Remontage fait, avec le nouvel échangeur.
Il faut déporter le klaxon, mais la fixation est prévue sur le dessus de l'échangeur et rallonger les fils. J'ai installé pour le moment que deux des durites renforcées sur les 5 du kit.
J'ai fait une 1ère mise en chauffe, en laissant tourner au ralenti, jusqu'à sa température de fonctionnement (c'est la procédure, que j'ai récupéré sur un autre forum), c'est à dire environ 90°.
Mais arrivé à ce stade, vive inquiétude, le ventilo se met en route et la température continue de grimper lentement, je décide de couper le moteur quand elle est à 100/110°.
Le ventilo continu de tourner (contact éteint, mais c'est normal sur un Turbo) et je laisse refroidir.
Je fais le complément de LDR, avec 15mm au dessus du maxi, comme indiqué dans la procédure que j'applique, à savoir:
A sa température normale de fonctionnement (90°), rester accéléré à 2500tr/mn pendant 3mn.
Ensuite on accélère à 4000tr/mn pendant 5sec.
Et on recommence à 2500tr/mn pendant 3mn.
On coupe le moteur et on laisse refroidir, jusqu'au lendemain c'est bien et refaire le complément de LDR.
Pendant la procédure, la température est bien restée aux alentours des 90°, sans déclenchement du ventilo, mais comme la procédure demande de couper le moteur aux dernières 3mn, ça n'a pas chauffé assez longtemps pour qu'il se déclenche.
Pas de fumée non plus lors des deux tests.
J'ai pas eu le temps encore ce matin, pour voir le complément, mais dès cet aprem je le refait, ainsi qu'une mise en chauffe pour voir.
L'avenir dira si c'est bon ou pas, en attendant voilà les photos.