GabmaxXx a écrit :Bon fini le suspens
Il s'agit d'une Pontiac G5 Coupé (finition SE), de 2009, totalisant 167000km lors de l'achat.
Ce n'est pas un top modèle mais comme dailly, c'est amplement suffisant !
Désolé pour les photos mais je n'ai pu la prendre que le jour de mon départ et il y avait une forte tombée de neige (première tempête de l'hiver 2017/2018 !)
Pour le prix (2000$), elle est en excellent état intérieur/extérieur et plutôt bien équipée : Vitres et rétros électriques, portes centralisées à distance, ouverture du coffre à distance, toit ouvrant électrique, allumage des phares automatique, régulateur de vitesse, climatisation (manuelle), chaine Hi-fi Pioneer avec Subwoofer, ordinateur de bord, commandes au volant, jantes alu 16", anti-brouillard, aileron, ... et surement d'autres choses que j'ai oublié (ou pas encore découvert !
).
Le coffre est très grand mais... pas pratique du tout. Ce n'est pas un hayon et l'ouverture du coffre est ridicule
Heureusement les sièges arrières se baissent pour faire encore plus de place
Le moteur est un 2.2L de 155cv. J'avais peur que ça consomme un peu mais finalement non. Ce 2.2L est placide et consomme environ 6.5L sur autoroute et embouteillages. Ce n'est pas un foudre de guerre ; même philisophie que le Cougar mais en moins lourd ! S'i lfaut accélérer, ca accélère bien mais ce n'est pas son but premier. Ca donne une très bonne routière très agréable à mener et somme toute confortable.
Seul bémol, c'est une manuelle (mais bon, je ne peux pas tout avoir vu le prix !). Oui je commence à apprécier les boites à manchot, surtout dans le trafic !
Je n'ai pas eu de chance non plus avec elle car je suis tombé en panne le surlendemain de l'achat... Mais pas grave, c'était juste la batterie à changer (pris en charge par le concessionnaire vendeur).
Donc, à date, je suis très content de mon achat "raisonnable". Et pour faire plaisir à Christophe, je roule en pure américaine
Ah oui, ne pas se méprendre sur ce "petit" coupé. Il est en fait aussi grand que mon Eclipse (de pare-chocs à pare-chocs) ! Et j'adore ce rouge
Aux dires de mon petit garagiste local, j'ai fait un bon achat car pour l'année/prix/kilométrage, elle est en très bon état et que c'est une auto économique et peu dispendieuse en entretien (d'ailleurs c'est une chaine de distrib et non pas une courroie : 1er point économique positif
), avec des pièces faciles à trouver. Ca me conforte dans mon achat