Ma nouvelle vie : Le Canada !
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Tu enchaines les crevaisons . Elles sont dues à quoi ? clous ? entaille du pneu ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
A priori des entailles...
Mais bon, je ne connais pas la qualité des pneus montés par le proprio avant moi.
Donc je donne le bénéfice du doute
Maintenant j'ai 4 pneus neufs donc... ca devrait aller bien (au moins de ce côté là !!! ).
Mais bon, je ne connais pas la qualité des pneus montés par le proprio avant moi.
Donc je donne le bénéfice du doute
Maintenant j'ai 4 pneus neufs donc... ca devrait aller bien (au moins de ce côté là !!! ).
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Tu devrais en effet être tranquille, sauf si attaque d'un ours en pleine nuit
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Et pourquoi seulement en pleine nuitadmin a écrit :Tu devrais en effet être tranquille, sauf si attaque d'un ours en pleine nuit
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Très bonne réponse de Mickaël
Plus sérieusement, j'ai dis "nuit" parce que sur une échelle de fourberie on est mieux
Tu sors de chez toi pour aller travailler...la tête dans le ( ), tu démarre, tu roule et ...merde je suis à plat
Plus sérieusement, j'ai dis "nuit" parce que sur une échelle de fourberie on est mieux
Tu sors de chez toi pour aller travailler...la tête dans le ( ), tu démarre, tu roule et ...merde je suis à plat
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- MegaCougar
- Messages : 6132
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Des fois même quand tu veux te lever, tu es à plat
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Il a encore neigé notamment hier. Du coup, pour rouler, c'est un peu la galère car plus de monde vont moins vite... donc ralentissements partout.
Et un côté pervers que je ne connaissais pas, dans Montréal : la neige est dégagée sur les trottoirs par des mini-tracteurs et la neige est dégagée par des tracteurs dans les rues... Et devinez où va cette neige dégagée ? Dans le fin couloir où les autos peuvent se stationner !!! Les places inoccupées lors du passage des engins de déneigement se transforment en dépôts de neige où seuls les gros 4x4 peuvent s'aventurer
Du coup, les voitures garées dans les rues sont cernées par des bancs de neige ! Hier j'ai dû utiliser ma pelle pliante (eh oui, prévoyant le gars !) pour pouvoir sortir ma voiture et pouvoir rentrer chez moi.
Et ce matin, j'ai dû l'utiliser encore pour pouvoir me garer dans un endroit où il y avait plein de neige...
Pas drôle la vie citadine ici
J'ai déjà dit que je n'aimais pas la ville ?
Et un côté pervers que je ne connaissais pas, dans Montréal : la neige est dégagée sur les trottoirs par des mini-tracteurs et la neige est dégagée par des tracteurs dans les rues... Et devinez où va cette neige dégagée ? Dans le fin couloir où les autos peuvent se stationner !!! Les places inoccupées lors du passage des engins de déneigement se transforment en dépôts de neige où seuls les gros 4x4 peuvent s'aventurer
Du coup, les voitures garées dans les rues sont cernées par des bancs de neige ! Hier j'ai dû utiliser ma pelle pliante (eh oui, prévoyant le gars !) pour pouvoir sortir ma voiture et pouvoir rentrer chez moi.
Et ce matin, j'ai dû l'utiliser encore pour pouvoir me garer dans un endroit où il y avait plein de neige...
Pas drôle la vie citadine ici
J'ai déjà dit que je n'aimais pas la ville ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Pendant le week-end, en ce moment, je travaille dans une cabane à sucre (j'ai dû raconter plus haut ce que c'est ...).
Et le proprio de cette cabane à sucre s'est fait plaisir l'année dernière en achetant un Jeep Grand Cherokee SRT.
Visuellement, c'est un gros SuV, avec des appendices qui ne prêtent pas à confusion ! Il est massif, agressif et tout noir !
Interieurement, c'est la profusion d'électronique qui détonne, avec une sellerie cuir confortable et enveloppante.
J'ai eu le plaisir de le conduire ce gros truck... Et autant dire que c'est ... étonnant.
475ch sous le pied, ça commence à causer sévère, même pour un SuV Le grondement du V8 est tout simplement enivrant et ça pousse très très fort. Je n'ai malheureusement pas pu le pousser dans des extrêmes en raison des conditions climatiques très moyennes mais je me suis vraiment fait plaisir
Et dire que c'était pour rendre service que je prenais le volant !!!
Déjà impressionné par cette version, je me demande ce que doit être la version Hellcat (ou TrackHawk) à plus de 700ch !
Et le proprio de cette cabane à sucre s'est fait plaisir l'année dernière en achetant un Jeep Grand Cherokee SRT.
Visuellement, c'est un gros SuV, avec des appendices qui ne prêtent pas à confusion ! Il est massif, agressif et tout noir !
Interieurement, c'est la profusion d'électronique qui détonne, avec une sellerie cuir confortable et enveloppante.
J'ai eu le plaisir de le conduire ce gros truck... Et autant dire que c'est ... étonnant.
475ch sous le pied, ça commence à causer sévère, même pour un SuV Le grondement du V8 est tout simplement enivrant et ça pousse très très fort. Je n'ai malheureusement pas pu le pousser dans des extrêmes en raison des conditions climatiques très moyennes mais je me suis vraiment fait plaisir
Et dire que c'était pour rendre service que je prenais le volant !!!
Déjà impressionné par cette version, je me demande ce que doit être la version Hellcat (ou TrackHawk) à plus de 700ch !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- MegaCougar
- Messages : 6132
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Je "connais" cette bête, c'est le moteur de la Corvette je crois dessus
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Sur le Jeep, c'est un 6.4L Hemi.
Celui de la Vette ne fait "que" 6.2L (en atmo ou en suralimenté), avec comme petits noms LS3 et LT1
Celui de la Vette ne fait "que" 6.2L (en atmo ou en suralimenté), avec comme petits noms LS3 et LT1
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14423
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
J'ai profité des beaux jours pour m'occuper un peu de ma Pontiac...
J'ai fait la vidange de tous les fluides (huile, freins,...) sauf liquide de refroidissement (à venir), changé tous les filtres (huile, air, cabine) sauf celui à essence (à venir), changé les amortisseurs avants et arrieres, les bielettes de suspensions et les bras de suspension et enfin les jantes avec les pneus été...
Rien que ça ça fait déjà pas mal !
La tenue de route est bien meilleure !
Et, je sais que Francky, tout comme moi, n'aimait pas les phares avants...
Voilà qui change :
Mine de rien, en réel, ça change complètement la face de l'auto. Ca donne un effet plus "dynamique" !
Il y a 4 leds grillées que je dois arriver à retrouver (format spécifique) mais pour des phares d'occasion, je n'ai vriament pas à me plaindre !
De nuit :
Les "Angels eyes" n'éclairent pas fort et les feux de position (obligatoires ici) sont trop jaunes (faut que je trouve un moyen de les rendre plus blanc car c'est une ampoule à 2 filaments pour "position" et "clignotants").
Pas encore testé la nuit en roulant donc je ne peux dire l'efficacité des phares... La seule chose que je sais c'est que lorsque je met les feux de route, ceux de croisement s'éteignent et vice-versa. De mémoire, il me semble que ce n'est pas le cas avec la Cougar (tous les feux allumés lorsque feux de route allumés).
Mais je suis vraiment content du résultat esthétique
Côté moteur (ouais, c'est sale.... ), on retrouve le 2.2L Ecotec déjà connu sur certaines Opel d'il y a quelques années... :
Pas eu le temps de faire des photos du reste de l'auto car elle est sale et pas encore lavée... mais ça va venir, quand le temps le permettra
Quant à mon Eclipse, changement du distributeur (celui sous le rotor d'allumage) et congement de l'IAC (la vanne de controle du ralenti) et c'est reparti pour un tour ! (j'adore le couple de ce bolide ). Toujours un plaisir (un peu couteux) de rouler avec !
J'ai fait la vidange de tous les fluides (huile, freins,...) sauf liquide de refroidissement (à venir), changé tous les filtres (huile, air, cabine) sauf celui à essence (à venir), changé les amortisseurs avants et arrieres, les bielettes de suspensions et les bras de suspension et enfin les jantes avec les pneus été...
Rien que ça ça fait déjà pas mal !
La tenue de route est bien meilleure !
Et, je sais que Francky, tout comme moi, n'aimait pas les phares avants...
Voilà qui change :
Mine de rien, en réel, ça change complètement la face de l'auto. Ca donne un effet plus "dynamique" !
Il y a 4 leds grillées que je dois arriver à retrouver (format spécifique) mais pour des phares d'occasion, je n'ai vriament pas à me plaindre !
De nuit :
Les "Angels eyes" n'éclairent pas fort et les feux de position (obligatoires ici) sont trop jaunes (faut que je trouve un moyen de les rendre plus blanc car c'est une ampoule à 2 filaments pour "position" et "clignotants").
Pas encore testé la nuit en roulant donc je ne peux dire l'efficacité des phares... La seule chose que je sais c'est que lorsque je met les feux de route, ceux de croisement s'éteignent et vice-versa. De mémoire, il me semble que ce n'est pas le cas avec la Cougar (tous les feux allumés lorsque feux de route allumés).
Mais je suis vraiment content du résultat esthétique
Côté moteur (ouais, c'est sale.... ), on retrouve le 2.2L Ecotec déjà connu sur certaines Opel d'il y a quelques années... :
Pas eu le temps de faire des photos du reste de l'auto car elle est sale et pas encore lavée... mais ça va venir, quand le temps le permettra
Quant à mon Eclipse, changement du distributeur (celui sous le rotor d'allumage) et congement de l'IAC (la vanne de controle du ralenti) et c'est reparti pour un tour ! (j'adore le couple de ce bolide ). Toujours un plaisir (un peu couteux) de rouler avec !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------