixé le câble)
Et donc lorsque la course (ou nombre de crans) du levier du FAM (dans l'habitacle) augmente, le levier de l'étrier retend automatiquement le câble pour regagner qq crans
Pour info, mon véhicule a 9 ans d'âge, et le frein de stationnement à toujours été d'une excellente efficacité ( 4 crans au maxi)
L'idéal serait de lever les roues AR et les déposer, puis de vérifier ce système.
Quitte à déposer les plaquettes pour vérifier tout ça, car une "possibilité" de début de grippage du piston n'est pas à exclure.
Je te conseilles de vérifier (ou de faire vérifier) tes freins AR, car ça ne va pas aller en s'arrangant (avec un risque d'endommager définitivement le système de rattrapage) Là... le prix d'un étrier
Fais la voir chez Ford (ça coûte juste un p'tit pourboire )
Au moins tu seras fixé sur ce problème, c'est plus prudent non