La Ford Focus ST 290+ de Fifiv6
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Pas mal le coup des entailles
Pour les agrafes plastiques, tu n'as pas regardé sur ebay,
ça se trouve bien moins cher
Pour les agrafes plastiques, tu n'as pas regardé sur ebay,
ça se trouve bien moins cher
Modifié en dernier par cougar58 le 28 juil. 2019 22:52, modifié 1 fois.
Fred
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- Cougar
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les vis comme ça et celle des portières je les commandes sur Aliexpress pour ma part pour la puma, ça va très bien et c'est largement moins cher lol... pareil quand j'ai voulu en avoir pour la Puma il m'a dit le prix j'étais sur le cul.
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
- GabmaxXx
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Vu qu'il n'est pas déjà pas trop loin du sol, ça a pas dû te faire trop mal !!
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Des nouvelles avec cette histoire rocambolesque…………………..
Ras le bol, j'ai reçu l'autre radiateur, toujours avec les entailles, mais ça on sait que c'est normal, mais elles me plaisent pas et surtout le radiateur est en forme de banane.
Donc retour à l'envoyeur, avec remboursement cette fois ci, j'en ai commandé un autre sur Oscaro cette fois (bien que ce n'est plus mon site de prédilection), de la marque NRF, apparemment équivalent à Valéo…………………………..
Je dois le recevoir cette semaine pour montage samedi, j'ai hâte de la suite.
En attendant j'ai un peu bossé sur la voiture, ponçage et peinture de la barre inférieur de maintient du radiateur, ainsi que certaine partie rouillée en superficie et nettoyage du bocal de LDR.
AVANT:
Ras le bol, j'ai reçu l'autre radiateur, toujours avec les entailles, mais ça on sait que c'est normal, mais elles me plaisent pas et surtout le radiateur est en forme de banane.
Donc retour à l'envoyeur, avec remboursement cette fois ci, j'en ai commandé un autre sur Oscaro cette fois (bien que ce n'est plus mon site de prédilection), de la marque NRF, apparemment équivalent à Valéo…………………………..
Je dois le recevoir cette semaine pour montage samedi, j'ai hâte de la suite.
En attendant j'ai un peu bossé sur la voiture, ponçage et peinture de la barre inférieur de maintient du radiateur, ainsi que certaine partie rouillée en superficie et nettoyage du bocal de LDR.
AVANT:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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Beau boulot de ponçage et peinture. Ça meilleure tête comme ça !
Il c'est passé quoi avec ton ancien radiateur, tu l'as tapé par le dessous ?
Il c'est passé quoi avec ton ancien radiateur, tu l'as tapé par le dessous ?
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- franckyrocky
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C'est propre
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar en furie
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Ça me rappelle le radiateur du Cougar, que j'avais acheté avec fuite du liquide de refroidissement,
pareil explosé en bas,
réparé grâce a toi Fifi en me fournissant celui de remplacement
Fred
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Je ne sais pas ce qui s'est passé, il était comme ça quand j'ai démonté la voiture.
Quand je l'ai achetée, il manquait la "tôle" plastique en dessous, donc je suppose que c'est l'autre proprio qui a tapé, car pour ma part j'ai rien frotté et j'ai mis la "tôle" plastique depuis longtemps………………….
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J'ai continué à avancer, vu que j'ai reçu le "nouveau" radiateur.
Donc nettoyage avec mes lingettes Vulcanet, du groupe moto/ventilateur, remonté sur le radiateur. C'est la première fois aussi que je vois des ouïes amovible, (à gauche du ventilateur sur la photo) qui apparemment s'ouvrent quand le ventilo se met en route, pour évacuer l'air chaud je pense
Les entailles sont présentent aussi, comme celui de l'origine, rien à voir avec le "Nissens".........................
Remontage à effectuer, mais j'attends de l'aide, car tout seul c'est pas pratique (je suis pas habitué, vu que je suis pas mécano), c'était plus facile de démonter, vu que l'autre était HS, alors que là je ne veux rien abîmer.
Donc nettoyage avec mes lingettes Vulcanet, du groupe moto/ventilateur, remonté sur le radiateur. C'est la première fois aussi que je vois des ouïes amovible, (à gauche du ventilateur sur la photo) qui apparemment s'ouvrent quand le ventilo se met en route, pour évacuer l'air chaud je pense
Les entailles sont présentent aussi, comme celui de l'origine, rien à voir avec le "Nissens".........................
Remontage à effectuer, mais j'attends de l'aide, car tout seul c'est pas pratique (je suis pas habitué, vu que je suis pas mécano), c'était plus facile de démonter, vu que l'autre était HS, alors que là je ne veux rien abîmer.
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Il a cassé par le bas suite a un depot de calcaire et comme l'eau passait moins il a eu chaud, c'est classique du radiateur pas vidanger ou vidanger , mais pas rincez avant de remplir avec du liquide propre
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
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Ah ça c'est une réponse très intéressante , merci Christophe
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Remontage fait, avec le nouvel échangeur.
Il faut déporter le klaxon, mais la fixation est prévue sur le dessus de l'échangeur et rallonger les fils. J'ai installé pour le moment que deux des durites renforcées sur les 5 du kit.
J'ai fait une 1ère mise en chauffe, en laissant tourner au ralenti, jusqu'à sa température de fonctionnement (c'est la procédure, que j'ai récupéré sur un autre forum), c'est à dire environ 90°.
Mais arrivé à ce stade, vive inquiétude, le ventilo se met en route et la température continue de grimper lentement, je décide de couper le moteur quand elle est à 100/110°.
Le ventilo continu de tourner (contact éteint, mais c'est normal sur un Turbo) et je laisse refroidir.
Je fais le complément de LDR, avec 15mm au dessus du maxi, comme indiqué dans la procédure que j'applique, à savoir:
A sa température normale de fonctionnement (90°), rester accéléré à 2500tr/mn pendant 3mn.
Ensuite on accélère à 4000tr/mn pendant 5sec.
Et on recommence à 2500tr/mn pendant 3mn.
On coupe le moteur et on laisse refroidir, jusqu'au lendemain c'est bien et refaire le complément de LDR.
Pendant la procédure, la température est bien restée aux alentours des 90°, sans déclenchement du ventilo, mais comme la procédure demande de couper le moteur aux dernières 3mn, ça n'a pas chauffé assez longtemps pour qu'il se déclenche.
Pas de fumée non plus lors des deux tests.
J'ai pas eu le temps encore ce matin, pour voir le complément, mais dès cet aprem je le refait, ainsi qu'une mise en chauffe pour voir.
L'avenir dira si c'est bon ou pas, en attendant voilà les photos.
Il faut déporter le klaxon, mais la fixation est prévue sur le dessus de l'échangeur et rallonger les fils. J'ai installé pour le moment que deux des durites renforcées sur les 5 du kit.
J'ai fait une 1ère mise en chauffe, en laissant tourner au ralenti, jusqu'à sa température de fonctionnement (c'est la procédure, que j'ai récupéré sur un autre forum), c'est à dire environ 90°.
Mais arrivé à ce stade, vive inquiétude, le ventilo se met en route et la température continue de grimper lentement, je décide de couper le moteur quand elle est à 100/110°.
Le ventilo continu de tourner (contact éteint, mais c'est normal sur un Turbo) et je laisse refroidir.
Je fais le complément de LDR, avec 15mm au dessus du maxi, comme indiqué dans la procédure que j'applique, à savoir:
A sa température normale de fonctionnement (90°), rester accéléré à 2500tr/mn pendant 3mn.
Ensuite on accélère à 4000tr/mn pendant 5sec.
Et on recommence à 2500tr/mn pendant 3mn.
On coupe le moteur et on laisse refroidir, jusqu'au lendemain c'est bien et refaire le complément de LDR.
Pendant la procédure, la température est bien restée aux alentours des 90°, sans déclenchement du ventilo, mais comme la procédure demande de couper le moteur aux dernières 3mn, ça n'a pas chauffé assez longtemps pour qu'il se déclenche.
Pas de fumée non plus lors des deux tests.
J'ai pas eu le temps encore ce matin, pour voir le complément, mais dès cet aprem je le refait, ainsi qu'une mise en chauffe pour voir.
L'avenir dira si c'est bon ou pas, en attendant voilà les photos.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF