La moto
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Ben moi j'ai un forfait à 550€ code compris avec 20heures de leçons pratiques.
Si tout se passe bien je vais peut etre debuter avec ça :
Qui sera déja muni de cette jolie double ligne
Si tout se passe bien je vais peut etre debuter avec ça :
Qui sera déja muni de cette jolie double ligne
Légalisons le tuning de Fenwick
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Merci !dp_Cougar a écrit :Elle est magnifique ta moto gabmaxxx, en la voyant elle me fait pensé a une Ferrari
Elle va bientôt être en vente (et vraiment pas cher !)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Belle moto SSSnes
Mais 100cv pour un "jeune permis", est-ce bien raisonnable ?
Mais 100cv pour un "jeune permis", est-ce bien raisonnable ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
Snesss ça rime avec vitesse .... et tu veux qu'il soit raisonnable?
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ca y est, mon "KIT" a fait ses premiers tours de roue
Et autant dire que ce n'est que du bonheur !
Il reste encore un peu de boulot (joint de couvre culasse à changer, joints divers, ...) mais ça arrive bientôt à la fin.
Malheureusement, comme elle n'est pas chez moi (à 50km et par petites routes ! ), ça ne facilite pas le gain de temps !
Mais parfois, il faut savoir être patient !!!
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Coucou tout le monde, me REvoilà
revoilà ce topic que j'affectionne A mon tour !
J'ai toujours été passionné de voitures. La passion pour la moto est toute récente (à peine un an et demi). Auparavant, j'avais toujours considéré les deux roues motorisés comme dangereux, et leurs pilotes comme des écervelés.
Puis j'ai rencontré un collègue (devenu un excellent ami), qui m'a travaillé au corps pendant deux années, et a fini par me transmettre sa passion, la passion du disciple ayant aujourd'hui dépassé celle du maître ! Exit, la voiture, et vive la moto !
J'ai eu mon permis le 30 sept 2005, à Chartres.
Yamaha XJS 600 Diversion :
Pour ma 1ère monture, j'ai pris la docile Yamaha 600 Diversion, le modèle même sur lequel je suivais mes cours de conduite. La voici :
Ma Cougar jusqu'alors adorée ne roulait quasiment plus : je ne me déplaçais quasiment plus qu'en moto, quel que soit le temps !
J'ai perfectionné mon pilotage pendant les mois suivants, et j'étais pleinement satisfait de ma machine, malgré sa faible puissance.
Déménageant de Chartres à Lyon, je découvre les plaisirs du pilotage en zone montagneuse : dénivelés et petites routes gorgées de virages - du vrai pilotage avec une recherche de trajectoires optimisées ! De quoi se faire plaisir à des vitesses légales : le genre de route où l'on se fait énormément plaisir en dépassant rarement les 90km/h. La Diversion se prend très vite au jeu, par sa maniabilité. Mais elle reste une "moto-école", et est inadaptée à cette nouvelle utilisation "sportive" : chassis peut rigide, trajectoire peu précise et moteur peu coupleux, compliquant les relances en sortie de virage !
Suzuki 750 GSX-F
Fin juillet 2006, je troque ma Diversion contre une sport-GT, et j'en profite pour passer à une cylindrée supérieure.
La voici :
Fin septembre, 4000km plus tard, en grande partie passés dans les virolos, j'ai envie d'une sportive, une envie désormais réalisable puisque j'ai enfin un an d'ancienneté au permis moto. Ma recherche se fait dans la catégorie des 600cm3. Un choix raisonné : je n'ai que peu d'expérience, malgré mes quelques 16000km en un an, et surtout je veux une moto dont je peux garder le contrôle !
Honda CBR600RR
Mon choix s'est porté sur un magnifique Honda CBR 600 RR de l'année 2003. Quelle ligne, quelles accélérations, quelle maniabilité [...] je suis à court de superlatifs pour exprimer mon plaisir à posséder et piloter cette moto et que dire de cette magnifique bande son lors des accélérations rrrrroooooooooooooaaaaaarrrrrrrrrr
Voici ma DREAM machine !
Et ma passion pour les voitures ? Pour l'instant je m'en fous ! La voiture n'est plus qu'un utilitaire que je ne prends que si je ne peux pas faire autrement !
Ma conception de la moto :
je trouve mon plus grand plaisir dans le pilotage sur route tortueuses ! freiner, pencher, trajecter, réaccélérer... une vraie drogue ! il m'en faut plus, toujours plus !!!
la vitesse ? aucun intérêt : tout le monde peu rouler vite, avec plus ou moins d'élan mais je ne dis pas qu'il ne m'arrive jamais d'essorer un peu trop la poignée (surtout maintenant) mais se contrôler et rester raisonnable avant tout !
revoilà ce topic que j'affectionne A mon tour !
J'ai toujours été passionné de voitures. La passion pour la moto est toute récente (à peine un an et demi). Auparavant, j'avais toujours considéré les deux roues motorisés comme dangereux, et leurs pilotes comme des écervelés.
Puis j'ai rencontré un collègue (devenu un excellent ami), qui m'a travaillé au corps pendant deux années, et a fini par me transmettre sa passion, la passion du disciple ayant aujourd'hui dépassé celle du maître ! Exit, la voiture, et vive la moto !
J'ai eu mon permis le 30 sept 2005, à Chartres.
Yamaha XJS 600 Diversion :
Pour ma 1ère monture, j'ai pris la docile Yamaha 600 Diversion, le modèle même sur lequel je suivais mes cours de conduite. La voici :
Ma Cougar jusqu'alors adorée ne roulait quasiment plus : je ne me déplaçais quasiment plus qu'en moto, quel que soit le temps !
J'ai perfectionné mon pilotage pendant les mois suivants, et j'étais pleinement satisfait de ma machine, malgré sa faible puissance.
Déménageant de Chartres à Lyon, je découvre les plaisirs du pilotage en zone montagneuse : dénivelés et petites routes gorgées de virages - du vrai pilotage avec une recherche de trajectoires optimisées ! De quoi se faire plaisir à des vitesses légales : le genre de route où l'on se fait énormément plaisir en dépassant rarement les 90km/h. La Diversion se prend très vite au jeu, par sa maniabilité. Mais elle reste une "moto-école", et est inadaptée à cette nouvelle utilisation "sportive" : chassis peut rigide, trajectoire peu précise et moteur peu coupleux, compliquant les relances en sortie de virage !
Suzuki 750 GSX-F
Fin juillet 2006, je troque ma Diversion contre une sport-GT, et j'en profite pour passer à une cylindrée supérieure.
La voici :
Fin septembre, 4000km plus tard, en grande partie passés dans les virolos, j'ai envie d'une sportive, une envie désormais réalisable puisque j'ai enfin un an d'ancienneté au permis moto. Ma recherche se fait dans la catégorie des 600cm3. Un choix raisonné : je n'ai que peu d'expérience, malgré mes quelques 16000km en un an, et surtout je veux une moto dont je peux garder le contrôle !
Honda CBR600RR
Mon choix s'est porté sur un magnifique Honda CBR 600 RR de l'année 2003. Quelle ligne, quelles accélérations, quelle maniabilité [...] je suis à court de superlatifs pour exprimer mon plaisir à posséder et piloter cette moto et que dire de cette magnifique bande son lors des accélérations rrrrroooooooooooooaaaaaarrrrrrrrrr
Voici ma DREAM machine !
Et ma passion pour les voitures ? Pour l'instant je m'en fous ! La voiture n'est plus qu'un utilitaire que je ne prends que si je ne peux pas faire autrement !
Ma conception de la moto :
je trouve mon plus grand plaisir dans le pilotage sur route tortueuses ! freiner, pencher, trajecter, réaccélérer... une vraie drogue ! il m'en faut plus, toujours plus !!!
la vitesse ? aucun intérêt : tout le monde peu rouler vite, avec plus ou moins d'élan mais je ne dis pas qu'il ne m'arrive jamais d'essorer un peu trop la poignée (surtout maintenant) mais se contrôler et rester raisonnable avant tout !
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
contrôler et rester raisonnable avant tout !
C'est bien jeune Paddawan, tu as les clefs pour devenir un Jedi
C'est bien jeune Paddawan, tu as les clefs pour devenir un Jedi
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Jacen, tu as une bien belle moto, dans l'esprit même que j'affectionne
Pour ma part, j'ai remonté mon kit aujourd'hui et après un essai... une fuite d'huile est réapparu et cette %#* pièce a recassé...
Bref, j'ai tout redémonté et je suis en attente de trouver cette pièce car elle ne se vend pas au détail chez Kawa Pour l'avoir, il faut acheter une culasse neuve avec !! Déjà, rien que la pochette de joints vaut 345€ Alors l'ensemble palier+culasse ...!!!
Histoire que tout le monde sache de quoi je parle :
C'est une pièce qui tient les arbres à cames en place et sur laquelle se fixe le cache-culasse. (Pour Alma, c'est l'équivalent des demi-paliers, mais d'un seul tenant ! ). Et ce palier est cassé en haut à gauche. Du coup, mon cache-culasse fuit lorsque j'ouvre les gaz
Bref, l'histoire continue ....
Pour ma part, j'ai remonté mon kit aujourd'hui et après un essai... une fuite d'huile est réapparu et cette %#* pièce a recassé...
Bref, j'ai tout redémonté et je suis en attente de trouver cette pièce car elle ne se vend pas au détail chez Kawa Pour l'avoir, il faut acheter une culasse neuve avec !! Déjà, rien que la pochette de joints vaut 345€ Alors l'ensemble palier+culasse ...!!!
Histoire que tout le monde sache de quoi je parle :
C'est une pièce qui tient les arbres à cames en place et sur laquelle se fixe le cache-culasse. (Pour Alma, c'est l'équivalent des demi-paliers, mais d'un seul tenant ! ). Et ce palier est cassé en haut à gauche. Du coup, mon cache-culasse fuit lorsque j'ouvre les gaz
Bref, l'histoire continue ....
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
mes condoléances... bon courage ! j'espère que ta meule sera prête d'ici mai prochain
je pense en effet faire une balade de quelques jours du côté de chez toi... ce serait une excellente occasion de se revoir !
je pense en effet faire une balade de quelques jours du côté de chez toi... ce serait une excellente occasion de se revoir !
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ah mais ce sera avec plaisir !!!
Et j'escompte bien avoir fini le Ninja depuis longtemps !
Et j'escompte bien avoir fini le Ninja depuis longtemps !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Pas glop! pas glop!!
Je vois...
Pas de chapeaux de paliers démontables n'est-ce pas ?, tout est usiné dans la masse, et usiné "avec la culasse" proprement dite . Ce qui expliquerai l'impossibilité de fournir en rechange cette couverture supérieure (appariement des pièces oblige).
Reste la soudure (délicate opération ) mais si la cassure est au niveau du demi palier, c'est cuit .
Reste plus qu'à chercher une autre culasse complète en bonne forme, pas facile je suppose mais neuve, ça fait grincer déjà mes dents .
Je vois...
Pas de chapeaux de paliers démontables n'est-ce pas ?, tout est usiné dans la masse, et usiné "avec la culasse" proprement dite . Ce qui expliquerai l'impossibilité de fournir en rechange cette couverture supérieure (appariement des pièces oblige).
Reste la soudure (délicate opération ) mais si la cassure est au niveau du demi palier, c'est cuit .
Reste plus qu'à chercher une autre culasse complète en bonne forme, pas facile je suppose mais neuve, ça fait grincer déjà mes dents .
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Jolie moto Jacen, j'adore
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
La soudure a déjà été tentée et elle a cassé hier... Faut dire que la matière, c'est plutôt un alliage fragile...almaviva a écrit : Pas de chapeaux de paliers démontables n'est-ce pas ?, tout est usiné dans la masse, et usiné "avec la culasse" proprement dite . Ce qui expliquerai l'impossibilité de fournir en rechange cette couverture supérieure (appariement des pièces oblige).
Reste la soudure (délicate opération ) mais si la cassure est au niveau du demi palier, c'est cuit .
Reste plus qu'à chercher une autre culasse complète en bonne forme, pas facile je suppose mais neuve, ça fait grincer déjà mes dents .
Qu'est-ce qui empêcherait de remettre la même pièce venant d'un autre moteur ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Euh oui oui.J'ai fait du sans cheveaux pendant longtemps avec mon VTT donc ca devrait passer.GabmaxXx a écrit :Belle moto SSSnes
Mais 100cv pour un "jeune permis", est-ce bien raisonnable ?
Ahau fait ca y est, j'ai effectué mes premiers tours de piste.Vnedredi j'ai eu mon premier cours.Autant dire que je n'en menais pas large.Hormis le velo je n'ai jamais rien roulé d'autre qui avait deux roues.
Premiere difficulté, le parcours lent: va comprendre qu'avoir le reflex de freiner te fou par terre.Une fois mais plus deux.Bref c'etais la seule gamelle..Sinon pas facile pour l'instant de pas toucher un cone.Bref j'ai pas encore le cabarit.
Deuxieme difficulté: rester sage...eh oui une fois lancé sur le parcours rapide ou j'ai pu effectuer mes premiers passages de vitesses, il n'a pas fallu deux tours pour déjà enchainer les accelerations et les passages rapprochés.Tout de suite et vous me connaissez a force j'ai eu une pulsion sexuelle.... C'est bien la moto
Bon c'"est vrai y'avait le chaton qui mattait l'infidélité flagrante dont il etait victime, seul sur sa place de parking
Enfin bref.Du coup j'oublis la Kawa.Suis pas à l'aise dessus
Sinon je suis tout ouïe à vos conseils pour l'achat d'une moto sympa typé sportive ou road ne dépassant pas les 750 cm3
Légalisons le tuning de Fenwick