La Cougar de Admin ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Salut à tous,
Comme vous le savez, mon père est décédé récemment et il était en possession d'une Cougar V6.
C'était "sa voiture" et elle représente énormément pour moi (et pour mon petit frère). Je ne peux me résoudre à la mettre en vente et par conséquent j'aimerais la garder d'une façon ou d'une autre.
C'est donc une Cougar V6 bleu Mélina de 98, 150 000 kms au compteur mais changement moteur à 110/120 000 (de mémoire) en échange standard. Elle à les sièges en cuirs chauffants, chargeur 6 CD, parebrise et retro dégivrant.
Il y a des frais à faire dessus pour qu'elle récupère son aspect d’antan ainsi que quelques réparations. Je vais établir une liste de choses à faire qui sera amené à évoluer car je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour en profondeur.
Liste des choses (Mise à jour 14/03/2018) :
- Peinture complète à prévoir : Endroit enfoncé + rayures (merci les gens dans les supermarchés) + points de rouilles à plusieurs endroits + peinture qui cloque
- IMRC
- 2 pneus avant usés et à changer
- Joint porte conducteur fatigué
- Changement de durite de dépression (craquelé)
- Détailling complet de l'intérieur + nourir les sièges en cuir.
- Clim qui se lance mais ne refroidit plus. Peut-être juste à recharger.
- Changer les 4 tapis de sol
- Changer les 4 jantes (jantes polies qui vieillissent très mal)
- Contrôler l'état du système de lève vitre, fonctionne mais manque de vigueur
- Feux avant avec de la buée
- Phares ternes à restaurer
- Bouton ouverture de la télécommande dessoudé
- Fermeture centralisée qui ne fonctionne pas sur les deux portes
- Vérin de coffre qui faiblit : tentative de guillotinage....
- Manque petite grille d'aération sur PC avant à proximité de l'antibrouillard
- Changement des deux HP de devant
- Toujours du mal à monter dans les tours après réparation IMRC mais sans doute fuite Vanne EGR ou Collecteur (à creuser) => gros bruit de souffle à l'accélération et erreur P0401 - Exhaust Gas Recirculation Flow + erreur P1131
- Niveau essence qui à du mal a remonter après un plein
- Remplacement silent bloc barre stabilisatrice arrière
- Capuchon de rail de toit
+++ Peut-être une révision complète ++++
- Suspension un peu flottante sur train avant. Peut-être prévoir changement des 4 amortisseurs.
- Freins à disques bien corrodés + freinage manque de mordant : Peut-être prévoir changement des disques + flexibles
- Changement des fluides : LDR, freins
- Vidange + filtre à huile
Photos à venir....
Comme vous le savez, mon père est décédé récemment et il était en possession d'une Cougar V6.
C'était "sa voiture" et elle représente énormément pour moi (et pour mon petit frère). Je ne peux me résoudre à la mettre en vente et par conséquent j'aimerais la garder d'une façon ou d'une autre.
C'est donc une Cougar V6 bleu Mélina de 98, 150 000 kms au compteur mais changement moteur à 110/120 000 (de mémoire) en échange standard. Elle à les sièges en cuirs chauffants, chargeur 6 CD, parebrise et retro dégivrant.
Il y a des frais à faire dessus pour qu'elle récupère son aspect d’antan ainsi que quelques réparations. Je vais établir une liste de choses à faire qui sera amené à évoluer car je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour en profondeur.
Liste des choses (Mise à jour 14/03/2018) :
- Peinture complète à prévoir : Endroit enfoncé + rayures (merci les gens dans les supermarchés) + points de rouilles à plusieurs endroits + peinture qui cloque
- IMRC
- 2 pneus avant usés et à changer
- Joint porte conducteur fatigué
- Changement de durite de dépression (craquelé)
- Détailling complet de l'intérieur + nourir les sièges en cuir.
- Clim qui se lance mais ne refroidit plus. Peut-être juste à recharger.
- Changer les 4 tapis de sol
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- Contrôler l'état du système de lève vitre, fonctionne mais manque de vigueur
- Feux avant avec de la buée
- Phares ternes à restaurer
- Bouton ouverture de la télécommande dessoudé
- Fermeture centralisée qui ne fonctionne pas sur les deux portes
- Vérin de coffre qui faiblit : tentative de guillotinage....
- Manque petite grille d'aération sur PC avant à proximité de l'antibrouillard
- Changement des deux HP de devant
- Toujours du mal à monter dans les tours après réparation IMRC mais sans doute fuite Vanne EGR ou Collecteur (à creuser) => gros bruit de souffle à l'accélération et erreur P0401 - Exhaust Gas Recirculation Flow + erreur P1131
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- Capuchon de rail de toit
+++ Peut-être une révision complète ++++
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Cet après midi, j'ai démonté le boitier de l'IMRC et fait tourner le moteur a + de 5000 tr/m, le moteur de commande de l'IMRC ne se déclenche pas.
J'ai fait les tests au multimètre, le transistor semble HS.
Du coup je commande un BDW93C + petite plaque d'isolant + vis plastique.
J'ai roulé 5/10 minutes avant de démonter le boitier, c'est hallucinant comment les composants chauffes à l'intérieur...c'est pas étonnant que les composants claquent.
Sinon en démontant, j'ai vu que la durite de dépression est en fin de vie. J'ai trouvé la ref: 4089044 sur le forum, vous me confirmez ?
J'ai fait les tests au multimètre, le transistor semble HS.
Du coup je commande un BDW93C + petite plaque d'isolant + vis plastique.
J'ai roulé 5/10 minutes avant de démonter le boitier, c'est hallucinant comment les composants chauffes à l'intérieur...c'est pas étonnant que les composants claquent.
Sinon en démontant, j'ai vu que la durite de dépression est en fin de vie. J'ai trouvé la ref: 4089044 sur le forum, vous me confirmez ?
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- nolin.patrice
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PATRICE
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Pour le boîtier IMRC, il faut le déplacer, car il chauffe à côté de l'admission.
Concernant la durite de dépression, j'avais le même soucis sur la mienne, je m'étais renseigné chez Ford et le soucis, c'est qu'ils ne vendent pas la durite caoutchouc seule, c'est la pièce complète d'un bout à l'autre et ça coûte un bras
Sinon ce que tu fais est génial de garder la voiture de ton papa
Concernant la durite de dépression, j'avais le même soucis sur la mienne, je m'étais renseigné chez Ford et le soucis, c'est qu'ils ne vendent pas la durite caoutchouc seule, c'est la pièce complète d'un bout à l'autre et ça coûte un bras
Sinon ce que tu fais est génial de garder la voiture de ton papa
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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A part le dossier peinture qui sera le plus coûteux, le reste n'a rien d’exceptionnel, c'est des travaux d'entretien.
Le joint de portière va être compliqué à trouver. Car souvent déjà en mauvais état sur les félins pour pièces.
Sortir avec ce félin rappellera beaucoup de souvenirs de son propriétaire
Sonia et moi savons ce que c'est
Le joint de portière va être compliqué à trouver. Car souvent déjà en mauvais état sur les félins pour pièces.
Sortir avec ce félin rappellera beaucoup de souvenirs de son propriétaire
Sonia et moi savons ce que c'est
Fred
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cougar58 a écrit : Sortir avec ce félin rappellera beaucoup de souvenirs de son propriétaire
Sonia et moi savons ce que c'est
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- franckyrocky
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Bravo Laurent, et bon courage pour la remise en état
Effectivement, rien d'insurmontable dans tout ce que tu décris
Effectivement, rien d'insurmontable dans tout ce que tu décris
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Bon courage pour la remettre en état !
Et pour déverrouiller la porte passager, c’est avec ou sans télécommande ? Si tu tournes à fond avec la clé porte conducteur ( ou deux fois je ne sais plus j’ai plus de Cougar ) et si ça ne marche pas, c’est que tu as un souci .
Par contre avec la télécommande, tu peux essayer d’appuyer deux fois très rapide sur le bouton de déverrouillage .
Et pour déverrouiller la porte passager, c’est avec ou sans télécommande ? Si tu tournes à fond avec la clé porte conducteur ( ou deux fois je ne sais plus j’ai plus de Cougar ) et si ça ne marche pas, c’est que tu as un souci .
Par contre avec la télécommande, tu peux essayer d’appuyer deux fois très rapide sur le bouton de déverrouillage .
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- MegaCougar
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De toute façon c'est simple pour le verrouillage ou déverrouillage, dès qu'il y a un soucis, c'est quasiment un moteur de porte qui déconne
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- nolin.patrice
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Voici une neuve
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 21883.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 21883.htm/
PATRICE
Effectivement Fifi !
Et avec un peu de chance, peut-être que c’est juste qu’il ne sait pas qu’il faut appuyer deux fois de suite rapide sur le bouton déverrouiller pour le côté passager . J’ai déjà prêté la mienne à des amis et à chaque fois la même question . La porte côté passager ne se déverrouille pas ....
Et avec un peu de chance, peut-être que c’est juste qu’il ne sait pas qu’il faut appuyer deux fois de suite rapide sur le bouton déverrouiller pour le côté passager . J’ai déjà prêté la mienne à des amis et à chaque fois la même question . La porte côté passager ne se déverrouille pas ....
Modifié en dernier par sesame257 le 06 août 2018 09:47, modifié 1 fois.
- franckyrocky
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Ah, le fameux double verrouillage, c'est vrai qu'il faut savoir...
Franck
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- GabmaxXx
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- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Le double-déverrouillage est commun ici en Amérique du Nord. A part ma 1ère Tiburon, je l'ai eu sur mes autres autos (Eclipse, Pontiac) et déjà pu le constater sur d'autres véhicules que j'ai conduit ou où j'ai été passager (Ford Mustang, Transit, Jeep Cherokee, GMC, Nissan PathFinder, ...).
Ce que décrit Laurent est plus un dysfonctionnement que je rencontre moi-même par moments. Je n'ai rien fait dessus mais je sais que le problème arrive aléatoirement sur ma verte.
Sur la bleue, c'est la serrure passager qui est probablement à changer car elle se verrouille à la clé mais pas à la télécommande (à la telco, ça déverrouille le tout).
Ce que décrit Laurent est plus un dysfonctionnement que je rencontre moi-même par moments. Je n'ai rien fait dessus mais je sais que le problème arrive aléatoirement sur ma verte.
Sur la bleue, c'est la serrure passager qui est probablement à changer car elle se verrouille à la clé mais pas à la télécommande (à la telco, ça déverrouille le tout).
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- GabmaxXx
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Bref, de l'entretien simple (à part le joint de portière et la peinture)... Sans oublier la vidange de tous les fluides et le changement de tous les filtres, afin d'avoir l'esprit tranquilleadmin a écrit : - Peinture complète à prévoir : Endroit enfoncé + rayures (merci les gens dans les supermarchés) + points de rouilles à plusieurs endroits + peinture qui cloque ----> a part un prix intéressant, il n'y a pas 36 choix.. :/
- IMRC HS ----> tranistor à changer et IMRC à déplacer. DIY asez simple il me semble selon les retours faits ici
- 2 pneus avant usés et à changer -----> inutile de commenter !
- Joint porte conducteur fatigué ----> plus difficile à trouver mais pas impossible en occasion. En neuf, je peux essayer de me renseigner si ça se fait toujours ici en Amérique du Nord.
- Feux avant avec de la buée -----> Enlève les caches sur les culots des ampoules et... plus de buée !
- Suspension arrière (il me semble) qui couine ---> probablement les silentbloc des bielettes de suspension. Facile à changer et pas cher
- Centralisation qui (de mémoire) délire + porte passager qui ne se déverrouille plus ----> serrure éventuellement à changer
- Durite de dépression craquelé ----> durite à changer
- Détailling complet de l'intérieur + nourir les sièges en cuir -----> pas trop difficile avec les bons produits
- Clim qui se lance mais ne refroidit plus. Peut-être juste à recharger. -----> inspection + rechargement à 50€ chez Ford pendant l'été.
- Changer les 4 tapis de sol ----> là je n'ai pas de solution !!
- Changer les 4 jantes (jantes polies qui vieillissent très mal) ----> choix en aftermarket ou en occasion
Photos à venir....
Bon entretien !
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Merci pour vos messages.
Je me souvenais vaguement que la porte nécessitait un double déverrouillage mais vous avez bien fait de me le préciser car ce n'est pas un reflex pour moi
Pour apporter plus de précision concernant la porte, elle se verrouille/se déverrouille bien manuellement avec la clef mais pas avec le plip. Je vais voir pour changer le moteur. Merci patrice pour ton lien !
Par la même occasion, je vais contrôler l'état du système de lève vitre car ça fonctionne bien mais ça manque de "vigueur" des deux côtés, y a peut-être la tringle à graisser ?
Pour les fluides / filtres, il faudrait que je regarde en détail les factures car je sais que mon père avait fait faire pas mal de truc récemment.
Normalement, je reçois le transistor mercredi, j'ai hâte de réparer l'IMRC. Je fais des petits trajets avec car c'est vraiment pas pratique si j'ai besoin de dégager rapidement
@Gab : Pour le joint porte conducteur Gab (celui qui est attenant à la carrosserie), ça urge pas à la minute l'étanchéité est toujours bonne mais il se déchire progressivement à la hauteur du rétro et ne se plaque donc plus très bien sur le cadre mais à l'occasion si tu as le temps oui je suis preneur. Merci
@fifiv6 : sur le topic Durite craquelée Mickael avait donné la référence 4089044, visuellement il s'agit bien de la pièce dont j'ai besoin. C'est celle-ci qui ne se vend pas "seule"
Je me souvenais vaguement que la porte nécessitait un double déverrouillage mais vous avez bien fait de me le préciser car ce n'est pas un reflex pour moi
Pour apporter plus de précision concernant la porte, elle se verrouille/se déverrouille bien manuellement avec la clef mais pas avec le plip. Je vais voir pour changer le moteur. Merci patrice pour ton lien !
Par la même occasion, je vais contrôler l'état du système de lève vitre car ça fonctionne bien mais ça manque de "vigueur" des deux côtés, y a peut-être la tringle à graisser ?
Pour les fluides / filtres, il faudrait que je regarde en détail les factures car je sais que mon père avait fait faire pas mal de truc récemment.
Normalement, je reçois le transistor mercredi, j'ai hâte de réparer l'IMRC. Je fais des petits trajets avec car c'est vraiment pas pratique si j'ai besoin de dégager rapidement
@Gab : Pour le joint porte conducteur Gab (celui qui est attenant à la carrosserie), ça urge pas à la minute l'étanchéité est toujours bonne mais il se déchire progressivement à la hauteur du rétro et ne se plaque donc plus très bien sur le cadre mais à l'occasion si tu as le temps oui je suis preneur. Merci
@fifiv6 : sur le topic Durite craquelée Mickael avait donné la référence 4089044, visuellement il s'agit bien de la pièce dont j'ai besoin. C'est celle-ci qui ne se vend pas "seule"
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