La moto
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
tu vas vite t'en lasser je pense........
ayant une comet 125 c'est tres bien pour commencer mais tu est tres vite limité... surtout en vitesse 120 grand maxi... ya pas de reprise et ce qui est frustrant c'est que tu peu rouler avec personne....
sinon niveau gueule c'est pas mal
(ps: je dit 120 c'est limite car sur autoroute on se fait tout le temps doubler et une grande impression de faire chier son monde.....)
aussi j'ai eu une rs 125 et cagiva mito donc peu etre pas tres objectif comme avis
l'important c'est de ce faire plaisir
ayant une comet 125 c'est tres bien pour commencer mais tu est tres vite limité... surtout en vitesse 120 grand maxi... ya pas de reprise et ce qui est frustrant c'est que tu peu rouler avec personne....
sinon niveau gueule c'est pas mal
(ps: je dit 120 c'est limite car sur autoroute on se fait tout le temps doubler et une grande impression de faire chier son monde.....)
aussi j'ai eu une rs 125 et cagiva mito donc peu etre pas tres objectif comme avis
l'important c'est de ce faire plaisir
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Comme je l'ai dit c'est juste un daily driver pour aller au boulot et surtout pour faire mes "premiers tours de roue" en 2 roues
Dès Février je passe le permis gros cube
Dès Février je passe le permis gros cube
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
tres bien pour se faire la main..... surtout qu'elle a a peu pres le meme gabarit que les moto d'auto-ecoleAngel Spirit a écrit :Comme je l'ai dit c'est juste un daily driver pour aller au boulot et surtout pour faire mes "premiers tours de roue" en 2 roues
Dès Février je passe le permis gros cube
tu apprehendra moins de prendre un 600 le premier jour
Jolie moto ! Elle a de la gueule pour une 125 ! Excellent choix que de vouloir se faire la main dessus... Néanmoins, un petit stage d'initiation, comme le disait Gab', ne serait pas de trop.
Pour le pot... Je te déconseille d'en changer... Ca ne vaut pas le coup sur un cylindre à trou qui p... euh, un 125 Garde ton argent, et attends d'avoir un gros cube, pour te lacher sur un pot qui déchire sa race, et autres accessoires tuning
Y a-t-il des motards habitant dans le 13 (et départements voisins) ici ?
Pour le pot... Je te déconseille d'en changer... Ca ne vaut pas le coup sur un cylindre à trou qui p... euh, un 125 Garde ton argent, et attends d'avoir un gros cube, pour te lacher sur un pot qui déchire sa race, et autres accessoires tuning
Y a-t-il des motards habitant dans le 13 (et départements voisins) ici ?
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Salut Jacen...
Tu es tres humble !
Pourquoi n'as-tu pas présenté ton nouvel avion de chasse ici ?
Pour ceux qui l'ignore, Jacen a enfin décidé d'acheter une VRAIE moto , exactement comme je les aime
Allez, une p'tite prez', avec toutes des impressions STP
Tu es tres humble !
Pourquoi n'as-tu pas présenté ton nouvel avion de chasse ici ?
Pour ceux qui l'ignore, Jacen a enfin décidé d'acheter une VRAIE moto , exactement comme je les aime
Allez, une p'tite prez', avec toutes des impressions STP
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 128
- Enregistré le : 11 août 2006 19:07
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Aix en Provence
Jacen a écrit :Jolie moto ! Elle a de la gueule pour une 125 ! Excellent choix que de vouloir se faire la main dessus... Néanmoins, un petit stage d'initiation, comme le disait Gab', ne serait pas de trop.
Pour le pot... Je te déconseille d'en changer... Ca ne vaut pas le coup sur un cylindre à trou qui p... euh, un 125 Garde ton argent, et attends d'avoir un gros cube, pour te lacher sur un pot qui déchire sa race, et autres accessoires tuning
Y a-t-il des motards habitant dans le 13 (et départements voisins) ici ?
Yacen tu habites Aix, maintenant???
J'ai mes permis A et B mais plus de Bécane...
J'ai une Cougar quant meme, peu pas avoir les deux
-Cougar 2L 16S- Bleu mélina - Les limitations de vitesses sont plus faciles à respecter quand tu sais à quel point tu peux les franchir!
c'est pas un cylindre a trou...ni un twin poussif...Jacen a écrit :
Pour le pot... Je te déconseille d'en changer... Ca ne vaut pas le coup sur un cylindre à trou qui p... euh, un 125
enfin va pas pisser dessus..... (pour ceux qui comprennent... )
je suis de ton avis pour le pot en plus tu y gagnerai rien
Oui, depuis début octobre. Puisque je vois que tu y es aussi, il faudra se prendre un verre un de ces jours. Je te propose la semaine prochainesebluimeme a écrit : Yacen tu habites Aix, maintenant???
J'ai mes permis A et B mais plus de Bécane...
J'ai une Cougar quant meme, peu pas avoir les deux
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
Voici un premier post que j'ai posté sur un des forums motards du sud, le 6 nov, une semaine avant l'acquisition de cet engin de guerreGabmaxXx a écrit : Allez, une p'tite prez', avec toutes des impressions STP
BAZ a écrit :Quand était-ce deja... Il y a cinq jours environ… que Titi, avec qui j’allais m'enquiller une sympathique petite balade, m'avait montré, avant d’aller faire le plein, le garage où il avait l’habitude de faire soigner son explosif destrier bleu et blanc. Dans le hall d’expo de ce garage se trouvait un superbe RSV-R 1000 Factory, dont le prix n’était pas affiché, et donc certainement en passe d’être acheté par le futur homme le plus heureux de la Terre… "Le sssssssalaudpourrifumier" me dis-je intérieurement.
Finalement samedi, Oligex et Titigex me déposant une énième fois aux commandes de leurs véloces 1000 GSX-R, ont eu raison de moi… Juché sur mon SV 650 S (que j'adore, je le precise!! la moto de mes rêves humides d’apprenti motard), vert (pas kawa) de jalousie, je m'appliquais sans vergogne à essayer de ne pas me faire lâcher d'une semelle, malgré ma sympathique sds (bisous Rosa :bisou !), tant il est vrai que c'est pas parce que je place ma fierté ailleurs que sur un chrono que je supporte de rouler derrière. Ces salauds, faut admettre qu'ils envoient du bois. Les hommes sans bandes de peur. Ayant tenté de sauver sans succès l'honneur malgré les miennes, de bandes de peur, nous nous arrêtons finalement chez Oligex, en fin de balade. Le souvenir du RSV refaisant surface, je décide d’aller me renseigner à son sujet (nom et adresse du futur proprio pour lui faire un chantage ?).
Une explosion intérieure de joie (la belle était toujours en vente) et une petite négociation plus tard, le vendeur, réglo comme un homme politique, me tend les clés pour un essai.
Montant sur cette machine de rêve, je vois du coin de l’œil mon SV. Depuis quelques mois, elle était la seule avoir le privilège d’accueillir mon postérieur. Mais là, comment dire, je suis prêt à toutes les bassesses pour poser mon cul sur l'italienne. Je lève une patte, plus haut que d'habitude, et enfourche la bête. Ho elle est plutôt haute et large.
Coup de clé.
Bouton de démarreur. Rigninininini... VRÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖ.
Fichtre. J'adore le bicylindre de ma petite SV. Mais aucune commune mesure avec cette espèce de son puissant qui me fait immédiatement passer en mode [NO BRAIN_ON] ...
Laissant Titi partir un peu devant, je clok la 1ère et démarre. On est comme à la maison, là-dessus. Une sportive qui serait presque confort. Je passe tranquillement mes rapports sur le couple, sors de ce petit bled où l'on me regarde de travers, merci Monsieur Akrapovic pour vos pots interdits.
J'enquille les envoûtantes courbes de cette bucolique route de campagne, enroulant sur le couple sans faire trop l'abruti pour le moment. Un peu plus loin, Titi aura certainement prévu pour moi la place pour être très con :madr ; d'ici là je me familiarise avec la bête. On se fait une montagne de ces purs sangs et je suis surpris par l'extrême facilité de cette machine d'exception...
Ha nous y voila Grand Droit, Le gauche qui se ressert, deux rapports rentrés, j'ouvre comme un porc pour voir. BRÖÖÖÖÖÖÄÄÄÄÄÄ!! Rho... Pu... Tain. La suite se passe de tout commentaire : c'est simple ce moteur est une espèce de miracle mécanique qui transformerait n'importe qui en pirate mongolien assoiffé de watts. Plein angle, au tiers du compte-tour, envoyant la purée comme un goret, je sens l'arrière qui se fout à dériver gentiment, et jamais ça s'arrête - la zone rouge arrive jamais - c'est pas possible comme c'est velu sa race !!! Je coupe bien avant la zone rouge, lèche les freins avant pour un rapide changement d'angle sur les freins, rien ne bouge tout est parfait, je remets la purée, et toute la tension de ce châssis sous la puissance du bi... Tout est...
Arghhhh. yaaaaarglaaaaah!! MOUAHHAAHAHHAAA c'est trooooooooooop BOOOOOOOOOOOOOOON!!! JE SUUUUUIIIIIS L'AAAAAAAAIGLE DE LA ROUUUUUTE RHAAAAAAAAAA!!!
Je la rendrais jamais, il faudra me passer sur le corps pour que je rende cette moto au garage. Je...
Bon, merde, nous voilà arrivés. Le vendeur s’approche : "c'est toi qui a fait hurler ce moteur comme ça en arrivant ?"
"Nan c'était même pas moi, c'est Monsieur Akrapovic qui..."
Ah ouais si merde, j'ai peut-être bien un peu pété les plombs. Je béquille, la main tremblante je prends les clés sur le contact, le regard dans le vague, le temps de me remettre de mes émotions, et de vérifier si mon caleçon est a peu près sec. Il y aura eu un avant RSV et un après RSV... J'ai jamais rien essayé qui s'approche de ce truc là...
Cela faisait quelques temps que je voulais vendre mon SV... J’avais l’impression d’en avoir fait le tour, ça ne m’intéressait plus trop de le garder. Et sa puissance devenait juste, par rapport aux sensations que je recherchais (et pour suivre les amis du Groupe hihi ) etc. Tous ces arguments auxquels je me raccroche aujourd’hui, pour me faire à l’idée que je vais peut être bientôt laisser un sombre sssssssalaud (zuuuuut si ca se trouve il me lit!! salut!! ) poser définitivement son cul sur MA moto.
Le vrai problème c'est maintenant... Je repense à cette essai du RSV... D'humides pensées, le regard dans le vague, à resonger à ce son, à toute la fureur de ce bicylindre transalpin, à ce châssis pas habituel. Il ne faut pas...
Je... Je crois que je vais finir par craquer je...
Bon j'avoue, je vais encore y jetter un coup d’œil demain...
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
La suite...
Le 18nov.
[/quote]
Le 18nov.
Voici ma nouvelle Dream Machine : un RSV 1000 R FactoryBAZ a écrit :Tout commence le samedi 10 au matin. A 10h45, j’enfourche mon SV pour me rendre chez le garagiste, peu après avoir prévenu le vendeur. Ce dernier voulait repousser la livraison de quelques heures. A force de pleurnicheries, de menaces au suicide, ... Je lui ai telephoné toutes les deux minutes. Quand il decrochait, il ne pouvait qu'entendre des enregistrements assourdissants de V-60. S'il le fallait, j'étais prêt à suivre sa famille en les menaçants de mille maux... Et puis, je pense de guerre lasse, haté de se débarasser de moi, il me dit « OK viens à 11h, et ne sois pas en retard ! ». La claaaaaaasse!!Nicolium a écrit :Baz au rapport !
Bon, commençons concrètement les détails qui fâchent... La veille, j’avais fait la fête, et après seulement trois heures de sommeil, je n’étais pas très frais. Pourquoi avoir bringué jusqu’au lever du jour alors que j’avais prévu de prendre ma belle dans la matinée, me direz-vous. Je n'en sais rien. Occupez-vous de vos affaires et reprenons.
Une fois les coups de fils faits à Titigex et Oligex, ce dernier étant absolument ravi de troquer sa grasse mat' contre une balade dans un froid hivernal, me voila parti. Mon vendeur, appelons-le Ludo, finissait la préparation du RSV. Mon mutisme devient quasi-inviolable. Idée fixe. Rholalalala, quel objet, quand même. En gris, comme ça, elle est sobre et féline a la fois. Peine à y croire, là.... Bon. Gros moulin Bi de un litre, route humide, et pneus froids, parfait parfait parfait... La moto prête, Ludo me tend les clés, me fait voir les boutons, les trucs machins... Oligex arrive...
Et nous voila au fameux moment. RigniVROoOÖÖÖVlo'Vlo'Vlo'Vlo'Vlo'Vlo'Vlo'VROAAAAAM'VROAAAAAM.... Rhaaaaa trop bon. Je trouve la sonorité des akras élégante.
1re... Ha, voila... Je viens de passer les 2300kms au compteur. Ca fait pas beaucoup, hein? Gnaahahah Deux/trois virolos de-ci de-là...
Arrêt ravitaillement. Et c’est parti pour une courte balade de découverte !
Quelques huit jours plus tard, je suis là à écrire. Elle est au chaud, et bien propre, dans son garage, après une belle journée de balade... Chaque jour, je la manie un peu mieux. Mais je n’ai pas encore suffisamment d’habitude pour bien la mener. On a tout le temps, jolie garce, t'inquiète!!
Quand je reviens sur pas mal de choses de ma petite vie, une fois que la chose est accomplie, souvent je repense au moment où je me suis dit:
"Je vais faire ça... Je vais bosser là bas... J'aurais une RSV un de ces jours tiens."
Aujourd'hui particulièrement, je me fends d'un merci à ma bonne fée, vu que...
Ca y est.
Elle est mienne...
Regardez-moi ça, rholalala c'est beau ces trucs...
[/quote]
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
Un milliers de kilomètres plus tard, je commence enfin à la dompter : je ne passe plus les rond-points en catimini (600km de virolos pour arriver à les passer à vitesse correcte....) Quant aux virolos, les passages techniques et lents, surtout les épingles, restent difficiles... Bref, on est loin du plug&play du SV, et c'est là le charme de ma ritale
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH le sssssssssssssssssssssssssalaud !!!!!!
Félicitations pour cet achat (et excellent résumé )
Enfin un super joujou pour se faire plaisir !!! Et quel joujou
J'avoue, là, je bave........;
Félicitations pour cet achat (et excellent résumé )
Enfin un super joujou pour se faire plaisir !!! Et quel joujou
J'avoue, là, je bave........;
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
J'y connais pas grand chose au moto, mais au vu des caractéristiques...sacré machine de guerre !
Il y a de quoi caller les "cojones" au fond de la sellerie
Il y a de quoi caller les "cojones" au fond de la sellerie
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
M'y connaissant en moto, je confirmeadmin a écrit :Jsacré machine de guerre !
Ca sent l'outil !!!
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
super choix que cette becane je l'adore. (un bon gros bi comme je les aimes ).
C'est l'une des motos que j'aimerai avoir apres la VTR 1000.
Mon rêve de Garage:
VTR 1000 firestorm - ça c'est fait
VTR 1000 SP2 version black et grise
RSV 1000 R ou et Factory
Ducati 1098 jaune si c'est possible mr Ducat
si je devais en choisir qu'une cela serais un gros problème
VTR SP2 un peu daté maintenant (mais j'adore cette moto)
RSV factory un peu trop cher
Ducati c'est un pocket bike pour moi et super trop chère pour une pocket bike
C'est l'une des motos que j'aimerai avoir apres la VTR 1000.
Mon rêve de Garage:
VTR 1000 firestorm - ça c'est fait
VTR 1000 SP2 version black et grise
RSV 1000 R ou et Factory
Ducati 1098 jaune si c'est possible mr Ducat
si je devais en choisir qu'une cela serais un gros problème
VTR SP2 un peu daté maintenant (mais j'adore cette moto)
RSV factory un peu trop cher
Ducati c'est un pocket bike pour moi et super trop chère pour une pocket bike