Le gros chat aatttchoum (enrhumé) de Krazor14200 [End of Game]

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

C'est soit disant Allemand, mais vraiment un doute sur la qualité, tout au moins je ne me lancerai pas avec la pompe de D.A :non: :non:

D'ailleurs bizarrement sur Autodoc quand ils n'ont pas la marque de la pièce que tu commandes, il te refile cette marque :-/

Image
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Département : 14

Au moins on a une référence, et peut etre d'autres correspondances avec d'autres marques.

A ce sujet coté ref de piece y'a un service box comme psa chez Ford ou c'est chasse gardée?
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

C'est quoi que tu appelles un "service box"? :voyons:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

chez peugeot avant que ca devienne payant, tu rentrais ton numéro de chassis et hop t'avais tous les détails finitions shéma de montage + toutes les reférence de pieces du véhicule.
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Tu peux toujours tenter avec ces deux liens dont je me sert pour trouver les REF de pièces Ford.

https://7zap.com/en/

https://www.catcar.info/Ford/?lang=en
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

catcar oui j'ai déja parcouru. l'autre je connaissais pas merci fifi
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

De rien :jap:
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

y'a aussi ilcats.ru

mais j'avoue c'est un peu le foutoir pour s'y retrouver.
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

J'ai aussi ce lien mais qui est plus pour les versions 2001/2002 ;-)

C'est avec ce lien que j'ai trouvé pas mal de REF, comme le support de plaque US par exemple.

https://www.fordpartsonsale.com/v-2001- ... -5l-v6-gas
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

c'est mieux que rien fifi. :) :sol:
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Oui bien sûr, ça dépanne et il y a Rockauto aussi, mais je pense que tu as le lien ;-)
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Rockauto aussi je connais un peu, bien qu'un peu sceptique pour la qualité des pieces, c'est bien d'avoir des images pour savoir a quoi ca ressemble.
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Bien nous rev'la attention récit de journée:

allo la boite a bobo?
ici la cave à colère!
ah putain de grosse vache bleue que je redémarre.
batterie faiblarde 11,47V, on tente le diable de démarrer bah va te faire...
la saxossistance est de nouveau démarré pour cette grosse vache américaine
on branche cable etc...
chouette ca démarre charge alternateur 14.5V de base sans phare propre
je laisse tourner un peu, octobre que la Cougar avait pas démarré.
on prépare bidon au cas ou dans le coffre.
c'est la dèche au comptoir la dedans, je sais pas combien y'a d'litrons...
on y va a taton.
glouglou du 95 recommandé, pouah du carburant de "PAUVRE"
ensuite go lavage,
c'est verdoyant comme dans son pays la louisiane
on patiente on patiente, je case la miss au karsher tout va bien

Image Image

après moussage direction portique, de toute facon ca craint pu rien la peinture lol
je calle comme un con et la le drame
Image
pu de courant, la centrale et voyants qui s'affole. :voyons: :mad: :mad: :q :q :q
et en plein milieu de l'allée?
je pousse comme un débile a la place dédié en photo.
on tel la mère pour qu'elle me ramène à la maison, j'avais juste un multimetre avec moi, on tel un autre ami, si il est dans le coin pour faire un convoyage de retour au cas ou
on charge saxossistance:
-vielle batterie de volcane cable une malette d'outil pour "au cas ou".
technique ancestrale du Gosselin (un de mes mentor en mécanique) un cable de charge au - de la batterie l'autre sur une masse moteur.
et la vroum!
Pétasse...... :D :roi: :q :rs:
et comme je suis un débile j'y retourne le soir finir le boulot avant d'aller manger. (en plus sans ct ouais je suis un délinquant mais je vais me soigner prochainement à ce sujet :lol: :sol: )

Image
Image
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Holà le déglingo !!!
Bin elle t'en fait voir la bougre....
Je sais ce que c'est ce genre de problème quand tu ne les fais pas tourner régulièrement..... :-/
C'est frustrant et parfois ca ne donne même pas envie de regarder ce que c'est.

Dernier problème en date.... la roue arrière de mon EcoSport est restée "collée". C'était déjà arrivé une fois dans le garage, ma femme comme d'habitude avait serré le frein à main et le temps était humide. Le lendemain pas possible de la bouger. N'étant pas là, elle a appelé l'assistance qui l'a débloqué en forçant la marche arrière.
C'était il y a 2 ans je crois et depuis plus rien... Et ce matin même problème (mais sans que le frein à main soit serré depuis la précédente mésaventure), mais cette fois mon épouse a pu la "forcer" à reculer. Bref, encore un autre problème à regarder à mon retour.... :roll:
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

GabmaxXx a écrit : 08 mars 2025 15:54 Holà le déglingo !!!
Bin elle t'en fait voir la bougre....
Je sais ce que c'est ce genre de problème quand tu ne les fais pas tourner régulièrement..... :-/
C'est frustrant et parfois ca ne donne même pas envie de regarder ce que c'est.

Dernier problème en date.... la roue arrière de mon EcoSport est restée "collée". C'était déjà arrivé une fois dans le garage, ma femme comme d'habitude avait serré le frein à main et le temps était humide. Le lendemain pas possible de la bouger. N'étant pas là, elle a appelé l'assistance qui l'a débloqué en forçant la marche arrière.
C'était il y a 2 ans je crois et depuis plus rien... Et ce matin même problème (mais sans que le frein à main soit serré depuis la précédente mésaventure), mais cette fois mon épouse a pu la "forcer" à reculer. Bref, encore un autre problème à regarder à mon retour.... :roll:
Dans nos contrée ou l'autr pays? :D

Puis aujourd'hui en repartant de chez mes parents avec (bah ouais on roule sinon on voit pas les problèmes lol), Même problème que la veille, je te jure patron, jai essayé de garder mon calme, ca bien fonctionné hier soir en allant manger.

Je repete mon cable - et une sur le support moteur, va te faire... qu'elle me répond la Cougar., la centralisation qui s'affole... etc... Joyeux noel
En renlevant le cable de masse, ah la cosse - qui bouge, (débile t'avais qu'a serrer plus fort la veille), pas assez serrée, ah t'inquiete ma grande, je suis chez le paternel tu va gouter a de l'outillage ancestral.

On retente après cosses serré, (je bouge la voiture avec en tirant dessus :razz: )

Recoup démarrant, nan je veux pas :q :mad: :lol: je retente mon cable mais pas totalement, puis j'abandonne, je remet un coup de démarreur et la ca veut... :rs: :ptdr:

Hypothese cosse enlevée, mais je vais passer un coup toile la dessus ca fera pas de mal, surveiller mes cuivres

2e truc possible, un démarreur qui colle... j'ai pas interet a me louper c'est entre 150 et 300 euros que j'ai pu voir vite fait ce soir.

Et j'espere ne pas avoir oublié quelque chose, quand j'ai enlevé l'installation y'a un an, j'ai tout isolé photo a l'appui, je suis peut etre passé a coté de quelque chose, ca c'est la théorie la moins sure.

Déglingo? alors oui pardon pour le langage Patron du précedent post, copie d'une conversation, je t'avoue j'ai pas pris le temps d'éditer, si c'est pas toléré, je ferais attention la prochaine fois.

Dans d'autre nouvelle, le lavage etc, ca passe dans le coffre des deux coté et zut.

Les phares sont flingué y'a de l'humidité dedans ca c'était pas trop prévu.

Ce bon dieu de réservoir me casse les bonbons a pas dépressurisé aussi.

Je peux expliquer pourquoi elle tournais pas dèrnierement, mais en privé.

Ca a réveillé une motivation perdue hier, ca faisait longtemps.

Elle est capable de me faire des bonds, tout comme hier soir, ou de me faire sourire et calmer un VAG T-roc qu'avait envie de jouer au passage.

Bon dans les bonne nouvelles memes si temporaire, pu de tache rouge, j'ai remis de la grenadine dans son bocal, et restant d'huile moteur pour rouler avant ct (qu'est pas tout de suite, j'ai pas envie de me tirer une balle dans le pied...)

J'ai peut etre une piste pour ma conso d'huile, vanne pcv a étudier...

Sinon au SP95 ca marche (a mon grand étonnement, y'a un mélande de sp98 en fond de cuve....), l'accoup soit je le sens quasiment pas, soit j'ai trop été habité a 60 ch dernierement, mais c'est mieux a chaque roulage. Je garde toujours ce souci en tete.

Projet en cours avec le paternel, pour encastrer un autoradio. La musique me manque la dedans, nettoyage etc.

Je crache pas sur la Cougar qu'est une bonne voiture a conduire, j'ai juste fait le mauvais choix coté mécanique.

Coté tolerie pour l'instant c'est sécurisé y'a rien de rouillé pour l'instant, le ct fera son office dès que possible.
Modifié en dernier par Krazor14200 le 09 mars 2025 14:10, modifié 1 fois.
Répondre