L'informatique : une vieille histoire
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Qui tu appelles "Big brother" ?
Gates ?
Gates ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Apprenti Cougar
Bien sur! Et son Windaub. Au État-Unis, il y a plus de Mac que de PC. En Europe, c'est le contraire. C'est vrai qu'un Mac est plus cher (voir moins évolutif) et que les classes moyennes ont un niveau de vie supérieur au notre, mais question ergonomie, fiabilité et confort, "y a pas photo"! Et pour choper tous les virus qui traînes, Windaub, c'est bien!franckyrocky a écrit :Qui tu appelles "Big brother" ?
Gates ?
D'ailleurs, pour trouver des utilisateurs, il faut fréquenter certains milieux professionnels. Tel que la PAO, les arts graphiques, le médical et la vidéo où les PC n'ont pas leurs places car historiquement, le WISIWIG (What you see is what you get) a été inventé par Apple et la longueur d'avance à toujours été conservée.
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
depuis 10 ans
246000 km
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Rien n'empêche un utilisateur de PC de changer d'OS.
Et puis sans être un pro-microsoft je suis globalement satisfait de Windows. Ca fait presque 15 ans que je tourne sous PC + Windows (3.1, 95sr1 et sr2, 98sr1 et sr2 puis XP) et je n'ai jamais eu de gros problème de virus. Il suffit de bien se protéger et de faire un minimum attention. Il faut aussi reconnaître que les pirates s'attaquent plus à Windows puisque c'est le système le plus utilisé au monde.
Comme je le disais je ne suis pas pro-microsoft (ni anti d'ailleurs) mais plutôt pro-PC : on y trouve un nombre incalculable de softs, c'est évolutif et on trouve des pièces facilement (et gratuitement parfois).
Sinon pour le moment Vista ne m'inspire pas trop (de toutes façons c'est trop gourmand)...
Et puis sans être un pro-microsoft je suis globalement satisfait de Windows. Ca fait presque 15 ans que je tourne sous PC + Windows (3.1, 95sr1 et sr2, 98sr1 et sr2 puis XP) et je n'ai jamais eu de gros problème de virus. Il suffit de bien se protéger et de faire un minimum attention. Il faut aussi reconnaître que les pirates s'attaquent plus à Windows puisque c'est le système le plus utilisé au monde.
Comme je le disais je ne suis pas pro-microsoft (ni anti d'ailleurs) mais plutôt pro-PC : on y trouve un nombre incalculable de softs, c'est évolutif et on trouve des pièces facilement (et gratuitement parfois).
Sinon pour le moment Vista ne m'inspire pas trop (de toutes façons c'est trop gourmand)...
Franck
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Tu as tout résumé Francky C'est exactement aussi mon...
Je ne suis pas pro-Krosoft (mais vraiment pas), mais je reste sur PC (XP et Linux) pour la facilité et l'évolutivité ; le coût rentre en première ligne de compte...
Si tu ne fais pas de graphisme, quel est l'intérêt d'avoir un Mac qui va coûter plus cher et dont la liste de logiciels est toutefois exhaustive ?
Maintenant, je ne dénigre pas les Mac qui restent de très bonnes machines... pour qui en a besoin
Je ne suis pas pro-Krosoft (mais vraiment pas), mais je reste sur PC (XP et Linux) pour la facilité et l'évolutivité ; le coût rentre en première ligne de compte...
Si tu ne fais pas de graphisme, quel est l'intérêt d'avoir un Mac qui va coûter plus cher et dont la liste de logiciels est toutefois exhaustive ?
Maintenant, je ne dénigre pas les Mac qui restent de très bonnes machines... pour qui en a besoin
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Communiqué de l'association MO5
http://mo5.com/
Espérons qu'ils trouvent rapidement une solution...
Attention : Patrimoine en danger !
Posté par Philippe Dubois
10 juillet, 2008
Depuis plus de 10 ans, les collectionneurs fondateurs de l’association MO5.COM ont assemblé une des plus grandes collections d’Europe, dédiée à l’histoire de l’informatique et des jeux vidéo. Ils la font vivre au travers d’expositions interactives ouvertes au public tout en préparant son avenir dans un futur musée.
Mais cette collection est aujourd’hui menacée : Des défauts ont été relevés par une commission de sécurité dans les locaux où elle est conservée depuis cinq ans, dans les sous-sols d’un collège de la région parisienne, aménagés par nos soins. En raison des risques d’incendie, cette commission a demandé le départ des 30.000 pièces qui composent la collection. Or l’association, composée de bénévoles, ne dispose ni de l’espace nécessaire pour entreposer cette collection ailleurs, ni de moyens suffisants pour assurer son transport.
Si nous ne trouvons pas de solution rapidement, ce sont des milliers de machines, livres, magazines, logiciels et d’objets divers témoins de l’histoire de l’informatique qui risquent la destruction. Cela représenterait une perte patrimoniale majeure au niveau national. Plus que jamais, nous avons besoin d’aide et d’appuis politiques pour faire comprendre aux institutions l’importance de nos travaux de préservation de ce patrimoine !
Vous aussi vous pouvez nous aider !
Avec les moyens qui sont à votre disposition – forums, blogs, mail –, vous pouvez informer le public. Si vous habitez Paris ou la région parisienne, vous pouvez nous prêter main-forte le week-end pour nous aider à préparer notre déménagement. Peut-être connaissez-vous quelqu’un disposant d’un local qui pourrait être mis à la disposition de l’association pour son travail.
Venez exprimer votre soutien à notre cause, la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique, sur le site soutien.mo5.com . Vous pourrez y suivre en direct le destin de notre collection.
http://mo5.com/
Espérons qu'ils trouvent rapidement une solution...
Attention : Patrimoine en danger !
Posté par Philippe Dubois
10 juillet, 2008
Depuis plus de 10 ans, les collectionneurs fondateurs de l’association MO5.COM ont assemblé une des plus grandes collections d’Europe, dédiée à l’histoire de l’informatique et des jeux vidéo. Ils la font vivre au travers d’expositions interactives ouvertes au public tout en préparant son avenir dans un futur musée.
Mais cette collection est aujourd’hui menacée : Des défauts ont été relevés par une commission de sécurité dans les locaux où elle est conservée depuis cinq ans, dans les sous-sols d’un collège de la région parisienne, aménagés par nos soins. En raison des risques d’incendie, cette commission a demandé le départ des 30.000 pièces qui composent la collection. Or l’association, composée de bénévoles, ne dispose ni de l’espace nécessaire pour entreposer cette collection ailleurs, ni de moyens suffisants pour assurer son transport.
Si nous ne trouvons pas de solution rapidement, ce sont des milliers de machines, livres, magazines, logiciels et d’objets divers témoins de l’histoire de l’informatique qui risquent la destruction. Cela représenterait une perte patrimoniale majeure au niveau national. Plus que jamais, nous avons besoin d’aide et d’appuis politiques pour faire comprendre aux institutions l’importance de nos travaux de préservation de ce patrimoine !
Vous aussi vous pouvez nous aider !
Avec les moyens qui sont à votre disposition – forums, blogs, mail –, vous pouvez informer le public. Si vous habitez Paris ou la région parisienne, vous pouvez nous prêter main-forte le week-end pour nous aider à préparer notre déménagement. Peut-être connaissez-vous quelqu’un disposant d’un local qui pourrait être mis à la disposition de l’association pour son travail.
Venez exprimer votre soutien à notre cause, la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique, sur le site soutien.mo5.com . Vous pourrez y suivre en direct le destin de notre collection.
Franck
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Big Brother, c'était IBM a la base Mais bon maintenant...Teagol a écrit :Il n'y a pas d'utilisateurs de Macs? Bizarre qu'il y ai autant de monde sous la coupe de Big-Brother. Pour ma part, j'utilise un G4 quicksilver au boulot et un macmini et i-book chez moi. J'ai commencé à tripoter un clavier en 85 sur les commodores de l'école, puis Amiga, TO7 et mon premier Mac en 89 (MacII SI). Je suis tomber amoureux de Photoshop et j'en ai fait mon métier.
Honnetement, vu le virage que prend Apple, ils arrivent a la même politique que Microsoft, a savoir le capitalisme sauvage, et on ne peux plus les voir comme "l'alternative a big brother". Ils se sont d'ailleurs rapproché du monde PC récement (notament en montant du Intel dans leurs machines). Ils sont également très contestables (au même titre que la firme a bilou) au niveau du droit de la copie et du respect de la vie privée (Itunes - Ipod => DRM a donf). Après sur PC y'a, comme on peut le lire plus haut, plein d'alternatives, toutes les distri linux, unix (freebsd et compagnie), sun, etc.
Bourgogne Libre !
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Bonne analyse, que je partage complètementTruff' a écrit :Honnetement, vu le virage que prend Apple, ils arrivent a la même politique que Microsoft, a savoir le capitalisme sauvage, et on ne peux plus les voir comme "l'alternative a big brother". Ils se sont d'ailleurs rapproché du monde PC récement (notament en montant du Intel dans leurs machines). Ils sont également très contestables (au même titre que la firme a bilou) au niveau du droit de la copie et du respect de la vie privée (Itunes - Ipod => DRM a donf).
Franck
-
- Apprenti Cougar
Tout cela est vrai, mais je reste partisan de la première heure pour son ergonomie. L'esprit d'origine a bien changé il est vrai. Mais la fiabilité est là!
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
depuis 10 ans
246000 km
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Actualité économique oblige !Teagol a écrit : L'esprit d'origine a bien changé il est vrai
C'est certes magnifique de pouvoir se différencier des autres... mais encore faut-il en avoir les moyens ! Malheureusement la réalité économique est là et les économies d'échelles ont toute leur importance ici... pour survivre, quitte à perdre son identité...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
-
- Cougar en furie
Salut !
Que pensez vous des mini portables low cost? depuis l'arrivée de l'asus eee 700 , toutes les marques se sont décidées à sortir leur petit portable low cost. Les plus interessants pour moi sont l'asus eee900, l'acer aspire one, et le msi wind de par leur écran de 9" bien plus lisibles que le 7" du premier eee pc pour un encombrement à peine supérieur.
Ce genre de petit gadget me plait bien, d'autant plus qu'on les trouve à 300 - 400€ ce qui est relativement peu cher pour de la miniaturisation (les portables 12" coutent bien plus chers...) mais c'est vrai que l'utilité reste assez limitée (ne pas compter faire de la retouche photo ou du traitement video la dessus).
Que pensez vous des mini portables low cost? depuis l'arrivée de l'asus eee 700 , toutes les marques se sont décidées à sortir leur petit portable low cost. Les plus interessants pour moi sont l'asus eee900, l'acer aspire one, et le msi wind de par leur écran de 9" bien plus lisibles que le 7" du premier eee pc pour un encombrement à peine supérieur.
Ce genre de petit gadget me plait bien, d'autant plus qu'on les trouve à 300 - 400€ ce qui est relativement peu cher pour de la miniaturisation (les portables 12" coutent bien plus chers...) mais c'est vrai que l'utilité reste assez limitée (ne pas compter faire de la retouche photo ou du traitement video la dessus).
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Effectivement ce sont de bons joujoux à emmener partout avec soi. Si tu te déplaces souvent, c'est vraiment l'idéal pour faire un peu de bureautique, écouter de la musique, regarder des films ou surfer sur le net en wifi. Les 3 modèles que tu cites sont bons. J'ai lu que les performances de l'Intel Atom (qui équipe le MSI et le Acer) décevaient un peu et ne sont pas forcément meilleures qu'un Celeron M. Mais elles restent largement suffisantes pour l'usage qu'on en fait.
L'un des achats coup de coeur du moment !
Franck
-
- Cougar en furie
Le truc c'est que j'ai déja un ordi portable + un pc fixe. Ce genre de joujou ne m'est d'aucune utilité... donc forcément indispensablefranckyrocky a écrit :Effectivement ce sont de bons joujoux à emmener partout avec soi. Si tu te déplaces souvent, c'est vraiment l'idéal pour faire un peu de bureautique, écouter de la musique, regarder des films ou surfer sur le net en wifi. Les 3 modèles que tu cites sont bons. J'ai lu que les performances de l'Intel Atom (qui équipe le MSI et le Acer) décevaient un peu et ne sont pas forcément meilleures qu'un Celeron M. Mais elles restent largement suffisantes pour l'usage qu'on en fait.
Je préfere attendre encore que les prix baissent et que d'autres models sortent, ce n'est que le début...
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Bah disons que c'est quand même plus pratique qu'un pc portable classique (surtout si tu as un 17 pouces )
@Truff : non, AMD ne fabrique pas de mini portables mais présente ici une nouvelle plateforme optimisée pour ce genre de matériel - processeur, jeu de composants... - (un peu comme la plateforme Centrino chez Intel ou le nouvel Atom)
@Truff : non, AMD ne fabrique pas de mini portables mais présente ici une nouvelle plateforme optimisée pour ce genre de matériel - processeur, jeu de composants... - (un peu comme la plateforme Centrino chez Intel ou le nouvel Atom)
Franck