Ca c'est pas tres important... pendant le boulot, je ne bave pas et je ne m'endors pas brutalement sur le clavier !sesame257 a écrit : Il résiste à l’eau et aussi aux chocs .
L'informatique : une vieille histoire
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Apparemment, j’étais pas le seul ...
http://www.cnetfrance.fr/amp/news/windo ... 858982.htm
http://www.cnetfrance.fr/amp/news/windo ... 858982.htm
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
J'avais vu ça aussi et je voulais te le poster...
Et si tu veux replacer ton raccourci dans le menu démarrer de Windows 10, colle-le dans :
(Ordinateur > C: > ProgramData > Microsoft > Windows > Menu Démarrer > Programmes)
Un clavier qui résiste aux liquides ça peut être pratique en cas de renversement de boisson... Aux chocs aussi remarquez, quand je suis un peu énervé et que je le frappe
Et si tu veux replacer ton raccourci dans le menu démarrer de Windows 10, colle-le dans :
Code : Tout sélectionner
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
Un clavier qui résiste aux liquides ça peut être pratique en cas de renversement de boisson... Aux chocs aussi remarquez, quand je suis un peu énervé et que je le frappe
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Apparemment, l'astuce pour avoir encore la mise à jour Windows 10 gratuitement en déclarant utiliser des technologies d'assistance ne fonctionnera plus après le 31 décembre :
http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... 7-20171027
http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... 7-20171027
Franck
Ce soir, j'ai remarqué que la température du CPU n'est pas normale. D'habitude, ça ne dépasse jamais 68 même avec le CPU à 100% pendant les jeux, et là presque 100º mais uniquement au démarrage du pc et ensuite ça va mieux ...
Je vais peut-être changer les ventilateurs de la tour par autres de la même marque mais à 2000 RPM au lieu de 1200 RPM d'origine et aussi la pâte thermique du CPU .
Je vais peut-être changer les ventilateurs de la tour par autres de la même marque mais à 2000 RPM au lieu de 1200 RPM d'origine et aussi la pâte thermique du CPU .
Modifié en dernier par sesame257 le 31 oct. 2017 21:26, modifié 1 fois.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
À quoi correspondent les températures des 3 colonnes pour chaque cœur ?
(par exemple pour le premier coeur 52 degrés / 35 degrés / 94 degrés)
(par exemple pour le premier coeur 52 degrés / 35 degrés / 94 degrés)
Franck
- GabmaxXx
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Je ne vois pas de température à 100%
D'ailleurs tu aurais sûrement eu une alarme vu que ton maxi pour les cores est de 91°...
Tu avais déjà surveillé ces températures avant, lors des démarrages ?
Lorsqu'elles sont à 100, c'est peut-être pendant l'initialisation de Windows, de l'application et des capteurs ?
Ou alors tu as un nouveau process au démarrage qui fait tourner ton ordi comme un fou et fait donc chauffer les processeurs
D'ailleurs tu aurais sûrement eu une alarme vu que ton maxi pour les cores est de 91°...
Tu avais déjà surveillé ces températures avant, lors des démarrages ?
Lorsqu'elles sont à 100, c'est peut-être pendant l'initialisation de Windows, de l'application et des capteurs ?
Ou alors tu as un nouveau process au démarrage qui fait tourner ton ordi comme un fou et fait donc chauffer les processeurs
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Non, je disais quand je quitte les parties des jeux, même avec les CPU qui tournent à 100%, j'ai pas des températures aussi élevées . J'ai toujours HWMonitor activé, et depuis hier le CPU chauffe trop .
Pas d'alarme et les CPU sont entre 0% à 21% d'utilisation, donc je ne sais pas pourquoi c'est aussi chaud ... Mais uniquement après le démarrage du pc . 5 mins après, la température devient normale environ 35 à 45 . Bizarre !
Pas d'alarme et les CPU sont entre 0% à 21% d'utilisation, donc je ne sais pas pourquoi c'est aussi chaud ... Mais uniquement après le démarrage du pc . 5 mins après, la température devient normale environ 35 à 45 . Bizarre !
- franckyrocky
- Dieu Cougar
@Gab : température à 100% ? 100% de quoi ?
Bon, si la température n'est aussi élevée qu'au démarrage et qu'elle redescend quelques minutes après, il n'y a peut-être pas de quoi s'alarmer. Il faut voir sur une utilisation prolongée en usage mixte (bureautique/internet, jeux 3D...).
Bon, si la température n'est aussi élevée qu'au démarrage et qu'elle redescend quelques minutes après, il n'y a peut-être pas de quoi s'alarmer. Il faut voir sur une utilisation prolongée en usage mixte (bureautique/internet, jeux 3D...).
Franck
C'est clair ! La température, c'est en degré et pas en % .
J'ai testé Tomb Raider pendant 10 mins et j'ai des températures environs 90 dans value, et quand je fais rien, environ 70, donc pas bon .
Mais je trouve bizarre car même quand je démarre le pc, il est déjà vers 95 ... Ça chauffe plus rapide qu'un four très puisant, donc peut-être un souci de la sonde ...
Sinon, je vais nettoyer les ventilateurs pour voir si ça va mieux . Sinon, je vais acheter deux ventilateurs Cooler Master blade Master 12 cm Rue du commerce et aussi de la pâte thermique .
J'ai testé Tomb Raider pendant 10 mins et j'ai des températures environs 90 dans value, et quand je fais rien, environ 70, donc pas bon .
Mais je trouve bizarre car même quand je démarre le pc, il est déjà vers 95 ... Ça chauffe plus rapide qu'un four très puisant, donc peut-être un souci de la sonde ...
Sinon, je vais nettoyer les ventilateurs pour voir si ça va mieux . Sinon, je vais acheter deux ventilateurs Cooler Master blade Master 12 cm Rue du commerce et aussi de la pâte thermique .
- admin
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Pas sur à 100% mais je pense aussi à un bug du logiciel :
- Je ne vois pas de raison valable qui ferait plus chauffer ton CPU au démarrage que sur un jeu par exemple
- Vu les températures élevées, la machine se serait mis en alarme et/ou se serait éteinte. Sur les données intel, le Tcase est de 72.7°C https://ark.intel.com/products/41316#in ... ifications
- Les relevés de températures de ton boitier et Vcore du CPU semblent "normal"
Si tu met ton doigt sur le ventirad il est chaud ou bouillant ?
Test avec SpeedFan pour voir si ça ne viendrait pas du HWMonitor
- Je ne vois pas de raison valable qui ferait plus chauffer ton CPU au démarrage que sur un jeu par exemple
- Vu les températures élevées, la machine se serait mis en alarme et/ou se serait éteinte. Sur les données intel, le Tcase est de 72.7°C https://ark.intel.com/products/41316#in ... ifications
- Les relevés de températures de ton boitier et Vcore du CPU semblent "normal"
Si tu met ton doigt sur le ventirad il est chaud ou bouillant ?
Test avec SpeedFan pour voir si ça ne viendrait pas du HWMonitor
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu