La moto
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bon eh bien il manquait ce topic, voilà qui est réparé !
Comme chacun sait, j'aime les voitures mais j'ai aussi la passion de la moto, passion qui n'est pas près de s'éteindre et qui est née chez moi depuis déjà longtemps
J'invite donc tous les Cougaristes et ex (hein Jacen ) à poster ici pour me donner vos impressions par rapport au deux-roues
Pour la petite histoire, j'ai passé mon permis A seulement en 94 car j'ai passé mon permis auto en 89. Il fallait bien choisir entre le plaisir et l'utilitaire. La raison a pris le dessus et, faute de moyens, j'ai donc dû attendre 5 ans pour passer ce permis tant convoité. Puis j'ai acheté ma 1ere moto 2 mois après.
A l'époque, je ne voyais que par les trails (j'avais déjà mon quad depuis 3 ans et j'adore le cross), donc j'ai acheté un Yamaha 600 XT... Un bon gros mono très fiable et polyvalent et aussi très haut, mais seulement 45 cv
Un an plus tard, j'ai goûté aux joies du bi-cylindres avec un Yamaha 750 Super Ténéré, toujours un gros trail très bon routier qui atteignait 75 cv...
Mais entre-temps, mes goûts avaient changés et donc, un an après, j'ai dévié vers le GT-sport.
Et là, j'avais jeté mon dévolu sur une Suzuki RF600R. Un 4 cylindre 16s de 100 cv. Un moteur creux dans les bas régimes mais qui se réveille à 8000 tours et qui pousse jusqu'à la zone rouge à 13500 tours...
Piqué par l'envie de plus, je me suis alors tourné vers l'hypersport et j'ai craqué pour une Yamaha YZF750R. Une vraie bombinette (toujours 100 cv) mais très coupleuse et super maniable. Un régal dans les virolos (un vrai vélo !).
Le seul bémol était une conso excessive d'huile
J'ai ensuite voulu titiller les gros cubes et la gueule du Yamaha YZF1000R "Thunderace" m'a tout de suite plut. C'était, en 98, LE modèle hypersport de chez Yam' (remplacé l'année suivante par le R1). Un bon gros cube hyper coupleux ; un régal pour les accélérations et les reprises
Puis une crise économique personnelle ( ) m'a obligé à revendre ce bijou (il avait un superbe kit carrosserie+accessoires). Et pour la première fois, je suis resté 5 mois sans moto
Impossible de rester plus longtemps dans cette situation, j'ai voulu prendre quelquechose de sympa et economique, alors j'ai acheté un Yamaha 600 TTR Supermotard (je retrouvais mes racines de trail !).
Ca m'a fait tout drôle au niveau puissance (45 cv) mais on s'y habitue
Et puis c'est très sympa, très joueur et en ville, c'est l'engin idéal pour gratter tout ce qui roule !
Mais bon, c'est quand même limite pour faire un peu de route, alors j'ai profité d'une bonne affaire et j'ai re-succombé à une suzuki RF600R, qui m'accompagne encore aujourd'hui. Même si elle a un peu (beaucoup ?) veillie au niveau look, elle n'a rien perdue de sa fougue (elle n'a que 20000km !)
Et enfin, depuis 1 mois, je suis aussi l'heureux propriétaire d'une Kawasaki ZX6R Ninja... en kit Le moteur était mort (d'où un prix très intéressant ) et j'en ai acheté un autre en Belgique (où j'ai eu l'immense joie de voir Rigel ) qui est en cours de remontage...
Malgré quelques petits soucis (je ferai un topic complet), c'est en bonne voie et j'ai hâte de pouvoir l'enfourcher.
Quant aux motos essayées, celle qui me lasse le meilleur souvenir est le Yamaha YZF R1 (j'ai essayé celui de Jean-Marc Deletang), débridé et préparé. Un régal !!!
Voilà en quelques mots, une passion qui m'habite depuis longtemps et pour longtemps
Comme chacun sait, j'aime les voitures mais j'ai aussi la passion de la moto, passion qui n'est pas près de s'éteindre et qui est née chez moi depuis déjà longtemps
J'invite donc tous les Cougaristes et ex (hein Jacen ) à poster ici pour me donner vos impressions par rapport au deux-roues
Pour la petite histoire, j'ai passé mon permis A seulement en 94 car j'ai passé mon permis auto en 89. Il fallait bien choisir entre le plaisir et l'utilitaire. La raison a pris le dessus et, faute de moyens, j'ai donc dû attendre 5 ans pour passer ce permis tant convoité. Puis j'ai acheté ma 1ere moto 2 mois après.
A l'époque, je ne voyais que par les trails (j'avais déjà mon quad depuis 3 ans et j'adore le cross), donc j'ai acheté un Yamaha 600 XT... Un bon gros mono très fiable et polyvalent et aussi très haut, mais seulement 45 cv
Un an plus tard, j'ai goûté aux joies du bi-cylindres avec un Yamaha 750 Super Ténéré, toujours un gros trail très bon routier qui atteignait 75 cv...
Mais entre-temps, mes goûts avaient changés et donc, un an après, j'ai dévié vers le GT-sport.
Et là, j'avais jeté mon dévolu sur une Suzuki RF600R. Un 4 cylindre 16s de 100 cv. Un moteur creux dans les bas régimes mais qui se réveille à 8000 tours et qui pousse jusqu'à la zone rouge à 13500 tours...
Piqué par l'envie de plus, je me suis alors tourné vers l'hypersport et j'ai craqué pour une Yamaha YZF750R. Une vraie bombinette (toujours 100 cv) mais très coupleuse et super maniable. Un régal dans les virolos (un vrai vélo !).
Le seul bémol était une conso excessive d'huile
J'ai ensuite voulu titiller les gros cubes et la gueule du Yamaha YZF1000R "Thunderace" m'a tout de suite plut. C'était, en 98, LE modèle hypersport de chez Yam' (remplacé l'année suivante par le R1). Un bon gros cube hyper coupleux ; un régal pour les accélérations et les reprises
Puis une crise économique personnelle ( ) m'a obligé à revendre ce bijou (il avait un superbe kit carrosserie+accessoires). Et pour la première fois, je suis resté 5 mois sans moto
Impossible de rester plus longtemps dans cette situation, j'ai voulu prendre quelquechose de sympa et economique, alors j'ai acheté un Yamaha 600 TTR Supermotard (je retrouvais mes racines de trail !).
Ca m'a fait tout drôle au niveau puissance (45 cv) mais on s'y habitue
Et puis c'est très sympa, très joueur et en ville, c'est l'engin idéal pour gratter tout ce qui roule !
Mais bon, c'est quand même limite pour faire un peu de route, alors j'ai profité d'une bonne affaire et j'ai re-succombé à une suzuki RF600R, qui m'accompagne encore aujourd'hui. Même si elle a un peu (beaucoup ?) veillie au niveau look, elle n'a rien perdue de sa fougue (elle n'a que 20000km !)
Et enfin, depuis 1 mois, je suis aussi l'heureux propriétaire d'une Kawasaki ZX6R Ninja... en kit Le moteur était mort (d'où un prix très intéressant ) et j'en ai acheté un autre en Belgique (où j'ai eu l'immense joie de voir Rigel ) qui est en cours de remontage...
Malgré quelques petits soucis (je ferai un topic complet), c'est en bonne voie et j'ai hâte de pouvoir l'enfourcher.
Quant aux motos essayées, celle qui me lasse le meilleur souvenir est le Yamaha YZF R1 (j'ai essayé celui de Jean-Marc Deletang), débridé et préparé. Un régal !!!
Voilà en quelques mots, une passion qui m'habite depuis longtemps et pour longtemps
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
tres bon post..... g eu aussi ma periode moto... mais mes potes a l'epoque m'ont disuader de passer mon permis moto en premier et g jamais eu l'occasion de le passer... g rouler en 125 ( mito,rs, comet) g essaier une honda 600xr supermot moto de compet habilité route.... sa arrache...
Ben moi ca fait 2semaines que je me suis inscrit.J'ai le poigné qui me demange.J'espere vite finir ce code et ces heures pratiques.
En vu une petite Kawa z750 d'un pote.Bien sur en noire lol
Ahhhh jai hate
En vu une petite Kawa z750 d'un pote.Bien sur en noire lol
Ahhhh jai hate
Légalisons le tuning de Fenwick
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Pas de ça ici !!! C'est un topic sérieux et respectable !!!snesss a écrit :J'ai le poigné qui me demange.
Merci pour vos encouragements
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Merci Quand on aime ...dp_Cougar a écrit :Ba beau reportage et toute mes félicitation gabmaxxx pour ce beau parcoure et pour cette belle passions qui t'anime
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Chaton
- Messages : 14
- Enregistré le : 06 sept. 2006 21:09
- Localisation : Belfort, Est de la France
Sur instruction de Gabmaxx, je viens poster...
Je roule depuis bientot 10 ans, j'ai essayé pas mal de moto, meme si je suis toujours resté attaché à tout ce qui est sportif...
J'ai démarré en 97 avec un 600 fzr, qui m'a brillament permis de m'exploser un pinceau dans un poids lourds, après un depassement assez hasardeux de ma part... sans chute, mais gros bobo au pied!
J'ai ensuite roulé qq temps en 500 gse carenée, et bidouillée (mes voisins se rappelent encore de l'echappement!!!).
Il y a eu ensuite un court passage en VFR carat premiere génération, avant l'excellente Ducat' 750 ss... chassis d'enfer, freinage du tonnerre, mais moteur un peu juste par rapport aux jap'... et elle avait du caractère! (comprenez par là que l'entretien n'est pas cher sur les ducat', mais un peufrequent, et la machine un brin capricieuse! mais c'est aussi ça le charme!)
J'ai gardé un 1100 GPZ pendant 4 ans, c'etait la plus polyvalente, et ça marchait pas mal du tout... Et puis, et puis... la roue tourne!
Et j'ai litteralement craqué pour un 1100 XX, au mois de mai... j'en revais depuis un moment, c'est fait! plus sport et moins GT que la kawa, mais impressionnante! En plus, elle est en full, et ça ne gache rien! je n'ai pas le coeur de la rebrider...
C'est le debut d'une longue (je l'espere!!!) histoire d'amour.
A ceux qui aiment les GT sport, je recommande vivement! et le nom de Blackbird (en reference aux avions de chasse) n'est pas usurpé! Le freinage, dual cbs, est tout simplement magique, et la partie cycle, digne d'un train! elle vire sur un rail!
C'est pour cette raison que je ne peux pas m'en separer, meme avec la meilleure volonté du monde!
Et à tous, bonne route!
Je roule depuis bientot 10 ans, j'ai essayé pas mal de moto, meme si je suis toujours resté attaché à tout ce qui est sportif...
J'ai démarré en 97 avec un 600 fzr, qui m'a brillament permis de m'exploser un pinceau dans un poids lourds, après un depassement assez hasardeux de ma part... sans chute, mais gros bobo au pied!
J'ai ensuite roulé qq temps en 500 gse carenée, et bidouillée (mes voisins se rappelent encore de l'echappement!!!).
Il y a eu ensuite un court passage en VFR carat premiere génération, avant l'excellente Ducat' 750 ss... chassis d'enfer, freinage du tonnerre, mais moteur un peu juste par rapport aux jap'... et elle avait du caractère! (comprenez par là que l'entretien n'est pas cher sur les ducat', mais un peufrequent, et la machine un brin capricieuse! mais c'est aussi ça le charme!)
J'ai gardé un 1100 GPZ pendant 4 ans, c'etait la plus polyvalente, et ça marchait pas mal du tout... Et puis, et puis... la roue tourne!
Et j'ai litteralement craqué pour un 1100 XX, au mois de mai... j'en revais depuis un moment, c'est fait! plus sport et moins GT que la kawa, mais impressionnante! En plus, elle est en full, et ça ne gache rien! je n'ai pas le coeur de la rebrider...
C'est le debut d'une longue (je l'espere!!!) histoire d'amour.
A ceux qui aiment les GT sport, je recommande vivement! et le nom de Blackbird (en reference aux avions de chasse) n'est pas usurpé! Le freinage, dual cbs, est tout simplement magique, et la partie cycle, digne d'un train! elle vire sur un rail!
C'est pour cette raison que je ne peux pas m'en separer, meme avec la meilleure volonté du monde!
Et à tous, bonne route!
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
ça ressemble à quoi toutes ces motos? J'aimerais bien des petites photos pour complèter vos beaux récits si je peux me permettre.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Mais bien sûr que tu peux te permettre Et puisque tu le demande aussi gentiment, voici des photos de ma compagne actuelle, depuis 4 ans :rigel de orion a écrit :ça ressemble à quoi toutes ces motos? J'aimerais bien des petites photos pour complèter vos beaux récits si je peux me permettre.
Je n'ai pas les autres en numérique, faudra que je les scanne...
Et quant à mon kit , il est toujours en cours de montage... Et il aura donc droit à un post complet...
Merci de ton post Fabian
Je vois avec plaisir que tu aimes vraiment la moto
Et ton choix pour le XX est vraiment de bon goût... Elle me plait bien cette moto. C'est uniquement le manque de moyens (ben oui, faut faire des choix dans la vie ! ) qui m'a empéché d'un prendre une.
Je pense que tu vas longtemps rester avec cette belle mais le full (et vive la France ! )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
si je devais acheter une moto se serait celle-ci
c'est sans hésitations le style que j'aime, phare rond, non carénée, moderne et un tout petit peu rétro en même temps ... j'adore
c'est sans hésitations le style que j'aime, phare rond, non carénée, moderne et un tout petit peu rétro en même temps ... j'adore
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Eh bien Rigel, pour UNE fois, nos goûts sont différents !
C'est certainement le style de moto que je ne prendrais jamais...
Mais il en faut bien pour tous les goûts !
Finalement Rigel, tu passes ton permis quand ?
C'est certainement le style de moto que je ne prendrais jamais...
Mais il en faut bien pour tous les goûts !
Finalement Rigel, tu passes ton permis quand ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
ça coute combien chez vous le permis moto? ici on doit avoir minimum 6h de cours pratique et ça coute environs 400€, en général c'est moins cher chez nous qu'en France.
hehe heureusement, vous avez déjà tous la même voiture que moi bande de copieurGabmaxXx a écrit : C'est certainement le style de moto que je ne prendrais jamais...
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Chez nous le permis moto coûte cher... Je crois qu'il y a un minimum de 20 leçons... En plus du code qu'il faut souvent repasser...
Bref, je pense qu'aujourd'hui ça doit avoisiner les quelques 1000€
Enfin SSSnes pourra mieux te renseigner puisqu'il est à fond dedans !!!
Moi, il y a 12 ans, ça m'avait coûté environ 500€... Mais il est loin ce temps-là !
Bref, je pense qu'aujourd'hui ça doit avoisiner les quelques 1000€
Enfin SSSnes pourra mieux te renseigner puisqu'il est à fond dedans !!!
Moi, il y a 12 ans, ça m'avait coûté environ 500€... Mais il est loin ce temps-là !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------