L'informatique : une vieille histoire

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

23 déc. 2014 13:00

Oui, tout comme on annonce la disparition de Flash avec le développement de HTML 5. D'ailleurs certains appareils mobiles ne le prennent pas en charge.

Envoyé de mon E39 en utilisant Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC

23 déc. 2014 13:23

Donc je télécharge quoi?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

23 déc. 2014 13:49

Bah Silverlight, mais c'est toi qui vois si tu en as réellement besoin

Envoyé de mon E39 en utilisant Tapatalk
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie

24 déc. 2014 07:43

c'est fait merci
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

25 janv. 2015 19:28

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, lors de la dernière conférence Microsoft la semaine dernière, la firme a annoncé que Windows 10 serait gratuit pendant un an pour les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1.
Une bonne nouvelle ! :)
Franck
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

25 janv. 2015 19:39

PATRICE
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie

28 janv. 2015 17:07

Chouette merci franck
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

14 févr. 2015 18:39

Un article intéressant qui montre que Windows 8.1 reste fiable et rapide en toute circonstance

http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... t-20150213
Près de 900 des applications installées sans aucun plantage sans avoir fait le moindre ménage (désinstallation des logiciels non utilisés, nettoyage du registre).
Un temps de démarrage à froid entre 14,4 à 14,2 secondes jusqu’à l’arrivée de l’écran de verrouillage et de 14,1 à 14,4 secondes avec un redémarrage à chaud.
900 applications installées et seulement quelques soucis occasionnels comme un difficulté d »ouverture du Windows Store ou le chargement des jeux les plus gourmands
Au final, le système d’exploitation ne semble pas être ralenti de manière significative.
Cela méritait d'être souligné car on entend tout et n'importe quoi sur ce système d'exploitation.
Personnellement j'en suis très satisfait. Je trouve le démarrage rapide, bien plus que Windows 7. Le seul regret était l'absence de menu Démarrer mais cela a vite été résolu en installant Classic shell.
Franck
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

18 févr. 2015 15:10

Je suis un fervent utilisateur de Win8.1 :oui: :oui:

En revanche, depuis 3 semaines je suis passé sur Winphone8, avec un Lumia535...
Autant l'utilisation de ce smartphone est simple (c'est du win8 portable !), autant j'en suis mécontent avec les bugs rencontrés :-/
J'ai souvent des problèmes de définition d'écran (affichage bien trop gros pour etre contenu dans l'ecran -- obligé de booter :-/ ), je ne recois pas toujours les SMS (obligé de booter pour rétablir la situation :-/ ), des applications qui ne veulent pas s'arreter (le réveil, meme désactivé continu a sonner :-/ ), une appli Gmail pas du tout pratique, et plein de petits désagréments divers...
Je pensais ce système prometteur mais pour moi, j'en suis plus que décu :non: Rien a voir avec la fiabilité de mon iphone5 :nanana:
Je pense repasser très vite sur Android, dès réparation de mon Samsung Galaxy Note2 :oui: :oui:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

18 févr. 2015 16:15

En ce qui me concerne, et du côté des smartphones, je suis un fervent utilisateur d'Android depuis plusieurs années (j'ai connu un certain nombre de versions : Eclair, FroYo, Gingerbread, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat).
Je suis actuellement sur 4.4 KitKat et je dois dire que je n'ai quasiment jamais de problème.
En tout cas, impossible d'utiliser autre chose : d'un côté je suis anti-apple et d'un autre Windows phone ne m'attire pas plus que ça...

Pour en revenir à Windows 8.1, je dois ajouter qu'il est très stable. Depuis que j'ai acheté mon PC en juin/juillet 2014, je n'ai eu aucun plantage.
Franck
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

21 févr. 2015 05:13

franckyrocky a écrit :... je suis anti-apple et d'un autre Windows phone ne m'attire pas plus que ça...
Quel radical! :D
T´es aussi anti-Sony!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

21 févr. 2015 10:14

Et oui, exactement ! :D
Je ne veux pas d'un système fermé et d'un iTunes de m****
Franck
admin
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998

21 févr. 2015 14:50

Assez d'accord avec Franck.
L'iphone à été précurseur et reste un excellent produit (peut-être moins bon qu'avant) avec des applications sur l'Appstore souvent plus aboutis et avec moins de bug que sur Android, mais l'utilisation de iTunes pour un oui et pour un non est un calvaire. Cela convient parfaitement aux personnes qui veulent un téléphone qui fonctionne "sans bidouiller" mais dès qu'on veux mettre les mains dedans, il faut oublier !

Je dérive un peu mais vu qu'on aborde Apple....

Je suis admiratif de la puissance du marketing Apple. Ils arrivent à vendre des produits hors de prix, avec des limitations techniques parfois aberrantes. Je fais référence au non port USB natif sur les iPad (par exemple)...il faut donc acheter un adaptateur supplémentaire, pas donné lui non plus. Ou bien la souris à 70€, oui parce qu’elle est "design" :W

Il n'y à moins d'un an, mon associé (si il me lit :coucou: :D ), qui est piquousé Apple, à acheté le dernier écran Mac 27" pour son Mac book Pro (évidement l'un va pas sans l'autre :lol: ).
Il avait juste avant un écran PC que j'avais acheté pour la société au tout début. Un Asus 27" avec dalle IPS et des caractéristiques spécifiques pour la bonne restitution des couleurs. Un écran dédié aux graphismes principalement !

L'écran Mac venait de sortir et vendu comme une "grande révolution" avec dalle IPS... :roll:
La technologie IPS était déjà déployée sur les TV et sur les écrans de PC et niveau caractéristique technique, l'écran Apple n'avait rien rien de bien innovant...en faite un peu moins bon que l'écran PC sortie 2 ans auparavant. :beuh:

Lorsque mon associé à branché son écran Mac, sont premier réflexe à été "Wawww il est carrément mieux cet écran !".
Il est tellement à fond Apple qu'il était persuadé que son écran était mieux. Alors oui, la seule différence c'est que la dalle de son Mac est une dalle brillante, donc l'écran flatte les couleurs...mais le truc c'est qu'un écran Mac coute quasi 1000€ alors que l'Asus 430€....

Aujourd'hui, il est toujours persuadé que son écran est génial, tant mieux :razz: , mais voila j'ai résumé en quelques ligne le market Apple.
Des pubs, un produit design, le coté brillant et hop les gens son persuadé d'avoir acheté le summum de la technologie ! :roll:

Moi aussi, je suis anti Apple :q

....Voila, je me sens mieux, merci pour la séance de thérapie :jap: :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

21 févr. 2015 15:57

C´est vrai qu´on paye plus la marque qu´autre chose....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

21 févr. 2015 16:10

Et le design...
Je reconnais que du point de vue de la fabrication, c'est de la très bonne qualité, avec des matériaux utilisés plus nobles (aluminium...)
Pour le reste c'est abusé. Les composants à l'intérieur d'un iMac sont ceux d'un PC qui coûte bien moins cher (à configuration égale). Et puis MacOS n'est pas à l’abri de bugs et de virus. Je pense que de ce côté, l'écart s'est très nettement resserré entre PC et Mac.
Franck
Répondre