IMRC Cougar V6 2.5L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Kanye
Cougar
Cougar
Messages : 358
Enregistré le : 24 janv. 2013 23:52
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Rhônes-Alpes

10 juil. 2013 11:17

Je suis tombé sur un forum US qui traite de l'IMRC. J'ai survolé les premières pages, car pas trop le temps ce matin et une personne parle de coller le moteur sur le châssis, car il bougerait un peu quand il s'active et de ce fait, il y a des crans qui sautent et du coup.. il se met en défaut.
A ce que j'ai vu ça à l'air de marcher pour lui, 1000 miles après il n'a pas eu de soucis. Bon je n'ai fait que les premières pages, donc aussi bien ça a lâché plus tard mais pensez vous que cela est possible ?

http://www.newcougar.org/forums/2-5l-du ... -hope.html
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1813
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

10 juil. 2013 12:02

Pour avoir déjà démonté l'IMRC, je dois avouer que cela me surprend. Le moteur, lorsqu'il est en place, et tenu par le dessus du boitier est bien calé et je ne vois pas comment des crans pourraient sauter. Peut-être que ses crans à lui sont un peu "usés", je ne sais pas... . :voyons:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Kanye
Cougar
Cougar
Messages : 358
Enregistré le : 24 janv. 2013 23:52
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Rhônes-Alpes

10 juil. 2013 18:44

Ça me laisse aussi perplexe, mais selon ce que j'ai lu, sous certains capot d'IMRC il y aurait un bout de métal afin de maintenir en place le moteur et sous d'autres non. Si je me souviens bien, sous le mien c'est un résidu de colle qui tient le moteur en place. Ça peut être une piste. Et comme le mien déconne encore malgré le remplacement du transistor, je pense que je vais tenter. Une autre question: les IMRC de 2001-2002 sont ils corrigés ? Car pour 350€ frais de port et de douane inclus on peut en importer des US.
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1813
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

10 juil. 2013 19:01

oui, sauf erreur de ma part ils ont changé le transistor justement et en ont mis un plus résistant et "isolé" (dès 2000 je pense).
En effet dans ton cas ça peut valoir le coup d'essayer ;-)
Mets plutôt un petit bout de quelque chose de résistant à la chaleur sur le couvercle qui ira bloquer ton moteur plutôt que de le coller, enfin c'est mon avis
:coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Kanye
Cougar
Cougar
Messages : 358
Enregistré le : 24 janv. 2013 23:52
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Rhônes-Alpes

11 juil. 2013 08:03

Ok donc quand j'aurai 5 minutes je le fixerai histoire de voir ce que ça donne. Je pensais aussi ( je ne sais pas si ça à déjà été évoqué ) coller un ventilateur de PC sur le boîtier directement. Le problème c'est où se brancher ! Pis sinon en dernier recours j'en commanderai un des US pour être tranquille parce que c'est gonflant d'avoir une voiture qui ne marche pas a 100% et surtout quand on ne sait pas quand ça va se mettre à merder !!!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

11 juil. 2013 12:28

As tu isolé aussi les fils soudés qui arrivent au moteur ?
Il faut aussi isoler la partie soudée par sécurité ;-)
Franck
Kanye
Cougar
Cougar
Messages : 358
Enregistré le : 24 janv. 2013 23:52
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Rhônes-Alpes

11 juil. 2013 21:03

Oui oui c'est isolé avec de la gaine thermo-rétractable coté moteur ET coté circuit imprimé. J'ai l'impression que ca le fait plus quand il fait chaud des fois au bout de 2km a peine il se met en rade.... :mad:
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

12 juil. 2013 09:19

Lorsque tu as soudé le new transistor as tu bien mis l'isolant et la patte isolante ?
Franck
Kanye
Cougar
Cougar
Messages : 358
Enregistré le : 24 janv. 2013 23:52
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Rhônes-Alpes

12 juil. 2013 14:03

J'ai mis de la pâte thermique sur le transistor oui. En parlant d'isolant tu veux dire quoi ?
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

12 juil. 2013 14:17

Il y avait une petite feuille isolante avec
Franck
Kanye
Cougar
Cougar
Messages : 358
Enregistré le : 24 janv. 2013 23:52
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Rhônes-Alpes

12 juil. 2013 18:34

Pas la feuille. Il ne me semble pas avoir vu ça !
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

15 avr. 2014 19:27

:q
Modifié en dernier par N.herisson le 27 déc. 2014 20:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24158
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

15 avr. 2014 20:14

Ah zut ! :-/
Mais ça devrait vite être rentré dans l'ordre :oui:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

15 avr. 2014 20:18

:voyons: :voyons: :voyons: C est quand même bizard tout ces soucis fréquent avec l IMRC :voyons: :voyons:
Gros problème niveau fabrication ???
PATRICE
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

15 avr. 2014 22:33

Le boîtier est sur le point le plus chaud du moteur donc le transistor ne résiste pas
Franck
Répondre