Fusible grillé (code côté passager)

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

16 déc. 2009 18:30

Alors c´est à dire que pour moi c´est la même chose, non?
J´ai des 7.5A, je dois donc les remplacés par des 10 A pour ne pas me risqué une autre fois?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24155
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 déc. 2009 18:41

Oui, si un fusible a grillé avec un de tes feux xénon, tu peux remplacer les fusibles 7.5A n° 15 et 16 par des 10A.
En ce qui me concerne c'est ce que je vais faire.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24155
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 déc. 2009 21:41

Ce que je vais raconter n'a rien à voir bien qu'à un moment j'ai pensé que ça pourrait être encore un fusible.
Ce matin, comme tous les mercredis je prends la Cougar. Aucun soucis avec les feux. Par contre au bout d'un kilomètre l'autoradio s'éteint tout seul. Là je me dis "non c'est pas possible, qu'est-ce qu'elle me fait encore cette **censuré**". Je pense tout de suite à l'autoradio qui est tombé en rade ou... à un fusible grillé ! Mais quelques instants après je vois que le bouton de volume est toujours éclairé. Pourtant j'ai beau appuyer sur le bouton, impossible de le rallumer, même après un arrêt sur le bord de la route et une coupure moteur. Ce n'est que 8 kilomètres plus tard que je me suis rappelé que j'avais eu la même chose avec la Focus (même autoradio, le 6000CD) : il s'agissait en fait juste d'un mauvais contact entre l'autoradio et la barrette antivol de commandes :lol:. Après l'avoir éjectée et reverrouillée tout est rentré dans l'ordre :bah:
Comme quoi un petit souci peut parfois tourner à l'obsession :lol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5133
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

16 déc. 2009 22:32

franckyrocky a écrit : Comme quoi un petit souci peut parfois tourner à l'obsession :lol:
T'inquiete pas ca me le feras plus tard :lol: :lol:
Fred
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

16 déc. 2009 23:56

Petite précision, (j'imagine que nombre d'entre vous le savent déjà) mais les ballasts comme beaucoup de systèmes élec ont un courant de démarrage bien supérieur à la conso nominale...
Et on trouve difficilement l'info : :twisted:
http://www.cesam.com/gamme/HID-Notice-installation.pdf (Page 3, je n'ai trouvé que ça comme doc constructeur)

Ou ici :
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 212141.htm

Donc c'est sain que parfois ça pète... :D
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24155
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

17 déc. 2009 16:35

Merci beaucoup, ça montre bien qu'il faut mettre des fusibles de 10A :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

17 déc. 2009 21:26

J' ai un 6000CD tout beau à vendre si tu veux ! :D
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24155
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

17 déc. 2009 21:30

Non merci, il marche très bien. C'était juste un mauvais contact entre la barrette et l'autoradio. Au pire il faudra nettoyer les contacteurs (ce que j'avais fait sur la Focus).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24155
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 déc. 2009 15:26

Mes nouveaux fusibles semblent tenir mais je viens quand même de passer prendre une petite boîte de fusibles de 10A...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24155
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 déc. 2009 21:04

:lol:
Si j'avais lu avant, j'aurais pris plus puissant !
Il fallait que je monte au grenier. J'en ai profité pour ressortir les manuels d'installation de mes deux kits xénon. dans les deux ils recommandent des fuses de 20A !! (ils ajoutent qu'en dessous ils peuvent griller... Bah oui j'avais remarqué !)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

23 déc. 2009 23:32

C'est curieux ça :beuh:
Je n'ai absolument pas touché à mes fusibles depuis que j'ai la voiture :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24155
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 déc. 2009 23:37

Disons que si ça pète, tu sauras pourquoi :razz:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

23 déc. 2009 23:48

franckyrocky a écrit :Disons que si ça pète, tu sauras pourquoi :razz:
Oui, mais si c'était le cas, ça aurait déjà pété, depuis le temps :roll: :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24155
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 déc. 2009 23:50

Tout ceci me semble quelque peut aléatoire.
Cela dit, certains ballasts envoient peut-être une décharge plus intense que d'autres à l'allumage ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

24 déc. 2009 00:39

oui, il doit y en avoir de différentes sortes, selon les constructeurs...
Pourtant ils devraient tous respecter une certaine norme :-/ :-/
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Répondre