L'informatique : une vieille histoire

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

22 déc. 2014 17:15

:nanana: :nanana: :bah: :bah: :dodo: :dodo:
PATRICE
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : V6 1999

22 déc. 2014 19:57

Moi j'aime bien quand David nous pète un plomb. :W
Sinon Gab a raison. J'ai microsoft sécurity essential et ça va bien.
Longue vie aux Cougars.
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie

22 déc. 2014 20:02

chtiseb a écrit :Moi j'aime bien quand David nous pète un plomb. :W
Sinon Gab a raison. J'ai microsoft sécurity essential et ça va bien.
Moi aussi et aucun problème avec . Mais attention de ne pas télécharger sur n importe quelle site certaine application
PATRICE
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

22 déc. 2014 21:23

Quelles applications ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie

22 déc. 2014 22:08

:up: :up: J ai dit application mais j aurais du dire logiciel .Désolé mais je suis pas un pro de l informatique :lol: :lol:
Celle que tu peux trouver comme
Comment ça marche
01net.com
Clubic.com et autres qui t installe ton logiciel et certaine fonctions en plus qui empoisonnent ton ordi
PATRICE
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

22 déc. 2014 22:30

Oui, pas faux. A l'installation, certains logiciels poussent à l'installation de pouriciels et autres barres d'outils. Attention à ne pas valider ceci trop vite (il faudra les décocher).

Envoyé de mon E39 en utilisant Tapatalk
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC

23 déc. 2014 06:44

Mon ordi me demande d'installer silverlight, pour ou contre et éventuellement quoi mettre?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Kanye
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1999

23 déc. 2014 07:24

Ne surtout pas télécharger sur 01net c'est infesté d'adwares !!! Il vaut mieux passer par Clubic qui est encore saint !
Si il rame il faut y faire un petit nettoyage:

scan avec adwcleaner ( pour supprimer les adwares ) https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/
s'il est bien infecté faire un nouveau scan avec malwarebytes http://fr.malwarebytes.org/
ensuite faire un bon nettoyage avec glary utilities http://www.glarysoft.com/
faire un défragmentation complète avec l'utilitaire dans glary utilities.

Déjà il devrait y avoir du mieux !
rosc
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-1999

23 déc. 2014 09:58

Pour ce qui est de Silverlight, il est obligatoire sur certains sites pour des animations ou des vidéos.
L'idéal est toujours de télécharger sur le site du constructeur (Microsoft pour Silverlight). A ma connaissance Clubic ne pose pas de problème et rien ne vous oblige à activer Microsoft Update lors de l'installation.

Tout à fait d'accord avec les deux outils de nettoyage cités par Kanye (sur des PC bien infectés, on peut même les passer 2 ou 3 fois en alternance). Pas d'avis sur Glary que je ne connais pas encore.

De manière, tout PC qui n'a pas de panne matérielle peut très bien fonctionner des années plus tard... à quelques conditions quand même ! Je m'explique. Un PC portable type XP acheté il y a plus de 10 ans fonctionnait très bien quand il était neuf. S'il s'est ralenti, c'est simplement parce les logiciels actuels sont beaucoup plus lourds et un tas de programmes se sont souvent rajoutés au démarrage du PC.

J'ai fait l'expérience au boulot avec un portable HP équipé en XP avec seulement 256 Mo de RAM (si si vous avez bien lu :shock:) et qui était devenu complètement inutilisable. Après formatage, j'ai installé XP SP2 et bloqué toutes les autres MAJ de Windows. J'ai installé Firefox, Open Office, quelques utilitaires indispensables (Flash, lecteur PDF,...) et je n'ai installé aucun antivirus.
Certains vont sans doute se dire qu'en termes de sécurité, je suis très vulnérable ! Et je suis totalement d'accord mais c'est un portable qui me sert occasionnellement dans des réunions et sur lequel je n'ai aucune donnée importante. Mais je peux vous assurer que depuis 3 ans, ce PC démarre rapidement et tourne sans souci pour de la simple bureautique et surf internet bien sûr.
Bref on a tous du plaisir avec un PC neuf tout fin, tout beau et capable de tout faire... mais si on ne veut pas repasser à la caisse, on peut aussi faire du neuf avec du vieux...
D'ailleurs, c'est pas un peu ce qu'on fait avec nos Cougar :voyons:
Marc
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

23 déc. 2014 10:25

Tout à fait d'accord avec toi Marc. Moi aussi je surveille et fais le ménage dans les programmes qui se lancent au démarrage de Windows de manière à toujours avoir un système réactif et qui démarre plus vite. Je l'ai même fait sur mon dernier PC équipé de 8Go. Maintenant, ce qui peut aussi ralentir un PC de 10 ans lors de surf internet, c'est la carte vidéo qui pourra avoir du mal à afficher les multiples animations de certains sites ainsi que les vidéos (YouTube, Dailymotion).

Franck
rosc
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

23 déc. 2014 11:05

On est d'accord, un vieux PC restera limité a un usage très basique sur Internet. La quantité d'informations à traiter sur une page (texte, vidéo, animation, pub...) a bien augmenté depuis 15 ans sur la plupart des sites internet.
Du temps des modems 56k, quand on créait un site internet en HTML, on était très vigilant sur la taille des images et le poids des pages pour qu'elles s'affichent correctement. Les choses sont bien différentes aujourd'hui dans la conception d'un site internet. Ce serait d'ailleurs assez intéressant (mais sans doute insupportable) de voir ce que donnerait aujourd'hui Internet avec du 56k :nanana:
Marc
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

23 déc. 2014 11:30

Tu peux le voir sur Frontpage 2003 : lorsque tu travailles sur une page, tu peux sélectionner la vitesse de connexion dans la barre d'informations et cela te donne à côté la durée de chargement de la page.

Franck
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC

23 déc. 2014 11:40

christophe a écrit :Mon ordi me demande d'installer silverlight, pour ou contre et éventuellement quoi mettre?
j'apporte des précision suite a vos avis:

silverlight est dépassé ou pas, j'ai lue entre autres que silverlihgt allait passer au oubliette!
D'autres part c'est mon ordi qui me demande l'installer , donc pour ou contre , il y à mieux de nos jours?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

23 déc. 2014 11:59

Ce n'est pas qu'il y a mieux ou moins bien, c'est une technologie propriétaire de Microsoft pour afficher notamment des animations sur des pages Web (comme le Flash). Ce plugin est le seul à pouvoir afficher des animations Silverlight. Si tu vas sur des sites qui le demandent, installe-le, sinon, ne le fais pas.
Franck
rosc
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

23 déc. 2014 12:20

Les technologies évoluent au fil du temps. J'ai l'impression, par exemple, que le Java autrefois indispensable n'est quasiment plus utilisé aujourd'hui. Il est possible que Silverlight disparaisse dans un avenir plus ou moins proche.
En attendant, ça existe peut-être mais je ne connais pas d'alternative à Silverlight sous Windows. Et si tu veux utiliser un site utilisant actuellement cette technologie (ex aplon.org), je ne vois pas comment s'en passer.
De plus, ce n'est pas parce qu'une technologie serait dépassée qu'elle est forcément dangereuse en termes de sécurité.
Bref pour ce qui me concerne pas de souci pour utiliser Silverlight et, sous Firefox, tu peux même activer sur demande ou ne plus activer ce plugin.
Marc
Répondre