IMRC Cougar V6 2.5L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Panpan
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27 janv. 2012 10:32

Même pas forcement changer le composant... ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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28 févr. 2012 16:35

J'ai trouvé cette vidéo qui permet de voir ce qu'il faut faire pour l'IRMC.

Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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28 févr. 2012 18:29

Super la video
Franck
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28 févr. 2012 19:29

Eh ben voilá une bonne vidéo qui pourra aider pas mal de monde! :oui:
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Panpan
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29 févr. 2012 11:08

Oui, bonne vidéo mais encore une fois je doute que ce soit le transistor qui soit HS systématiquement lors de ce genre de problème...
Dans mon cas c’était "juste" son isolation (électrique) qui ne se faisait plus.
Allez, je lui pose la question... :q
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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11 avr. 2012 19:19

Moi aussi 128000 kms et IMRC HS, je suis bon pour les tests !!!!! :mad:
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Renaud13790
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12 avr. 2012 16:00

Bon après quelques vérifications j ai donc démonté cet IRMC et il s avère que la vis en plastique était complétement desserrée ce qui a entrainé sa surchauffe, le fameux composant a les pattes toutes noires donc commande express du mjf6388 :-/ made in usa !!!!
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Renaud13790
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19 avr. 2012 17:49

MFJ 6388R511 de Motorola reçu hier midi, changé ce matin sur la platine électronique un petit coup de pâte thermique et après 30 minutes de travail quand même délicat C LE TOP !!!!! :sol: J en ai profité pour dessouder le moteur d'entrainement et j'ai isolé électriquement les soudures avec de la gaine thermoretractable.
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cougar76520
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22 avr. 2012 10:15

Je voulais signaler qu'il ne faut pas prendre à la légère ce boitier. Il m'a causé une panne mécanique qui peut être grave mais j'ai eu de la chance.
Le boitier s'est mis en défaut d'isolement, je n'ai pas pu voir d'où ça venait pour l'instant car la voiture est au garage. Il a créé un allumage permanent au niveau des bougies, ce qui a fait cassé un guide de soupape et un piston endommagé mais ça arrêté là.
La conséquence plus grave de l'allumage permanent peut conduire à la casse de soupape et un endommagement de la culasse.
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Panpan
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23 avr. 2012 09:28

??? :beuh:
Tu as d'autres infos ? Je ne comprend pas bien comment ce boitier a pu "interagir" avec l'allumage... En plus pour provoquer un "allumage permanent" ??? Tu es sur du diag ???

En tout cas, je suis impressionné par le bilan. Il est lourd tout de même ! :non:
Sais tu déjà à combien s’élèverait le cout des réparations ? :-/
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23 avr. 2012 17:24

Je suis sûr du diag. Nous avons fait un essai avec l'IRMC. Nous avons placé un tournevis entre le cache culbuteur et la tubulure d'admission, il y avait un arc électrique qui se formait ainsi que le moteur de l'IRMC s'activé.
Après nous avons déconnecté l'IRMC, pas d'arc électrique ni de mouvement moteur IRMC mais ça c'est normale.
Donc conclusion, c'est lui a causé l'allumage permanent.
Pour l'instant je n'ai aucune idée de la somme mais j'ai commandé mes pièces chez Rockauto car Ford ne peuvent pas avoir les pièces ( piston, joint queue et guide soupape ).
Il y a environ 300 euros de pièces avec frais de port :-/ mais le plus chèr sera la main d'oeuvre :sad: .
Comme je le dit, j'ai eu la chance de ne pas avoir de dégats plus importants :shock: .

Liste des pièces à changer:
- 1 Piston + segmentation
- 12 Guides de soupape
- 1 Joint de culasse + 10 vis de culasse
- 1 jeu de joint de carter de distri
- 12 joints de queue de soupape
- les joint de l'admission car il sont usés.
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12 janv. 2013 20:59

Où pourrais-je trouver la petite vis en plastique qui va sur le transistor?
La mienne a cassée au montage...
Merci
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13 janv. 2013 11:32

HachD a écrit :Où pourrais-je trouver la petite vis en plastique qui va sur le transistor?
La mienne a cassée au montage...
Merci

Alors là, je sais pas.

Moi je ferais avec une bonne isolation et j'utiliserai une vis alu ou autre.
Franck
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13 janv. 2013 12:11

C'est une vis nylon utilisé pour l'isolation électrique. Regardes ici, tu devrais trouvé ton bonheur:
http://stores.ebay.fr/TOUTE-LA-VISSERIE ... 34.c0.m322
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13 janv. 2013 12:33

Merci pour le lien, c'est cool. Je vais en recommander une. ;-)
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