La Cougar de Admin ?

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1466
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

13 août 2018 22:14

Super Laurent. Depuis le temps que tu es notre admin, tu es enfin cougariste. Pour le durite, elle est vendu en un seul morceau. Très simple changer. Bon courage pour toute tes petite réparation.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2080
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

14 août 2018 19:53

Merci Michaël :)

Quelqu'un aurait une piste pour mon souci ? (cf: mes deux vidéos)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4103
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

14 août 2018 22:19

Tes videos ne fonctionnent pas . Je vais essayer sur le pc ... :voyons: :voyons:
Image




Edit : Sur pc non plus . :oui:
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4193
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-1998
Localisation : Indre et Loire (37)

14 août 2018 23:52

Pareil pour moi, les vidéos ne fonctionnent pas :-/ :-/
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2080
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

15 août 2018 12:15

Mince ! j'avais mis les mauvais droits :roll: . Ça doit être bon maintenant ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4193
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-1998
Localisation : Indre et Loire (37)

15 août 2018 14:02

Pour ta vanne EGR, il faudrait que tu la démonte pour voir et la "plaquer", elle y était sur la mienne par l'ancien proprio.

Tu y perds un peu en sous régime, mais tu regagnes en accélération, voir en chevaux, entre 5 et 8 de mémoire.

Mais malheureusement pour ton bruit, je n'arrive pas à situer, on dirait une prise d'air peut être, donc voir du côté de l'admission peut être :voyons: :voyons:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5035
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

16 août 2018 09:24

Oui, cela est lisible maintenant,
mais je n'entends pas de bruit particulier ;-)
c'est peut-être plus audible en réel.

De mémoire, j'avais un bruit d'aspiration d'air quand j'avais mon admission directe lors d'accélération franche,
mais je l'entendais que coté moteur lors d'essai manuel.
Ton bruit est plutôt une aspiration, ou de l'air qui s’échappe ?
Fred
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2080
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

13 janv. 2019 17:08

Bonjour à tous,

J'avais mis un peu la Cougar de côté depuis Aout. Voici quelques news.
Je l'utilise en ce moment tous les jours pour aller au boulot, cela m'a permis de voir tous les petits trucs qui ne vont pas.

@fifiv6: J'ai mis une fine plaque métallique pour boucher les deux orifices mais cela n'a rien donné.

@cougar58 : C'est vrai que c'est dur de capturer le son aussi bien que ce que peux entendre l'oreille. Les téléphones et autres appareils photos annulent certaines fréquences :mad:. Pour répondre à ta question, il s'agit plus d'air qui s'échappe que d'air aspiré. Depuis que je l'utilise tous les jours, le "bruit" c'est un peu amplifié et maintenant c'est une certitude de l'air s'échappe au niveau de la durite acier qui raccorde l'échappement à la vanne EGR.

Quand je passe au diag, j'ai l'erreur P0401 - Exhaust Gas Recirculation Flow + erreur P1131

Au niveau puissance, je n'ai pas grand chose et je ne peux pas dépasser les 3000 tours/min. Sans doute lié au mode dégradé. Je suis obligé de jouer sur le couple pour avancer.

Image

Je sens de l'air quand j'accélère au niveau de la flèche rouge (photo ci-dessus).


Image

La pièce coute 40€ (https://www.ebay.fr/itm/Ford-Mondeo-Cou ... :rk:1:pf:0) mais vu comment elle est inaccessible ça sent la galère sans un pont ! :sad: Je pense que ça va finir au garage :roll:


Sinon, autre souci, j'étais sur la réserve. Je fais le plein et en redémarrant j'ai le bip avec le voyant réserve d'allumé. J'ai fais 20 km pour rentrer chez moi, l'aiguille est montée durant la route. Par contre, l'aiguille m'indique toujours le 3/4 du plein, donc j'ai l'impression que le capteur est bloqué. Ça sent aussi la m*** à résoudre car j'ai lu dans un autre topic qu'il faut démonter la banquette et faire tomber le réservoir et la pompe :cry: :cry:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4193
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-1998
Localisation : Indre et Loire (37)

13 janv. 2019 17:16

Le réservoir est une vrai galère à démonter et il vaut mieux être deux.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 22032
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

13 janv. 2019 18:55

Exact, l'accès à la pompe se fait sous les assises des sièges arrière...
Bon courage pour tes travaux !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 50000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4103
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

14 janv. 2019 21:26

En ce qui concerne mon ex, c'était le contraire . :oui: Avec encore 80 km en réserve sur ODB, bah en fait il n'y a plus rien, ou presque ... Gab se souvient encore ... :lol: :lol: :lol:
Bon courage pour tes travaux ! :oui:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 13299
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 janv. 2019 23:20

sesame257 a écrit : en fait il n'y a plus rien, ou presque ... Gab se souvient encore ... :lol: :lol:
Oh que oui ! :roll: :roll: :roll:

Pour ta réserve qui s'allume, ne t'inquiète pas, j'ai le même souci sur ma verte.. Après un plein complet ça se met en réserve....
Parfois ça revient à la normale assez vite, d'autres fois non... :-/
Je ne me fie plus au niveau indiqué maintenant mais au nombre de km parcourus... Arrivé à 500km, je ne prends pas de chance et je vais gazer rapido... :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSport+Rodéo+Eclipse+Pontiac G5 <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 140000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5035
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

16 janv. 2019 10:31

j'ai le même problème avec le Cougar noir,
je mets le totaliseur journalier a 0 par sécurité au cas de non retour de l'aiguille
en général ça revient toujours à un moment (après 2 ou 3 arrêts et remise en route)
Fred
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4193
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-1998
Localisation : Indre et Loire (37)

16 janv. 2019 18:21

J'ai toujours eu le soucis sur ma V6, comme Gab, pareil, au moment du plein aiguille toujours en réserve, mais si je m'arrêtais après, suite à une course ou autre, avec coupure du contact, au redémarrage ça revenait normal, mais à partir du milieu de jauge jusqu'à l'allumage des 80 kms, ça commençait à devenir aléatoire.

Donc remise à zéro à chaque plein et Seb qui m'a acheté le félin fait toujours comme çà aussi, avant de se pencher sur le problème…………………..
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4103
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

16 janv. 2019 22:40

Idem pour moi, toujours le compteur à zéro . :oui: :oui:
Répondre