IMRC Cougar V6 2.5L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Même pas forcement changer le composant...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
J'ai trouvé cette vidéo qui permet de voir ce qu'il faut faire pour l'IRMC.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Eh ben voilá une bonne vidéo qui pourra aider pas mal de monde!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Oui, bonne vidéo mais encore une fois je doute que ce soit le transistor qui soit HS systématiquement lors de ce genre de problème...
Dans mon cas c’était "juste" son isolation (électrique) qui ne se faisait plus.
Allez, je lui pose la question...
Dans mon cas c’était "juste" son isolation (électrique) qui ne se faisait plus.
Allez, je lui pose la question...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Chat
- Messages : 70
- Enregistré le : 22 févr. 2012 10:31
- Modèle de votre cougar : V6 2.5-1999
- Localisation : Aix en Provence
Moi aussi 128000 kms et IMRC HS, je suis bon pour les tests !!!!!
Ford Cougar 1999 V6 2.5L Black
-
- Chat
- Messages : 70
- Enregistré le : 22 févr. 2012 10:31
- Modèle de votre cougar : V6 2.5-1999
- Localisation : Aix en Provence
Bon après quelques vérifications j ai donc démonté cet IRMC et il s avère que la vis en plastique était complétement desserrée ce qui a entrainé sa surchauffe, le fameux composant a les pattes toutes noires donc commande express du mjf6388 made in usa !!!!
Ford Cougar 1999 V6 2.5L Black
-
- Chat
- Messages : 70
- Enregistré le : 22 févr. 2012 10:31
- Modèle de votre cougar : V6 2.5-1999
- Localisation : Aix en Provence
MFJ 6388R511 de Motorola reçu hier midi, changé ce matin sur la platine électronique un petit coup de pâte thermique et après 30 minutes de travail quand même délicat C LE TOP !!!!! J en ai profité pour dessouder le moteur d'entrainement et j'ai isolé électriquement les soudures avec de la gaine thermoretractable.
Ford Cougar 1999 V6 2.5L Black
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Je voulais signaler qu'il ne faut pas prendre à la légère ce boitier. Il m'a causé une panne mécanique qui peut être grave mais j'ai eu de la chance.
Le boitier s'est mis en défaut d'isolement, je n'ai pas pu voir d'où ça venait pour l'instant car la voiture est au garage. Il a créé un allumage permanent au niveau des bougies, ce qui a fait cassé un guide de soupape et un piston endommagé mais ça arrêté là.
La conséquence plus grave de l'allumage permanent peut conduire à la casse de soupape et un endommagement de la culasse.
Le boitier s'est mis en défaut d'isolement, je n'ai pas pu voir d'où ça venait pour l'instant car la voiture est au garage. Il a créé un allumage permanent au niveau des bougies, ce qui a fait cassé un guide de soupape et un piston endommagé mais ça arrêté là.
La conséquence plus grave de l'allumage permanent peut conduire à la casse de soupape et un endommagement de la culasse.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
???
Tu as d'autres infos ? Je ne comprend pas bien comment ce boitier a pu "interagir" avec l'allumage... En plus pour provoquer un "allumage permanent" ??? Tu es sur du diag ???
En tout cas, je suis impressionné par le bilan. Il est lourd tout de même !
Sais tu déjà à combien s’élèverait le cout des réparations ?
Tu as d'autres infos ? Je ne comprend pas bien comment ce boitier a pu "interagir" avec l'allumage... En plus pour provoquer un "allumage permanent" ??? Tu es sur du diag ???
En tout cas, je suis impressionné par le bilan. Il est lourd tout de même !
Sais tu déjà à combien s’élèverait le cout des réparations ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Je suis sûr du diag. Nous avons fait un essai avec l'IRMC. Nous avons placé un tournevis entre le cache culbuteur et la tubulure d'admission, il y avait un arc électrique qui se formait ainsi que le moteur de l'IRMC s'activé.
Après nous avons déconnecté l'IRMC, pas d'arc électrique ni de mouvement moteur IRMC mais ça c'est normale.
Donc conclusion, c'est lui a causé l'allumage permanent.
Pour l'instant je n'ai aucune idée de la somme mais j'ai commandé mes pièces chez Rockauto car Ford ne peuvent pas avoir les pièces ( piston, joint queue et guide soupape ).
Il y a environ 300 euros de pièces avec frais de port mais le plus chèr sera la main d'oeuvre .
Comme je le dit, j'ai eu la chance de ne pas avoir de dégats plus importants .
Liste des pièces à changer:
- 1 Piston + segmentation
- 12 Guides de soupape
- 1 Joint de culasse + 10 vis de culasse
- 1 jeu de joint de carter de distri
- 12 joints de queue de soupape
- les joint de l'admission car il sont usés.
Après nous avons déconnecté l'IRMC, pas d'arc électrique ni de mouvement moteur IRMC mais ça c'est normale.
Donc conclusion, c'est lui a causé l'allumage permanent.
Pour l'instant je n'ai aucune idée de la somme mais j'ai commandé mes pièces chez Rockauto car Ford ne peuvent pas avoir les pièces ( piston, joint queue et guide soupape ).
Il y a environ 300 euros de pièces avec frais de port mais le plus chèr sera la main d'oeuvre .
Comme je le dit, j'ai eu la chance de ne pas avoir de dégats plus importants .
Liste des pièces à changer:
- 1 Piston + segmentation
- 12 Guides de soupape
- 1 Joint de culasse + 10 vis de culasse
- 1 jeu de joint de carter de distri
- 12 joints de queue de soupape
- les joint de l'admission car il sont usés.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
HachD a écrit :Où pourrais-je trouver la petite vis en plastique qui va sur le transistor?
La mienne a cassée au montage...
Merci
Alors là, je sais pas.
Moi je ferais avec une bonne isolation et j'utiliserai une vis alu ou autre.
Franck
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
C'est une vis nylon utilisé pour l'isolation électrique. Regardes ici, tu devrais trouvé ton bonheur:
http://stores.ebay.fr/TOUTE-LA-VISSERIE ... 34.c0.m322
http://stores.ebay.fr/TOUTE-LA-VISSERIE ... 34.c0.m322
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD