IMRC Cougar V6 2.5L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar
- Messages : 358
- Enregistré le : 24 janv. 2013 23:52
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Rhônes-Alpes
Je suis tombé sur un forum US qui traite de l'IMRC. J'ai survolé les premières pages, car pas trop le temps ce matin et une personne parle de coller le moteur sur le châssis, car il bougerait un peu quand il s'active et de ce fait, il y a des crans qui sautent et du coup.. il se met en défaut.
A ce que j'ai vu ça à l'air de marcher pour lui, 1000 miles après il n'a pas eu de soucis. Bon je n'ai fait que les premières pages, donc aussi bien ça a lâché plus tard mais pensez vous que cela est possible ?
http://www.newcougar.org/forums/2-5l-du ... -hope.html
A ce que j'ai vu ça à l'air de marcher pour lui, 1000 miles après il n'a pas eu de soucis. Bon je n'ai fait que les premières pages, donc aussi bien ça a lâché plus tard mais pensez vous que cela est possible ?
http://www.newcougar.org/forums/2-5l-du ... -hope.html
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Pour avoir déjà démonté l'IMRC, je dois avouer que cela me surprend. Le moteur, lorsqu'il est en place, et tenu par le dessus du boitier est bien calé et je ne vois pas comment des crans pourraient sauter. Peut-être que ses crans à lui sont un peu "usés", je ne sais pas... .
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar
- Messages : 358
- Enregistré le : 24 janv. 2013 23:52
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Rhônes-Alpes
Ça me laisse aussi perplexe, mais selon ce que j'ai lu, sous certains capot d'IMRC il y aurait un bout de métal afin de maintenir en place le moteur et sous d'autres non. Si je me souviens bien, sous le mien c'est un résidu de colle qui tient le moteur en place. Ça peut être une piste. Et comme le mien déconne encore malgré le remplacement du transistor, je pense que je vais tenter. Une autre question: les IMRC de 2001-2002 sont ils corrigés ? Car pour 350€ frais de port et de douane inclus on peut en importer des US.
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
oui, sauf erreur de ma part ils ont changé le transistor justement et en ont mis un plus résistant et "isolé" (dès 2000 je pense).
En effet dans ton cas ça peut valoir le coup d'essayer
Mets plutôt un petit bout de quelque chose de résistant à la chaleur sur le couvercle qui ira bloquer ton moteur plutôt que de le coller, enfin c'est mon avis
En effet dans ton cas ça peut valoir le coup d'essayer
Mets plutôt un petit bout de quelque chose de résistant à la chaleur sur le couvercle qui ira bloquer ton moteur plutôt que de le coller, enfin c'est mon avis
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar
- Messages : 358
- Enregistré le : 24 janv. 2013 23:52
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Rhônes-Alpes
Ok donc quand j'aurai 5 minutes je le fixerai histoire de voir ce que ça donne. Je pensais aussi ( je ne sais pas si ça à déjà été évoqué ) coller un ventilateur de PC sur le boîtier directement. Le problème c'est où se brancher ! Pis sinon en dernier recours j'en commanderai un des US pour être tranquille parce que c'est gonflant d'avoir une voiture qui ne marche pas a 100% et surtout quand on ne sait pas quand ça va se mettre à merder !!!
-
- Cougar
- Messages : 358
- Enregistré le : 24 janv. 2013 23:52
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Rhônes-Alpes
Oui oui c'est isolé avec de la gaine thermo-rétractable coté moteur ET coté circuit imprimé. J'ai l'impression que ca le fait plus quand il fait chaud des fois au bout de 2km a peine il se met en rade....
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 203
- Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Modifié en dernier par N.herisson le 27 déc. 2014 20:47, modifié 1 fois.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ah zut !
Mais ça devrait vite être rentré dans l'ordre
Mais ça devrait vite être rentré dans l'ordre
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
C est quand même bizard tout ces soucis fréquent avec l IMRC
Gros problème niveau fabrication ???
Gros problème niveau fabrication ???
PATRICE