Pas cher du tout, pour info la dernière fois que je suis allé sur Paris, le retour m'a coûté 50€.
Et Paris > Le Mans ça fait 200km.
Le coût de la vie
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Ben moi c´est Easy-Jet, une compagnie low-cost mais qui fait partie des plus prisées depuis pas mal d´années.
La dernière fois que je suis allé en France, j´avais pris RyanAir, une autre compagnie low-cost, par contre là j´avais payé un max, car j´avais réservé le billet juste que quelques jours avant.
Porto-Genève: 2 heures de trajet en avion et environ 1800kms par route. (je m´en souviens bien des 18-20 heures en voiture...
) C´est quand qu´on arrive???
En ce qui concerne la Cougar, j´ai décidé que pour les premiers temps, je vais la laisser ici au chaud dans le garage, mon frère s´occupera de la faire rouler toutes les semaines.
J´avais l´intention de l´emmener avec moi, mais je préfère attendre quelques semaines, histoire de voir si tout se passe bien et après oui...je viendrai la chercher.
La dernière fois que je suis allé en France, j´avais pris RyanAir, une autre compagnie low-cost, par contre là j´avais payé un max, car j´avais réservé le billet juste que quelques jours avant.
Porto-Genève: 2 heures de trajet en avion et environ 1800kms par route. (je m´en souviens bien des 18-20 heures en voiture...
En ce qui concerne la Cougar, j´ai décidé que pour les premiers temps, je vais la laisser ici au chaud dans le garage, mon frère s´occupera de la faire rouler toutes les semaines.
J´avais l´intention de l´emmener avec moi, mais je préfère attendre quelques semaines, histoire de voir si tout se passe bien et après oui...je viendrai la chercher.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
bisounours666
- Cougar en furie

- Modèle de votre cougar : v6-2000
Vraiment pas cher!!!

Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
-
christophe
- Cougar en furie

- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Département : 33
Laisses ta Cougar au Portugal et prends une autre voiture moins voyante c'est le mieux, après tu verras, mais moi je la laisserai au Portugal pour longtemps, à moins que tu es un garage sur place pour l'heberger quitte à laisser ta voiture de tous les jours dehors!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- David Zuzarte
- Dieu Cougar

On verra bien..., mais c´est quasiment sûr qu´elle va rester au Portugal les premières semaines.
C´est un peu idiot de dépenser autant de pognon pour partir là-bas, en passant par la route, sans être sûr de rien. Donc d´abord je vois comment ça se passe et si tout se passe bien, au bout de 1 ou 2 mois je viendrai la chercher.
Comme les premiers temps je vais vivre chez mon oncle, on verra bien au fur et à mesure...
Concernant la sécurité, comme il habite à 10-15kms d´Annemasse dans un petit joli coin appellé Archamps, ça ne me préoccupe plus beaucoup. C´est un petit coin bien calme au pied du Mont Salève.
Il est dans un quartier les plus aisés d´Archamps, où les villas coutent 1 - 2 millions d´euros, ça me rappelle un peu ces quartiers habitationnels de luxe américains avec le gazon autour des maisons et sans clôtures. Il n´y a donc très peu de criminalité, à part évidemment quelques vols de maisons.
Néanmoins si j´emmenais ma Cougar, elle resterait dehors bien sûr, juste devant la maison.
Plus tard, je songe à me prendre un petit appartement soit sur Annemasse ou sur Saint Julien-en-Genevois (à Archamps c´est hors de prix). Par contre là, il me faudra louer un garage type box pour la Cougar.
Pour la voiture de tous les jours ça n´est pas sûr non plus, car le réseau suisse TPG (transports publics) est énorme et passe également sur les zones françaises transfrontalières, donc ça m´intéresse pas mal aussi! De plus pour 80 euros par mois, je me traine partout où je veux sur le canton de Genève et sur 2 zones françaises.
En sachant que sur Genève c´est payant partout, je ne vois plus trop l´intérêt de me prendre une voiture pour tous les jours.
C´est un peu idiot de dépenser autant de pognon pour partir là-bas, en passant par la route, sans être sûr de rien. Donc d´abord je vois comment ça se passe et si tout se passe bien, au bout de 1 ou 2 mois je viendrai la chercher.
Comme les premiers temps je vais vivre chez mon oncle, on verra bien au fur et à mesure...
Concernant la sécurité, comme il habite à 10-15kms d´Annemasse dans un petit joli coin appellé Archamps, ça ne me préoccupe plus beaucoup. C´est un petit coin bien calme au pied du Mont Salève.
Il est dans un quartier les plus aisés d´Archamps, où les villas coutent 1 - 2 millions d´euros, ça me rappelle un peu ces quartiers habitationnels de luxe américains avec le gazon autour des maisons et sans clôtures. Il n´y a donc très peu de criminalité, à part évidemment quelques vols de maisons.
Néanmoins si j´emmenais ma Cougar, elle resterait dehors bien sûr, juste devant la maison.
Plus tard, je songe à me prendre un petit appartement soit sur Annemasse ou sur Saint Julien-en-Genevois (à Archamps c´est hors de prix). Par contre là, il me faudra louer un garage type box pour la Cougar.
Pour la voiture de tous les jours ça n´est pas sûr non plus, car le réseau suisse TPG (transports publics) est énorme et passe également sur les zones françaises transfrontalières, donc ça m´intéresse pas mal aussi! De plus pour 80 euros par mois, je me traine partout où je veux sur le canton de Genève et sur 2 zones françaises.
En sachant que sur Genève c´est payant partout, je ne vois plus trop l´intérêt de me prendre une voiture pour tous les jours.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici on a une nouvelle loi à la con qui nous oblige, à partir du 1 janvier de 2013, d´avoir la facture de tout ce que l´on achète et de garder toutes ces factures pendant 4 ans!
Par exemple, pour un simple café qui coute 60 centimes dans un bar, on doit impérativement exiger une facture, car sinon à la sortie...on se risque grandement!
Depuis quelques jours, que plusieurs équipes d´inspecteurs sont dans la rue pour sanctionner les gens qui n´auraient pas demander la facture du service ou du bien acquis....
Plusieurs personnes ont déjà été sanctionnés et l´amende pour non présentation de la facture est de 75 à 2000 euros.............
Il revient cher le café....................
C´est aberrant, c´est dégueulasse, ce pays me donne vraiment envie de vômir!
On arrive à des trucs pareils à cause de cette bande de cons qui n´ont pas sû gouverner le pays pendant toutes ces années.
Je n´ai jamais eu aucune pointe de fierté d´être portugais, mais là c´est que ça devient de pire en pire....
Après les gens s´étonnent qu´on soit à la queue de l´Europe avec la Grèce.....
Satané %&/#$?» de pays!!!!!!!!!!!!

Par exemple, pour un simple café qui coute 60 centimes dans un bar, on doit impérativement exiger une facture, car sinon à la sortie...on se risque grandement!
Depuis quelques jours, que plusieurs équipes d´inspecteurs sont dans la rue pour sanctionner les gens qui n´auraient pas demander la facture du service ou du bien acquis....
Plusieurs personnes ont déjà été sanctionnés et l´amende pour non présentation de la facture est de 75 à 2000 euros.............
C´est aberrant, c´est dégueulasse, ce pays me donne vraiment envie de vômir!
Je n´ai jamais eu aucune pointe de fierté d´être portugais, mais là c´est que ça devient de pire en pire....
Après les gens s´étonnent qu´on soit à la queue de l´Europe avec la Grèce.....
Satané %&/#$?» de pays!!!!!!!!!!!!
-
bisounours666
- Cougar en furie

- Modèle de votre cougar : v6-2000
Original, ça pourrait donner des idées aux notres!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
- nolin.patrice
- Cougar en furie

- Modèle de votre cougar : 2L_1999
Drôle de loi. En plus tu vas payer ton café plus cher comme ils vont être obligés d´acheter du papier et de l´encre en plus pour la facture?
PATRICE
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Faut vraiment être tordu pour pondre un texte pareil 
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Département : 41
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Vraiment une loi à la con ! Anti-économique et anti-écologique
Et cette loi est passée malgré l'Europe ?

Et cette loi est passée malgré l'Europe ?
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
-
Gamesh72
- Cougar Experimenté

- Modèle de votre cougar : Mustang GT
Ils fument quoi au gouvernement Portugais?
Ça a l'air d'être bien corsé vu ce qu'ils pondent comme loi.
Ça a l'air d'être bien corsé vu ce qu'ils pondent comme loi.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
- David Zuzarte
- Dieu Cougar

L´UE est et a toujours été...une illusion...GabmaxXx a écrit :Et cette loi est passée malgré l'Europe ?![]()
L´état portugais préfère souvent payer certaines sanctions imposées par Bruxelles au lieu d´abdiquer de certaines lois.
L´exemple le plus flagrant est au niveau des taxes sur les transports. On continue a payer le IA; un impôt énorme sur les véhicules neufs et l´UE a déjà sanctionné le Portugal à cause de ça.....mais rien à faire! Il préfère payer les amendes.
À titre d´exemple, une familiale genre Mondeo ou Laguna coute 4000 à 5000 euros de plus qu´en France.
Ou alors pourquoi mon titre d´enseignant de la conduite n´est pas valable en France, Luxembourg ou Suisse??
De la vraie connerie.....
Mais apparement il n´y a pas qu´au Portugal que cette loi existe! En Italie, les gens sont aussi obligés à demander la facture. Par contre s´ils doivent les garder pendant 4 ans, ça je ne sais pas.
Je préfère ne pas me prononcer pour ne pas être vulgaire...Gamesh72 a écrit :Ils fument quoi au gouvernement Portugais?
- nolin.patrice
- Cougar en furie

Les lois de l´UE se font et sont respectées par les pays qui pensent que c´est bon pour eux et ne s´occupent pas des autres.
En gros chacun pour soi. Chacun sa petite recette, par contre quand c´est pour taxer la population ils sont tous d´accord pour promulguer cette loi. Comme pour le paiement des amendes que tu peux avoir dans un autre pays que le tien.
En gros chacun pour soi. Chacun sa petite recette, par contre quand c´est pour taxer la population ils sont tous d´accord pour promulguer cette loi. Comme pour le paiement des amendes que tu peux avoir dans un autre pays que le tien.
PATRICE
- David Zuzarte
- Dieu Cougar

Bon bah au final, je n´ai pas payé 70 euros pour l´avion comme c´était prévu, mais un petit peu plus de 100 euros.....
J´ai trainé un peu et les prix ont augmentés!
Comme je n´aime pas les places juste à côté des ailes ou à l´arrière à cause des vibrations et de la turbulence, j´ai dû prendre l´option (plus cher encore...
) des places réservées à l´espace plus ample. Je me suis donc pris une place sur la première rangé des sièges de devant juste à côté de la porte principal et des WC.....et en face.......des charmantes hôtesses de l´air... 

Sinon bah...départ le samedi 30 mars à 19h30 vers les terres helvétiques!
J´ai trainé un peu et les prix ont augmentés!
Comme je n´aime pas les places juste à côté des ailes ou à l´arrière à cause des vibrations et de la turbulence, j´ai dû prendre l´option (plus cher encore...

Sinon bah...départ le samedi 30 mars à 19h30 vers les terres helvétiques!
- nolin.patrice
- Cougar en furie

PATRICE